Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: hugo_j le 21 Juin, 2015, 11:50:29 am
-
Bonjour,
Merci pour vos commentaires ! Je l'ai prise bien surexposée et j' ai renforcé la surex en post traitement tout en contrastant pour que les autres parties de la photo soient correctement exposées.
-
Bravo hugo_j. C'est le genre de photo rare par son sujet, sa prise de vue, sa composition qui ferait un malheur si tu faisais partie d'un photo-club et que tu participais ainsi à tous les concours régionaux et nationaux. Au niveau national elle aurait une très bonne note.
J'ai atténué la lumière, je l'ai retouchée pour arriver à un certain "mieux" pour la composition. La mallette bleue est parfaite !
-
Toi, hugo_j, t'as un vrai talent. J'aime beaucoup ce que tu fais.
-
Impeccable ! Pour moi c'est totalement convaincant. Bravo pour cette composition et pour le choix du traitement.
-
Pas mal, j'aurais pris pa même sans le cycliste mais dans la section abstrait.
-
@ jemag : je vais retravailler les plaques cuivrées qui sont mieux sur ta version. le cycliste : je suis bien incapable de le déplacer ! joli travail de retouche ! le trottoir, j'hésite encore ! merci pour ta proposition !
@ tarif : merci, je suis très flatté !
@ bozart :merci !! la surexposition est souvent risquée, je suis content que tu trouves qu'elle fonctionne ici !
@ le bib : bonne idée, oui ! faut que je demande à jemagde de déplacer encore un peu plus le cycliste !
-
Composition au cordeau et ambiance surréaliste.
J'achète. :lol:
Je n'ai pas été surpris comme cela depuis un moment.
Félicitations.
-
Merci Nardino pour ton passage et ton message surtout !
Je mets une nouvelle proposition : sans trottoir comme l'avait fait jemag et avec l'ombre intégrale du poteau en bas à gauche. j'ai toujours un doute sur le fait de garder ou non la marque (l'ombre) du trottoir.
-
ce qui est génial aussi avec cette photo,c'est l'impression qui s'en dégage quand elle apparaît à l’écran et que tu fais dérouler l'image avec la souris.
bravo car surprenant.
-
Excellent !
-
Excellent et très graphique bravo
-
merci Jaunia, Laurent, Jojo et Albru pour vos critiques !
@ jaunia : je retiens donc une version sans trottoir.
-
la photo que je rêverais d'avoir faite ! Bravo
-
Merci Neoniko pour le compliment !