Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mécanique => Discussion démarrée par: NikonPhil le 13 Juin, 2015, 20:38:21 pm

Titre: [NikonPhil] Vespa
Posté par: NikonPhil le 13 Juin, 2015, 20:38:21 pm
C'est mon premier cliché dans cette section,
Je n'ai jamais conduit de ma vie, je ne marche que a pied, je ne suis pas trés mecanique, néamoins j'apprecie une belle auto ou une Vespa orange comme celle la :)
J'ai essayé de travailler sur les lignes je ne voulai pas d'element exterieur qui me perturbe, c'est donc hyper minimaliste, tout est dans les courbes, le volume, le logo et biensur la couleur  :)

Qu'en pensez vous ?
Titre: [NikonPhil] Vespa
Posté par: bozart le 13 Juin, 2015, 23:39:35 pm
Cette couleur vitaminée est superbe !
Pour la composition, je me demande si ce ne serait pas mieux avec toute la courbe de la partie haute  (ou alors, elle est peut-être un peu serrée à gauche ?).
Titre: [NikonPhil] Vespa
Posté par: Nikofil le 14 Juin, 2015, 00:08:59 am
Ça pète ! On dirait un véhicule de la DDE.
Ou alors, supprimer ce qui n'est pas Vespa...
Titre: [NikonPhil] Vespa
Posté par: NikonPhil le 14 Juin, 2015, 08:53:04 am
Oui Bozart je pense tu as raison je vais voir mon raw vu que j'ai très légèrement recadré.
Nikofil c'est quoi la vespa S ? Elle est rare ?
Titre: [NikonPhil] Vespa
Posté par: jojo53 le 14 Juin, 2015, 10:27:06 am
Joli comme début !
:lol: Proposition faite avant d'avoir vu celle de Nikofil. La simple courbe de la calandre me semble assez évocatrice. Avec un peu plus de recul on a plus de liberté pour le recadrage aussi. A moins que ce soit déjà un recadrage. Gaffe auss à la pdc, le bas du feu part déjà dans le flou. Pour ce genre d'image je ne pense pas que ce soit approprié.  ;)

Titre: [NikonPhil] Vespa
Posté par: NikonPhil le 14 Juin, 2015, 11:39:29 am
Très jolie Jojo ta version !
Titre: [NikonPhil] Vespa
Posté par: Mav31 le 14 Juin, 2015, 17:21:48 pm
Je suis tout à fait d'accord avec JoJo !

J'aime l'idée de la courbe de la couleur fonctionne  bien en revanche le clignotant flou est rédhibitoire
Titre: [NikonPhil] Vespa
Posté par: NikonPhil le 14 Juin, 2015, 17:32:44 pm
Il est moins flou sur la retouche de Jojo.
Titre: [NikonPhil] Vespa
Posté par: Mav31 le 14 Juin, 2015, 17:35:04 pm
oui c'est vrai :)
Titre: [NikonPhil] Vespa
Posté par: jojo53 le 15 Juin, 2015, 08:31:39 am
Il est moins flou sur la retouche de Jojo.
Selection du feu -> accentuation  ;) sans aller jusqu'à refabriquer le feu avec PS, ça vaut quand même le coup, non ? (J'avoue avoir aussi passé un coup de chiffon sur les gouttes d'eau, histoire d'épurer un peu plus  :lol: )
J'aime mieux le recadrage de Nikonfil, il a cadré un peu plus large sur la gauche, ça laisse une partie orange entre les volets d'aération et le bord.
Pour la pdc, tu aurais peut-être pu essayer de te positionner en léger plongé pour que la calandre soit plus parallèle au plan focal. Ça évite de devoir trop fermer dans certains cas.
Bonne continuation  ;)
Titre: [NikonPhil] Vespa
Posté par: Nikofil le 15 Juin, 2015, 11:44:48 am
J'aime mieux le recadrage de Nikonfil, il a cadré un peu plus large sur la gauche, ça laisse une partie orange entre les volets d'aération et le bord.
Je n'avais pas touché aux réglages, juste recadré en éliminant strictement le fond, en laissant le maximum de matière.

Phil : Qu'est-ce qui t'a fait penser que je m'y connaissais en Vespa ?  :lol: ;) Je n'y connais strictement rien ! :C
Titre: [NikonPhil] Vespa
Posté par: NikonPhil le 15 Juin, 2015, 12:46:35 pm
Je l'ignorait Phil