Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: dratuor le 23 Mai, 2015, 12:34:55 pm
-
Bonjour je vous propose cette photo de petites îles au large de Rio.
La photo a été prise depuis le "Pão de Açúcar" (Le pain de sucre) sur les heures de couché du soleil.
Je ne suis pas sûr de mon traitement, je suis peut-être allé un peu loin...
Pour info le gros bruit du milieu de la photo est beaucoup, beaucoup moins présent sur la version non compressé, et la mer sort un peu plus lisse.
-
Personne sur celle là :(
Elle doit être parfait alors! :lol:
-
Nan elle est droite mais du ciel vert je connais pas.
Les îles sont très petites et les couleurs bizarres.
-
Les îles sont très petites et les couleurs bizarres.
Oui ceux sont des îlots, plutôt genre des cailloux dans l'eau.
Pour les couleurs c'est ce qui m'intrigue, je n'ai pas vraiment touché aux couleurs! (juste à l'expo, contraste etc.)
Je vais chercher du côté de la balance des blanc, mais sur les cailloux et dans la mer ça ne me parait pas non plus trop off (quoi que peut-être un peu vert sur le coin en bas à droite)
-
En touchant le contraste ca joue sur les couleurs, et tu obtiens peut être des trucs qui ressortent alors qu'on les capte pas forcément à l'oeil sur le moment, d'où le rendu un peu décalé en photo. Je sais que sur certaines photos que j'ai prises dans le même genre j'ai dû beaucoup corriger les couleurs pour qu'elles me paraissent plus justes à l'oeil.
Enfin c'est ce qui m'a sauté aux yeux en regardant, de haut en bas: vert -> jaune -> orange -> magenta -> bleu + un bleu un peu louche à droite.
-
C'est tout ce que j'ai réussi à faire.
Je vais abondonner je pense... Trop de LR ça me gonfle vite!
-
Gardes la première version, c'est la plus belles, et prends là avec son vert en levant le tien à la réussite de cette aboutie photo... ;)
Tu veux vraiment y toucher ? Alors en gardant TOUTE la matière de ta photo et sans couper, mets la en 16/9...
D'accord aussi, à part que je supprimerais quand même une bande horizontale en bas, car sans premier plan, la mer a trop d'importance vers le bas.
A essayer, même si ce n'est pas adopté. ;)
-
La première version, sans rien toucher, est vraiment la meilleure pour moi. Les couleurs sont magiques et les rochers me font penser à de gros animaux qui onduleraient dans l'eau.
Le ciel paraît vert par contraste avec le bleu de l'eau, mais un ciel de cette couleur est tout à fait crédible.
Il faut juste tamponner la tache claire à gauche dans la partie haute du ciel à gauche ;)
-
très joli dégradé de couleur. j'aime aussi la texture de la mer !
-
Merci à tous pour vos avis!
(pour une raison inconnue je n'ai pas reçu les notifications de réponse... J'ai dû faire une fausse manipulation.)
Je vais revenir à la version initiale (que j'ai soigneusement conserve!) et essayer un recadrage, car en effet il y a peut-être beaucoup de mer.
-
j'aime bien la première version, telle quelle.