Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: soleron le 14 Fév, 2008, 21:45:34 pm
-
Bonjour à tous
Je vais bientot avoir un D300 et une longue et compliquée reflexion s'est et se pose a moi quant aux objectifs ?
J'ai avancé dans ma réflexion, qui n'est pas encore arretée, comme vous pouvez le deviner.
Mais je pense de plus en plus m'arreter sur le choix suivant :
D300
> Nikon : Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
> Sigma : 70-200mm f/2,8 DG MACRO APO HSM EX II
bien sur, j'aurai bien voulu prendre le Nikon AF-S VR* 70-200 mm f/2.8G ED-IF VS mais il y a un petit probleme de budget, alors je pense et qq un d'entre vous pense que le sigma est plutot une bonne alternative.?!!.??
Toutefois vu que l'achat n'est pas encore fait, toutes informations complémentaires est toujours la bienvenue,
Si vous avez des commentaires n'hésitez pas !
Merci d'avance
Stef
-
Pourquoi pas un 80-200/2.8 AFD Nikon... Il est aussi rapide, un poil meilleur et bien mieux construit. Il se trouve très facilement en occasion pour pas trop cher...
Buzzz
-
si tu as des infos ou le trouver je suis preneur !! et a quel prix ?
-
Je suis d'accord avec Buzz, le AFD 80-200 est une très bonne alternative au AFS 70-200, peut-être la meilleure, d'autant plus qu'il n'y a pas de risque de back-focus. Ca se trouve entre 500-600 euros en occasion. Je crois qu'on peut acheter neuf chez bkphoto.com .Sinon en occasion sur eBay ou les petites annonces de ce forum. Je te conseille la version à deux bagues.
-
Vi, excellent objectif, très solide, une valeur sûre. Si tu veux du neuf il est à un peu plus de 900 € chez BK et souvent le même prix en occase ! Je te déconseille le Sigma, risque de pb AF, construction moindre, même si son af est super speed.
-
le AFD 80-200 est une très bonne alternative au AFS 70-200, peut-être la meilleure, d'autant plus qu'il n'y a pas de risque de back-focus. .
Ah bon ? Pourquoi cette certitude ?
-
reste aussi la possibilité d'économiser sur le 17-55 pour mettre plus dans le 80-200.
Sans aller jusqu'au modèle VR, le modèle AFS est au moins aussi piqué et l'AF est plus rapide pour les sujets qui remuent (bon aprés il y en a qui font des photos des JO avec une chambre monorail, mais l'AFS peut aider :lol: )
A toi de voir quel est l'objectif qui va le plus te servir, et celui dans lequel tu veux investir le plus (c'est à dire que tu veux garder longtemps, etc...)
Selon les tests de photozone, le tamron 17-50 f2,8 est sur les talons du Nikon au niveau du piqué de la distortion, et du vignettage. Et quand ce n'est pas le cas c'est qu'il est devant!!!
Par contre il y a l'AC en plus.
La construction? eeeuuuh, là évidemment il faut faire un choix. :D
Ceci dit le 17-55f2,8 est un trés bon choix, si on ne le paye pas au prix fort d'il y a 2 ans. En plus il est moins lourd que leurs équivalents 24x36
Edit: bon ceci dit le D300 est trés rapide en AF avec les objectifs non AFS, je n'ai pas fait de comparaison avec mon F100, mais il semble qu'il y ait un écart notable (je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment essayer sur des sujets rapides cependant)
-
Ah bon ? Pourquoi cette certitude ?.
Parce que c'est du Nikon. De ce que j'ai lu, chez Sigma il y a plus de risque de problèmes de compatibilité avec les boitiers Nikon. Mais après personne détient la vérité absolue et universelle, surtout pas moi. Donc si t'as un opinion différente t'es libre de l'exprimer.
-
Sur D300 le 80-200 AFD la map est plus rapide qu'avec un D200 et un Sigma 70-200 HSM.
-
Ah bon ? Pourquoi cette certitude ?.
Parce que c'est du Nikon. De ce que j'ai lu, chez Sigma il y a plus de risque de problèmes de compatibilité avec les boitiers Nikon. Mais après personne détient la vérité absolue et universelle, surtout pas moi. Donc si t'as un opinion différente t'es libre de l'exprimer.
J'ai le Sigma 70-200 mm et jamais eu de problème de compatibilté avec mon boîtier Nikon même avec le T.C 1.4 monté dessus.
Il est évident que la construction du Nikon est un rien meilleure mais à quel prix ,
Quant à la qualité , le sigma n'a pas rien à envier au Nikon .
En ce qui concerne l'AF le HSM fait superbement son travail , trés rapide , silencieux , dés qu'il a le sujet en ligne de mire , il ne le lache plus , un vrais snyper . idem avec le T.C 1.4 il reste trés rapide assez étonnant d'ailleurs .
Voilà mes conclusions , ça n'engage que moi .
-
Tant mieux que le Sigma est aussi bien, mais t'aurais pu donner ton avis tout suite au lieu de balancer ce "Ah bon ? Pourquoi cette certitude ?".
-
Ah bon ? Pourquoi cette certitude ?.
Parce que c'est du Nikon. De ce que j'ai lu, chez Sigma il y a plus de risque de problèmes de compatibilité avec les boitiers Nikon. Mais après personne détient la vérité absolue et universelle, surtout pas moi. Donc si t'as un opinion différente t'es libre de l'exprimer.
Encore heureux que l'on puisse s'exprimer en toute quiétude et sénérité mais pas pour certaines à ce que je peux lire!!!!
J'ai les produits "incriminés" et suis donc en mesure de te donner mon avis( enfin si je peux...)malgrès encore et toujours les "on dit" et pour ta part les "j'ai lu": eu aucun problèmes de compatibilité avec des objectifs sigma monté sur un boîtier nikon à moins que je fasse partie d'un groupe de personnes priviliégées...(dans ce cas,je me réjouis!!!) et cela depuis 7 ans...
Crdlt
-
le peux de problème de compatibilité entre les boitier Nikon et les objectif sigma conserne a 90% les gros Télé-Zoom genre 120-300 f2,8, 300 f2,8, 500 f4,5,... et encore tout dépends de la date de fabrication de l'objectif et du boitier sur lequel ils est monté.
Quant a moi venant de Casser mon 17-50 f2,8 Tamron je me demande si je le remplace par un de c'est frère ou alors un 24-70 f2,8 sigma ou 28-75 f2,8 Tamron... j'ai un petit préférence pour le Tamron en 28-75 mais j'ai un peu peur qu'il ne soit un peu trop long...
-
Ah bon ? Pourquoi cette certitude ?.
Parce que c'est du Nikon. De ce que j'ai lu, chez Sigma il y a plus de risque de problèmes de compatibilité avec les boitiers Nikon.
C'est vrai que certains Sigma ont montré des problèmes de compatibilité, ces problèmes se réglant souvent de manière logicielle par une MAJ du firmware par Sigma.
Mais il ne me semble pas que ce problème de compatibilité ait un lien avec le front/back focus, et je ne pense pas qu'acheter du Nikon soit une garantie contre le front/back focus. Je crois bien avoir lu que certains utilisateurs d'optiques Nikon sont confrontés de temps à autre au même problème.
-
En tout cas j'avais un Sigma 17-35 EX HSM qui avait clairement un problème de mise au point avec mon D200. Je l'ai envoyé en SAV, ça n'a rien changé et je m'en suis finalement séparé. Mais apparemment c'est que moi.
N'empêche que je maintient que le Nikon AFD 80-200/2.8 est peut-être la meilleure alternative au nikon AFS 70-200, tant en termes de qualité que de prix. Après chacun libre de penser ce qu'il veut.
-
A Soleron:
- J'ai 4 télézooms haut de gamme que je classerais selon leurs performances optiques et la qualité de fabrication comme suit:
1°/- Leica R Vario-Elmar 80-200mm f/4 (moins lumineux d'1IL mais plus compact, l'un des rares véritablement apochromatique);
2°/- Canon EF 70-200mm f/2,8L USM (Excellent, premier vrai télézoom professionnel, meilleur que la version stabilisée IS car le module IS intercalé fait baisser les performances optiques).
3°/- Nikkor AF 80-200mm f/2,8D ED New (bi-bagues): très bon quoique moins performant à f/2,8 à la focale de 200mm, l'optimum obtenu à f/4;
4°/- Sigma AF 70-200mm f/2,8 EX DG HSM: Assez comparable au Nikkor aux focales 70>135mm; Moins bon à 200mm à pleine ouverture (faible contraste et courbure de champ), baisse générale des performances par rapport à ses concurrents. L'optimum obtenu à f/5,6. Comme quoi un verre optique apochromatique haut de gamme coûte très cher et n'est réservé qu'aux produits "de luxe"!
- A noter également que les premières versions de ce zoom ont rencontré des problèmes de compatibilité avec les boîtiers Nikon D. Aucun problème avec le F-5 ou le F-100.
Cordialement,
Photokor.
-
@ BSK: Pas de problème en ce qui concerne le 80-200, le sujet de ma réponse n'était pas celui-là ;)
Je voulais juste éclaircir le fait que les problèmes de front/back-focus ne semblent pas liés à la marque et qu'il n'y a donc aucune assurance, en achetant Nikon, de ne pas être exposé à ces problèmes.
-
De toutes façons, avec le D300 il y a une fonction pour modifier le focus avec chaque objectif non ?
Buzzz
-
Bonjour
Merci a tous avez vous de bonnes adresses sur Paris ou RP, ou l'on peut trouver des prix interessant ?
Stef
-
La Boutique Nikon, partenaire NP, tarif ... NP
www.laboutiquenikon.com
-
J'ai acheté un 17-55 puis le Sigma 70-200 ancien que j'ai fait mettre à jour (gratuitement par Sigma-France = MERCI) pour le revendre simplement pour acheter (d'occasion) le Nikon VR qui n'est pas mieux et plus lourd.
J'étais très très content de ce zoom, j'en tirais bien profit, je n'avais RIEN à lui reprocher. Il est très bien, AFS (HSM) donc MAP très rapide, c'est une affaire ! Je le conseille plus que les vieux 80-200 de chez Nikon, parce que non AFS !
-
Il existe un 80/200 AF-S aussi non ?
-
L'autofocus avec le 80-200 AFD ED (N) (bi-bagues) sur D300 est plus rapide que le 70-200 HSM sur D200. Je l'ai vérifié.
-
Il existe un 80/200 AF-S aussi non ?
Exact, il en test dans le dernier N° de CI avec le 70/200 et il sont très bien notés tous les deux avec le D300 et le D3.
Par contre le 80/200 AFS n'est plus en vente et les occases sont très rares.