Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: Turdus49 le 11 Juin, 2015, 11:45:18 am
-
Merci de me dire ce que vous pensez de cette photo !
-
Je ne connaissais pas cette fleur mais elle est magnifique.
-
oui très jolie fleur
-
J'aime ta compo.
Les 2 insectes (je ne pense pas que le 2e soit une abeille) permet de ce faire une idée de la taille de cette fleur qui est magnifique.
Merci pour cette découverte
-
La courbe de la tige prolongée par la feuille permet une très belle composition.
Quelle fleur splendide ! Les motifs sont vraiment spectaculaires et rares sur des fleurs.
-
Très jolie fritillaire pintade ! Il va falloir qu'on parte à sa recherche hors de notre région car elle est vraiment trop belle cette fleur. Il me semble que l'Anjou est assez propice non ?
-
Très belle image.
J'aime la courbe de la tige. et en touche finale le petit insecte.
Excellente composition.
-
Belle Fritillaire pintade.
Je vois que tu as sorti l'artillerie lourde pour faire l'image...D'où cet agréable arrière-plan s'il on excepte les deux branches claires dont celle de gauche attire trop l'œil. Facile à corriger, cependant.
Bravo !
-
Très belle compo !
-
Belle fleur mise en valeur par une bonne composition.
J'éclaircirais un peu le bokeh pour le rendre plus gai.
-
Bonjour et mercoi à tous pour les avis communiqués.
Donc je vais essayer de faire disparaître les 2 brindilles claires qui attirent l'oeil et aussi d'éclaircir le bokkeh (je crains une diminution du contraste mais je verrai bien.
Pour les amateurs de fleurs, la fritillaire pintade pousse dans les prairies inondables et oui, en Anjou elle est encore assez commune même s'il y en a beaucoup moins que 30 ans en arrière du fait du labour de ces prairies pour la maïsiculture.