Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: jeremy_paris le 05 Fév, 2008, 21:57:31 pm
-
Bonjour!
Mon paternel veut s'acheter un compact avec un zoom de grande amplitude mais il a été séduit par l'offre D40x + le 18-135 sus-mentionné. Quelqu'un l'a ou le connait? Est-ce qu'il y a un n° d'une revue sérieuse qui en parle?
Sinon, il est pas un peu gros et lourd pour le petit D40x?
-
Salut,
Entre un compact et un d40x, y a pas photo, je prends le deuxième !!! Un zoom de grande amplitude, ça sert pas tous les quatre matins, et la qualité des photos prises avec un réflex n'a rien à voir. Donc, de ce point de vue, ton Papa a une très bonne idée. Le d40 (x ou pas ) est de plus un appareil léger, donc pas trop pénible à porter, même s'il sera, c'est sûr, plus encombrant qu'un appareil de poche !
Enfin, comcernant le poids du 18-135, pas d'inquiétude ; d'abord, il n'est pas très lourd, et puis, petit ou pas, le d40 doit surement pouvoir en supporter davantage. Certains sur le forum lui ont adjoint un 18-200 vr !
et puis tiens, si ça peut te rassurer ;http://www.pbase.com/image/71957009
-
J'ai acheté le 18-135 pour mon D40 ! En effet le 18-200 est un peu lourd et disproportionné pour le D40.
Le 18-55 d'origine est trop court pour un usage grand public.
Le 18-70 est tres bon, le 18-135 au meme prix (certes de moins bonne qualité) à l'avantage d'etendre la focale.
Donc pas de soucis sur le couple D40/18-135 (x ou pas) légé et pas cher et 10 fois mieux qu'un compact.
Voici un exemple
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.franckleroy.net%2FD40-18-135.jpg&hash=0fdfbdec7ad25ff4719ae52133af59b5)
J'aime le bokeh !
ISO 200, 1/160eme, 135mm F5.6
Franck.
-
Ok merci pour vos commentaires. Pas grand monde l'a apparemment quand même. Je me demande si le 18-70 ça serait pas mieux... mais c'est pas assez long pour lui... dommage j'aurais pu lui emprunter. :D
-
Le 18-70 est mieux que le 18-135
-
Le 18-70 est mieux que le 18-135
est mieux : aucun n'objo n'est mieux qu'un autre, en fait si, ils sont tous mieux !
Faut tenir compte des besoins...
-
je suis d'accord avec franck, pour quelqu'un qui cherchais un bridge de forte amplitude, un 18-70 sera peut-être trop court, et un 2eme objectif n'est pas forcement ce qu'il chreche dans un premier temps.
On pourrait aussi dire "le 18-200 est mieux", mais il est bien plus cher.
Pour prendre la decision en connaissance de cause: le 18-70 est un peu meilleur et est mieux construit: il pèse d'ailleurs un peu plus lourd que le 18-135 qui est plus plastique (baïonnette notamment). Mais le 18-135 a eu de bons tests de piqué.
-
Le rapport entre poids du boitier et le zzom est à prendre en compte pour l'ergonomie , je ne mettrai pas un 18-70 sur un d40/40x , j'ai fait une série avec et j'ai vite senti le déséquilibre des masses .
Je suis donc plutôt d'accord ds ce cas avec une focale plus longue surtout si il est plus léger, le couple d40x et 18-135 me semble un bon équilibre bien que dans ce cas pourquoi ne pas prendre le d80 guère plus lourd et encombrant et plus performant ?
-
http://www.slrgear.com
Les deux objectifs, 18-135 et 18-70 y ont été testé sérieusement. Plus de défaut pour le 18-135 (distorsion notamment) de part sa longueur de focale mais pour le reste .....
-
Salut,
Patou ; oublie pas qu'au départ, le monsieur voulais juste un compact avec un zoom de grande amplitude. Avec le d80 plus le 18-135, le budget n'est plus du tout le même ! :/
-
Dans le genre bridge, il y a aussi la solution D40(x) + Sigma 18-200 stabilisé en version motorisé (pour avoir l'AF sur le D40). Ca doit pas être plus cher que le 18-135? Et même si l'ouverture est limite, on a pas de regrets au niveau des longues focales.
Et puis après il reste possible d'acheter un petit 18-50f2,8 si jamais le monsieur se prend au jeu du reflex
-
D40 + 18-200 c'est mechament lourd et au bout d'une journée on sens sa mains... perso j'ai du utiliser mon D40 2 fois avec mon 18-200 et je ne le referais plus ou du moins tant que je n'aurait pas de poignée grip (hélas pas commercialisé) à mettre au D40. Par contre avec le 18-135 aucun soucis il est beaucoup plus légér que le 18-200.
-
Bonjour à tous,
Une personne de mon entourage possède le couple D40 + 18-135.
Et ma fois, l'ensemble est très bien balancé niveau poids et fait de très bonnes PDV (pas de vrai différence avec mon 18-70 en 10x15 ou A4).
La personne se posant la question d'un compact, elle ne fera sans doute pas plus que du tirage en A4, et surtout du 10x15, pour de la photo amateur / famille.
Donc le débat sur la qualité du 18-135 n'a pas lieu d'être à mon avis, car il dépasse de très loin une optique de compact.
Je rejoins Cl@ude : Le 18-200 AF-S VR sera bien trop lourd et encombrant sur le D40(x), voir dangereux pour la baïonnette. Bien plus cher aussi.
Pour une plus forte amplitude, dans un prix similaire et un encombrement identique ou inférieur au 18-135, voir sinon chez Sigma et Tamron.
Ils ont des équivalents AF-S (HSM chez Sigma - Important car les D40(x) n'ont pas de motorisation interne pour l'Autofocus).
Mais vu le besoin et le budget (celui d'un compact), le couple D40(x) + 18-135 me semble le meilleur choix.
Notamment avec les opérations cash-back et autres promos de Nikon pour laisser la place au D60.
Amicalement,
Deltadart
-
Merci encore, finalement il se contente du 18-55. C'est pas plus mal quitte à se procurer autre chose par la suite. J'ai vu ce 18-135 et personnellement, hormis des performances probablement honorables d'après ce que vous me dites, il fait quand même pas solide! Même par rapport à l'objo du kit. Ca ne m'a pas trop inspiré confiance.
-
jeremy,
j'ai perso le d40 avec le zoom 18-55 version II, qui est celui actuellement livré ( en attendant le VR stabilisé ), je peux te dire qu'il fait de bonnes photos , j'arrive à tirer ( mais c'est limite tout de même ) des agrandissements 30 x 45 cm ce quiest correct pour un APN de 6 Mpx , donc avec le d40x , il doit être encore un peu meilleur
Par ailleurs , si la photo est nette , ce qui est trés souvent le cas, tu peux recadrer à l'écran sur l'ordi ce qui fait le même effet qu'un zoom ( sauf la profondeur de champ )
de cette façon j'ai fait une photo d'un jeune bouquetin à 15 m environ , on dirait que je l'ai pris avec un 200 mm !
c'est la magie du numérique
pour moi le poids est un facteur important et cet ensemble est trés bien équilibré
patou
si tu ai intéressé par qq photos dis moi le je les enverrai au compte goutte en HD
-
Je sais que ce n'est pas vraiement le sujet du post, mais j'aimerai revenir sur le poids des objectifs monté sur le D40.
J'ai ce boitier et lorsque j'aurai remplacé l'objo du kit, je comptai acheter le Sigma 50-150.
Il est assez gros (10cm de long) et lourd (presque 800g je crois). Est-ce que ce sera un problème vu vos commentaires?
J'ai pu l'essayer au salon de la photo et cela n'avait pas l'ai de me dérangé autant que ça (c'est vrai que j'ai fait que quelques photo avec...)
Sinon pour revenir au sujet, très content du boitier. Petit, belle photos, bon rapport qualité/prix, facile à utiliser et m'a donné envie de passer à la vitesse supérieure. =)
Le 18-55 est bien pour commencer mais je trouve que l'on se sens vite limité. Je dirais que comme il est livré en kit (ce qui est généralement le cas) autant l'utiliser au maximum et voir ses limites par rapport à ses besoins et investir par la suite (plage de focale plus grande, ouvertures plus grandes, grand angle, télé,...).
-
keo,
je suis d'accord avec toi, il faut exploiter au maximum un équipement avant de passer à la taille au dessus , par ex je vais seulement commencer à faire des essais en modifiant les pre réglages automatique ( accentuation, contraste etc. ) , celà prend du temps et de l'attention pour en tirer profit ,
de toute façon le prix des boitiers chutent tellement vite que ça ne vaut pas bien le coup de revendre , autant tirer dessus jusqu'au bout , c'est vrai qu'en bas de gamme ç'a va pas durer 10 ans de toute façon
pour les optiques mon choix irait soit vers une grande ouverture 2.8 ( tamron ? ) ou un zoom stabilisé si le boitier ne l'est pas , il ne faut pas oublier que les plus belles photos se font le soir et le matin et qu'il faut donc rentrer la lumière ds la boite ..de la meilleur façon possible
-
@keo: je ne vois pas trop quel problème il peut y avoir. Le 50-150 me semble un bon choix pou évoluer vers les longues focales avec une bonne ouverture. La seule chose au niveau du poids, c'est que ce genre d'objectif est pku slourd que le boitier, donc en balade, il doit être peu pratique de garder le boitier à la main en le tenant par la poignée habituelle. Le mieux est alors de le tenir par l'objectif (s'il est bien construit), ou de le ranger dans un sac ceinture/holster.
Lorsque l'on prends une photo, la main gauche vient naturellement soulager le poids de l'objectif en tenant la bague de zoom.
-
@ch'ti_bobo:
En fait mon problème vient du fait de monter un objo "assez gros" sur un D40 sur l'ergonomie vu les commentaires de Claude et pire sur la solidité du couple boitier/objo vu celui de Deltadart.
Je me reposerai la question le moment venu =) peut-être que j'aurais d'autres besoins d'ici là =)
-
La taille se n'est pas trop le souci mais c'est surtout le poids, par contre j'ai déja utiliser mon 18-200 sur mon D40 et au niveau solidité je n'ai pas vu de souci. Sinon le 17-50 f2,8 de chez tamron viens d'être annoncer sur le site.