Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mode, Beauté => Discussion démarrée par: Philphil le 07 Juin, 2015, 22:29:54 pm
-
Jeune Dryade. ;)
-
C'est beau : maquillage, lumière....Mais (car là j'ai un "mais" ;) ) : elle s'appuie trop sur ses bras, du coup celui que l'on voit est tordu. Idem pour sa jambe gauche pour laquelle je lui aurais demandée de poser le pied à plat... Mais je suis certain que ce n'était qu'un avant-goût ! ;)
-
La lumière est de toute beauté, j'aime beaucoup cet effet à la fois sauvage et doux par le choix des branches et des peintures sur le corps (qui réalise les motifs sur la peau ? est-ce également toi ?).
-
Pour la peinture, c'est moi. De la gouache semi-liquide, des pinceaux, et le tour est joué. ;)
-
Très jolie. Juste une ou deux remarques:
-la peinture sur la jambe droite au niveau du mollet ça fait "moins finie"
- je trouve dommage que justement l'environnement ne fasse pas plus féerique.
Sinon je toruve la lumière très belle et l'ensemble encore une fois très bien maîtrisé.
-
L'ombre du feuillage apporte beaucoup en effet et la gestion de l'éclairage sert parfaitement le sujet. Superbe comme d'hab. :D
Juste une petite chose, que j'ose à peine dire... (Pas envie de passer pour un zinzin opportuniste :P) le vernis à ongles sur les doigts de pieds me fait un peu penser "aux oublis" de certaines scènes de cinéma. C'est bon, ok, je suis zinzin :lol: :lol:
-
Bonjour,
Superbe !
On croirait ouïr le son du tambour pendant que le peuple danse en cercle…
Picasso avait (paraît-il) coutume de dire que pour bien rendre la matière, il fallait absolument tâter le modèle…
Tâtas-tu ? ::)
Parce que la matière est sacrément bien rendue… :lol:
Sans rire, c'est magnifique.
-
Merci pour vos retour et vos observations pertinentes, retouches de peinture, etc. Pour le vernis à ongles, c'est vrai que ça casse un peu l'ambiance, mais je vais corriger ça. ;)
@ Pierre: non, je ne tâte pas, je fais ça au pinceau. On peut faire aussi au pochoir, voire au pistolet. Pour la peinture au doigt, j'ai déjà fait mais je laisse mon modèle devant un miroir pour gérer les parties sensibles. Sauf quand il s'agit de ma compagne à qui j'ai déjà fait le coup de l'argile. ;D
-
Très jolie. Juste une ou deux remarques:
-la peinture sur la jambe droite au niveau du mollet ça fait "moins finie"
- je trouve dommage que justement l'environnement ne fasse pas plus féerique.
Sinon je toruve la lumière très belle et l'ensemble encore une fois très bien maîtrisé.
Pas vu la trace de peinture. Je peux rectifier ça. il faut rappeler que je ne montre jamais le visage de ce modèle et que certains défauts n'apparaîtront pas sur d'autres images.
Pour l'environnement peu féérique, tu as raison et j'envisage la possibilité d'incruster un autre type de fond. J'ai utilisé un fond beige que je trouve très intéressant par rapport à la couleur de peau et la couleur de la peinture. Ici, le rendu est un peu trop magenta, j'ai une autre version plus équilibrée et plus conforme à la couleur originale.
J'ai aussi la version avec le feuillage vert (d'origine) mais j'ai trouvé cette version automnale plus cohérente.
Pour résoudre cette question du fond, j'ai en projet une séance sur le même thème en forêt. Reste à résoudre le problème de la toilette après la prise de vue. ;)
-
C'est très beau, comme toujours ! L'idée doit passer avant la technique photo. Il faut juste regarder et apprécier. Pour Chinook, le bras "tordu" n'est que son côté féminin, le bras de filles en "supination" est plus souple que chez les garçons et donne cette impression de cassé, mais rien d'anormal.
-
J'aime beaucoup, la lumière est magnifique, bravo Philphil, j'ai toujours autant de plaisir à découvrir tes créations .
-
Tes photos sont toujours un choc pour moi.
Tu fais preuve d'un imagination qui me laisse baba.
Ici tout me plait concernant les attitudes des bras et des jambes et même cette main gauche qui ne semble pas lui appartenir.
Cela me sort des clichés trop proprets.
Seule les petits problèmes de peinture, type coulure peuvent me titiller un chouia.
Bravo à toi et à ton magnifique modèle.
-
Merci à tous pour vos encouragements. ;)
-
Après le Philphil choc un peu plus de douceur ::)
-
Jaunia fait gaffe on est en présence d'une dame quand même! ;)
-
Putain, mais comment tu fais pour faire des photos comme ça ? C'est incompréhensible, pentoisant. On ne sait pas par où commencer.
J'ai une boîte à phantasmes dans la tête, alimentée en permanence et que je partage avec mes modèles. :lol: :lol: :lol: :lol:
-
C'est magnifique, ta déesse est parfaite, la lumière merveilleuse, tout est en accord.
-
Magnifique, je ne suis pas très bon en matière de critique, je ne sais jamais dire pourquoi j'aime ou pourquoi je n'aime pas. Je regarde, je suis troublé ou pas, choqué ou pas mais pourquoi, je ne sais jamais.
Là c'est parfait, le genre de photo que l'on revient voir de temps en temps :)
Pierre
-
Merci. Je crois qu'elle aussi est très contente. Ca faisait longtemps qu'elle voulait du body painting mais je n'avais pas envie de lui proposer ce qu'on voit un peu partout. ;)
-
En plus de tout ce qui a déjà été dit, je trouve l'harmonie des couleurs superbe.
Tu utilises des gélatines pour éclairer ton fond ou bien tu fais ça au PT ?
-
Meri :)
C'est un fond beige/brun que j'ai trouvé en promo chez MMF pro et qui s'accorde parfaitement avec les peaux qu'elles soient claires ou bronzées. J'utilise deux boîtes à lumière Profoto rectangulaires et très étroites et une soude en douche. Le vignettage est retravaillé en PT.
-
Ok, ces boites strip permettent un contrôle précis, ça se voit !
-
Il faut quand même y rajouter
dessoude-flux coupe-flux (putain de merde de correcteur orthographique >:( ) si on ne veut pas passer trop de temps en post-traitement.
-
Trés joli pudique et féerique :)