Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Studio => Discussion démarrée par: NikonPhil le 24 Mai, 2015, 12:32:48 pm
-
Mon nouveau parfum acheté au début de l'année, il sent trés bon et j'en ai peu utilisé encore.
J'en met sur le bas de la paume des mains car j'adore le sentir en allant me coucher le soir, j'en ai met aussi dans le cou, la vendeuse qui me l'a vendu dans une boutique Sephora etait trés belle, et j'aimerai y retourner juste pour la voir, une belle femme chatain, d'1m75, mince, d'environ 30 ans, super bien habillée et parfumée, type un peu Ophelie de la nouvelle edition sur C+
Elle arretait pas de fixer mon Nikon FE2 en souriant, je me suis dit qu'elle devait être fasciné par les appareils photos argentiques.
J'ai payé 45, donc je n'y retournerai pas comme ça car c'est quand même cher !
Bref la photo, Nikon FE2 argentique Kiron 28 f2 et superia 200.
Dites moi si vous aimez ?
-
.
Phil, puisque cette jeune femme qui te souriait et semblait intéressée par ton appareil, il eût été facile pour toi de lui demander de prendre la pose, tu n'aurais eu droit, au pire, qu'à un aimable refus...
Par rapport à l'image, quelque chose ne va pas, ce que j'ai du mal d'ailleurs à déterminer.
Je sais que cette prise s'apparente à un instantané et que tu as fait pour le mieux
Le flacon ne me semble pas complètement net et l'éclairage n'arrange pas les choses. La source de lumière derrière le sujet le parasite complètement, et la matiére, le verre, n'est pas mise en valeur.
Je pense que ce genre d'image se prépare et prend du temps, en requiérant plusieurs sources d'éclairage controlé, comme un portrait ''travaillé''. ;)
-
C'est de l'éclairage naturel c'est vrai rosko.
-
Allé Phil quoi ! Quesque t’attend pour y retourné et lui tirer le portrait ;C
Bon dieu de ouf tu as la trouille d’un refus ??? :|
Bonne fin de soirée à toi amicalement
Michel
Ps : le magasin rouvre mardi tu as encore le temps de peaufiner ta stratégie ;) et parfume toi :lol: :lol: :lol:
-
Tu me donne du courage gaumais ;D
-
Tu me donne du courage gaumais ;D
Entre homme on s'entraide ! Non ? ;)
Courage :C
-
Passe donc au numérique !!! Tu n'auras plus de poussières (surtout !) et tu pourras les retravailler, recadrer, ajuster lumière et contraste en toute créativité. C'est comme les amoureux du vinyle et ses craquements... Sinon, bonne composition.
-
Merci je mag, je fait beaucoup plus de numérique :)
-
La composition est bonne sur ce cliché. Pour la lumière, je la trouve trop forte sur le bas du flacon.
La gamme de couleurs est jolie je trouve : comment procèdes-tu pour développer tes négatifs couleur ? Tu fais tout toi-même ?
-
Oui tout moi même bozart, j'ai un laboratoire complet, je suis perpétuellement tiraillé entre mon amour fou du rendu argentique et la facilité du numerique :(
-
Bonjour, j'aime bien l'ambiance générale de l'image, pour moi ce qui pose problème c'est la géométrie du flacon et surtout la couleur du jus qui est une des problématiques principales de la photo de flacon de parfum. ici l'œil est beaucoup plus attiré par le reflet spéculaire violent sur la table que par le parfum.
Ce n'est pas un jugement esthétique mais une question purement technique: comment se fait-il que tu aies autant de grain avec de la 200? Sous-ex et sur-dev?
-
Sous ex volontaire Charles et developpement en cuve musclé :lol: