Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: NikonPhil le 29 Mai, 2015, 22:20:51 pm
-
Au detour d'une antique ruelle, sombre, ce sublime chat noir, il semblait me fixer, il restait immobile, je le regardai, il me regardai, sublime flegme félin !
Saisisant mon Nikon D90 armé de son tamy 60 f2 je le fixai derriére mon viseur, composant et cadrant avec attention puis declenché doucement, tout en respectant sa felline tranquilité, puis lui jeter un dernier regard, mon cliché dans la boite a lumiére...
Le chat noir
Nikon D90
Tamron 60 f2
640 ASA/DIN
f2.8
1/320s
-
Toujours un sujet difficile à exposer correctement, ces chats noirs :D
(et je lui ai aussi donné un petit coup de brosse) :
-
Tu lui as donné du peps weep :D reste a savoir laquelle des deux versions va la plus plaire a nos télélecteurs...
tu as vu mon cadrage au cordeau ! pour moi tout doit etre a peu pres bon des la prise de vue et il etait trés patient :)
-
tu as vu mon cadrage au cordeau !
:D
Juste parfait en haut et en bas.
Et juste un poil trop serré à droite :D
-
Entre le chat de gouttière un peu poussiéreux qui remonte de la cave après une chasse aux araignées, et l'animal lustré et soigneusement mis en beauté, ça va être difficile de faire un choix : j'aime trop les chats pour me décider :)
-
Merci Nathalie oui moi aussi j'ai du mal a choisir, la version 3 de weep est encore mieux car il a coupé des poils de la queu aux ciseaux :D
-
j'aime bien la version 2 de Weepbitterly, en plus c'est du boulot de reprendre les poils un par un ;)
-
Génial Deltito cette affiche ! C'est presque pareil !
Merci Matrol :)
-
Le noir profond c'est joli, mais je trouve que ça gomme trop les reflets du pelage.
-
Oui c'est le problème nikofil, d'où mon hésitation ?
-
Assez d'accord passionamateur, weep fait vraiment du super boulot, je pense la remplacer sur mon flickr :)
-
Ca n'empéche pas d'admirer son travail et sa maitrise des logiciel, dont je serai bien incapable !
-
Si j’avais dû refaire les poils un par un, j'y serais encore (et je ne l'aurais pas fait, il y a des limites à tout :D )
Entre l'élimination des toiles d'araignées sur la queue (Tampon de duplication), le réglage d'exposition (Exposition), la reprise de densité (Densité -) sur les parties les plus claires, notamment au dessus de la truffe, le renforcement de la couleur des yeux (Filtre avec sélection de couleur et intensité), la reconstitution de la queue (Tampon de duplication + Masque) et la reconstitution du fond (sélection à gauche de l'image + copié-collé à droite), enfin l'enregistrement de la version en jpeg et l'écriture du post... disons 15 bonnes minutes, en deux fois (V2 et V3).
Le plus long a été de reconstituer les parties manquantes. Pas parce que c'est difficile, mais parce que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir un résultat à peu près homogène.
-
Je te remercirai jamais assez, tu as rendu mon chat plus mystique et puissant :)
-
Vraiment pas de quoi :D
Ça m'amuse de le faire.
-
Et on as eu beaucoup de visites et commentaires, je suis bien satisfait :)
-
Et on as eu beaucoup de visites et commentaires, je suis bien satisfait :)
Miaou...!
-
Oui miaou de satisfaction :)