Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: djoko13 le 03 Fév, 2008, 16:25:48 pm
-
Bonjour,
Voila j'aimerai avoir des avis de nikonistes sur les convertisseurs.
Je suis allé à St martin pendant 3 mois (le pied) et la-bas j'ai vu chez les indiens un convertisseur et notament le TC-20 E II
J'ai un 70-200f/2.8 VR et je me disais pourquoi pas investir dans ce convertisseur pour doubler ma focale
est ce un bon choix selon vous???
En plus je le touche à 300 dollars (j'ai un ami sur place qui peut me l'expédier) ici le prix varie entre 399 et 430 euros.
Mais c'est pas trop la question du prix (quoique) mais plutôt la qualité d'utilisation,je précise je fais pas mal de photos sportives, et avec mon 70-200 je suis vite limité selon les emplacements, et j'ai pas les moyens de me payer un 400 ou bien un 600.
Donc voila les avis sont les bienvenues.
Meci pour vos réponses bye :)
-
Les doubleurs dégradent trop la qualité d'image (sauf sur quelques rares téléobjectifs professionels fixes, mais même pas sur tous) : a éviter donc. Les converters x1.4 passent très bien en général. Pour un résultat encore correct mais pas aussi bon tu peux lorgner vers le x1.7 Nikon.
Buzzz
-
Les doubleurs dégradent trop la qualité d'image (sauf sur quelques rares téléobjectifs professionels fixes, mais même pas sur tous) : a éviter donc. Les converters x1.4 passent très bien en général. Pour un résultat encore correct mais pas aussi bon tu peux lorgner vers le x1.7 Nikon.
Buzzz
Salut buzz
Je comprends pas trop où tu veux en venir, je te trouve contradictoire. Est ce que tu formules par rapport au TC-20 E II ??? j'ai lu sur chasseur d'image qu'il avait une très bonne compatibilité sur le 70-200
Tu préconises le TC-14 E II !!! en tout cas merci de ton avis. :)
-
Les Indiens???s'ils t'entendaient.
-
Ce sujet a déjà été largement abordé sur le forum. Voir notamment le fil suivant :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=30596#p30596
Merci de faire une petite recherche sur le forum avant d'ouvrir un nouveau fil ;).
Ici on ferme.