Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: pierrecziggy le 19 Fév, 2008, 02:30:52 am
-
bonjour à tous. j'ai une galère avec mon DP-12 : il voit tout flou. c'est la seconde fois. un pro me l'avait régler la première fois. ça m'avait coûté une fortune. quelqu'un sait-il comment faire ? une petite vis sur le côté ? un truc plus compliqué ? merci beaucoup. / ps : cette mésaventure est due au fait que cet appareil est neuf (incroyable mais vrai). il n'a jamais été calé. c'est ce que m'avait dit le "pro" à l'époque. mais son réglage n'a tenu que quelques semaines. help !!!
-
que veux-tu dire par flou?
Flou dans le viseur ou les prises de vues floues?
Si ça pu être résolu je suppose qu'il doit y avoir du jeu quelque-part.
Est-ce que le prisme aurait pu avoir de la variation ou la baillonette?
A la lecture de ce post, j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'une contre-façon car j'ai comme un doute que le contrôle de qualité aie laissé passer un boîtier myope... Quel est le numméro de série?
-
le flou est à la visée. aucun problème sur les négatifs. quand je mets un autre DP-12 dessus : plus de problème ! le numéro de série est le : 8043034. je l'ai acheté un un collectionneur. normalement il ne devrait pas y avoir de problème sur son authenticité. il est encore comme neuf mais il voit trouble. c'est rageant. je ne constate aucun jeu. c'est à n'y rien comprendre. je reste calme. mais quel gâchis. je continue à utiliser les autres (des vieux, cabossés, en super état de fonctionnement).
-
Quite à dire une annerie :
Il n'y a pas d'installé sur le dp-12 un correcteur de dioptries a la place du verre neutre ?
-
A mon avis c'est un problème d'oculaire, ou un mauvais remontage du Photomic lors de la réparation.
Gérard
-
je ne savais même pas qu'existaient des correcteurs de dioptries au niveau du verre....je vais voir ça. et pour le remontage du photomic....je dois confier ça à qui ? je suis sur paris. merci à tous pour ces pistes...j'ai hâte de frimer avec mon f2 tout neuf (ou presque)
-
le correcteur est un oeillet qui se visse et ne se fait pratiquement pas remarquer, on dirait un anneau en caoutchouc de protection pour lunettes. Mais ça m'étonne que ce soit net puis plus net, il doit s'agir de tes yeux :lol: :lol: lol:
il existe aussi des accessoires de mise au point avec une correction de dioptrie variable comme le DG-2 que j'utilise
-
c'est pas ça. ça doit plus sérieux que ça. c'est vraiment bizarre.
-
Pierre tu passes à Photo Suffren le mercredi entre 11h et 16h ou le samedi entre 11h et 16h, tu viens avec ton boitier et le DP12 et je te dirai ce qu'il a.
Gérard
-
merci gérard !!!! je passerai sans doute la semaine prochaine ! c'est cool. à très bientôt. (là je suis à venise avec ma douce.