Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mécanique => Discussion démarrée par: rik-69 le 30 Mai, 2015, 12:01:04 pm
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...toujours Payerne Air 14, avec le décollage du leader des Ramex Delta, patrouille de l'armée de l'air sur M-2000N
Pour avis sur le cadrage, entre autres...
07-06-2015 : Màj : recadrage équivalent 400 mm sur idée de Chinook
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Les Ramex volent en lisse en général non?
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Dommage que l'avion ne se détache pas sur le ciel. Là, il se confond avec la végétation.
Je trouve aussi le ton général un peu sombre et comme avec un voile.
Peut-être ajouter un peu de contraste/luminosité ? ;)
A plus, FD.
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Les Ramex volent en lisse en général non?
...les 2 fois que je les ai vu, ils était avec les bidons 2200 l...
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Dommage que l'avion ne se détache pas sur le ciel. Là, il se confond avec la végétation.
Je trouve aussi le ton général un peu sombre et comme avec un voile.
Peut-être ajouter un peu de contraste/luminosité ? ;)
A plus, FD.
Disons que ce jour là, le temps était assez couvert, d'où l'aspect sombre et l'effet de voile qu'à vrai dire je ne vois pas sur mon écran...
J'ai renforcé le contraste et remplacé la photo comme vous le proposez...dites moi :)
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Je trouve cette version améliorée et l'avion est beaucoup plus visible.
Que signifie l'expression ''voler en lisse'' ?
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Je trouve cette version améliorée et l'avion est beaucoup plus visible.
Que signifie l'expression ''voler en lisse'' ?
Oui il est vrai qu'il ressort plus, mais j'aime bien l'idée que l'on confonde l'avion et le paysage, ce qui met en avant la stratégie de camouflage.
En lisse ça veut dire sans emport, donc sans reservoirs externes, sans pylones d'ejections de missile, de bombe, de pod quel qu'il soit. En fait la surface du dessous de l'avion est lisse quand le train est rentré...
Là ce n'est pas le cas car il y a les 2 réservoirs externes.
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j'aime bien l'idée que l'on confonde l'avion et le paysage, ce qui met en avant la stratégie de camouflage.
J'espère que ces avions ne partent en mission que par temps sombre...
Je déconne ! ;D
Merci pour les précisions .
J'ignorais ça... ;)
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J'espère que ces avions ne partent en mission que par temps sombre...
....oui mais c'est normal car tout l'art du camouflage est là :
"Le caméléon n'a la couleur du caméléon que quand il est sur un autre caméléon..."
;) !
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J'espère que ces avions ne partent en mission que par temps sombre...
En fait les 2000N et D ont le camouflage majoritairement vert pour qu'on les confonde avec le sol (ce sont des avions d'attaque au sol), alors que les versions "air/air" du 2000 (C/B/-5) ont le camouflage bleu pour ne pas être vu dans le ciel ;)
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Belle tuyère et belle turbulence de jet chaud !
Je trouve le fond un peu trop présent (trop net) mais bon pas toujours facile !
C'est toujours sympa les pointus et en 2000 j'ai un faible pour les Mud !
Sinon ce sont les Ramex Delta et non pas le contraire ;)
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Belle tuyère et belle turbulence de jet chaud !
Je trouve le fond un peu trop présent (trop net) mais bon pas toujours facile !
C'est toujours sympa les pointus et en 2000 j'ai un faible pour les Mud !
Sinon ce sont les Ramex Delta et non pas le contraire ;)
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Je suis pourtant à f/4, mais il est vrai en focale 180mm...l'augmenter un peu aurait certes permis un peu plus de flou !
Oui c'est vrai que la version bombardier vert kaki les rend plus bestiaux...! Un peu comme pour les tornados je trouve...
...oui désolé pour bonnet blanc blanc bonnet !!
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Un bon début, même si je regrette la focale un peu court (j'imagine la même au 300, voire 400mm!!). Peut être qu'en recadrant plus serré?
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Un bon début, même si je regrette la focale un peu court (j'imagine la même au 300, voire 400mm!!). Peut être qu'en recadrant plus serré?
...je t'ai pris au mot et il est vrai que ça dynamise pas mal le tout avec un recadrage environ équivalent 400 mm (36 MPx c'est pas mal quand même !!).
Je dois t'avouer que j'ai été un peu vexé par ton "bon début"....vu que ça doit faire 6 ans que je fais de la photo de meeting !!
Mais là c'est mon ego qui à parlé à brûle-pourpoint !!
Avec du recul on est toujours en phase d'apprentissage dans ce genre d'activité et les regards extérieurs sont très précieux afin de progresser...d'autant plus que je découvrais et le 300 mm et le d800 !
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;) la version recadré est plus jolie, le mirage est beaucoup plus visible
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...je t'ai pris au mot et il est vrai que ça dynamise pas mal le tout avec un recadrage environ équivalent 400 mm (36 MPx c'est pas mal quand même !!).
Je dois t'avouer que j'ai été un peu vexé par ton "bon début"....vu que ça doit faire 6 ans que je fais de la photo de meeting !!
Mais là c'est mon ego qui à parlé à brûle-pourpoint !!
Avec du recul on est toujours en phase d'apprentissage dans ce genre d'activité et les regards extérieurs sont très précieux afin de progresser...d'autant plus que je découvrais et le 300 mm et le d800 !
Je ne voulais surtout pas vexer ! ;)
Cela fait 30 ans que je photographie tout ce qui vole et crois moi, j'en rate encore (tiens, encore ce matin, les oiseaux en vol que j'ai bien loupés !! :lol: ) et j'en apprends tout le temps ! Mais il est vrai qu'avec 36MPx, il y en a sous la godasse et donc il ne faut pas s'en priver (j'ai aussi un "800" ). Là, ta photo est bien plus dynamique et donc plus sympa. :)
http://aeromil-yf.pagesperso-orange.fr/
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Je ne voulais surtout pas vexer ! ;)
Cela fait 30 ans que je photographie tout ce qui vole et crois moi, j'en rate encore (tiens, encore ce matin, les oiseaux en vol que j'ai bien loupés !! :lol: ) et j'en apprends tout le temps ! Mais il est vrai qu'avec 36MPx, il y en a sous la godasse et donc il ne faut pas s'en priver (j'ai aussi un "800" ). Là, ta photo est bien plus dynamique et donc plus sympa. :)
http://aeromil-yf.pagesperso-orange.fr/
Hello Chinook !
...non non mais c'est de la vexation gentille et positive surtout....sinon je ne serais pas sur ce forum ;)
J'ai parcouru ton site...effectivement je comprends ton niveau d'exigence ! Elles sont sacrément belles, notamment celles des F-15 dont je suis fan de la 1ere heure !!
Mon premier meeting (Dijon 1976), sur les épaules de mon père, je me souviens encore d'un F-15 décoller et monter à 90° jusqu'à devenir un miniscule point...premières émotions aéronautiques....!
Bref, merci pour le partage !