Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: Virindi77 le 14 Juin, 2015, 22:48:43 pm
-
Du temps à tuer samedi soir, je roule et je cherche un coin correct pour quelques photos.
Pas facile dans cette région plate et pleine de petits bois éparpillés.
Sigma 24-105
(https://c1.staticflickr.com/1/278/18592005850_7533d0e52c_b.jpg) (https://flic.kr/p/ujUTB1)_DSC3706-15Mpx (https://flic.kr/p/ujUTB1) sur Flickr
-
C'est très beau.
J'aime beaucoup la texture du champ et la profondeur du ciel.
Les couleurs sont belles et harmonieuses. Les arbres sont peut-être un peu bouché, mais éclairci ils donneraient peut-être un aspect irréel à la photo... A tester!
-
Merci, pour déboucher les arbres, je crois qu'il y a pas beaucoup de marge j'ai exposé pour le soleil..
-
Belle lumière et beau paysage.
Le soleil qui "joue" avec les nuages est un gros + pour moi.
-
J'adore le calme qu'inspire ce cliché. Cependant je trouve qu'on ne profite pas assez de la lumière dorée sur le champ à cause de la sous-exposition de celui-ci.
Je te propose cette version : expo +0.7, filtre dégradé pour le ciel -1.8
p.s : merci d'avoir mis la photo pleine taille, on en profite quand même autrement qu'en 800x600 :C
-
je préfère quand même la première version, bien que la seconde soit intéressante. Pourquoi? je me dis que cette photo a été faite pour le ciel et que c'est ce qui doit dominer dans la photo, le reste n'étant là que pour mettre le ciel en valeur. Alors je trouve le champ trop présent dans la seconde version, faisant concurrence au ciel.
Pourtant pour mes photos de coucher de soleil je fais exactement comme majthib, en mettant plus en valeur le premier plan qui traditionnellement sort assez sombre. C'est peut-être pour ça que je ne les publie pas ;D. Plus je les regarde et moins elles me plaisent.
Ou alors dans la version de majthib se limiter à +0.3 sur le champ? Le filtre dégradé -1.8 sur le ciel me paraît tout à fait comme il faut.