Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Apprendre la photo : quel appareil photo choisir ? => Discussion démarrée par: patoche77 le 18 Mai, 2015, 21:32:36 pm
-
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je pourrais assimiler ce fil à de la technique. Ça fait maintenant 7 ans que je me suis mis à la photo, et hormis les réunions familiales ou les photos de week end ou de vacances, je me rends compte que je ne fais pas beaucoup de photos ( mais j'envisage de faire des sorties l'après midi sur Paris car maintenant j'ai du temps de disponible). Mais mon problème est, lorsque je sors en famille le week end, ou que je suis en vacances, j'ai l'impression que la pratique photo n'est pas compatible avec une sortie en groupe, j'ai l'impression que c'est un hobby solitaire ou à partager avec d'autres photographes car quand tu repères ton sujet, tu prépares ton matériel ( trépied, filtres ou autres ) pendant ce temps là les gens qui t'accompagnent, et bien eux, ils continuent à avancer, l'intérêt de la sortie, de la visite, de la balade n'est plus le même pour tout le monde et personnellement je n'aime pas me faire attendre et déranger les autres. Donc ma question est de savoir "comment vous pratiquez la photo " ?
-
Ça, c'est clair que quand je pars en vadrouille photo, je ne m'encombre pas de promeneurs.
Ou, si je pars en promenade en groupe, je m'en tiens à de la photo contextuelle.
-
;) d° pour moi, seul ou avec tout petit groupe partageant la même passion.
-
Pareil chez moi, seul, le matin tôt en général.
Où avec les copains de NP ou/de mon club photo.
Rarement quand je suis avec du monde, a quelques exception pres, pour les meme raisons que toi.
Meme moi je trouve lassant d'attendre quelqu'un qui fait autre chose, alors je ne le fait pas moi meme.
-
Moi aussi je sors seul pour faire mes photos, je prend tout mon temps, je ne voie pas en groupe je n'ai pas d'heures, souvent je part sans aucune destination au fil de l'aventure.
-
pour moi c'est sorti en famille.... du coup je suis en permanence en train de courir pour les rattraper, et du coup je prends pas beaucoup de temps composer mes photos.
Je suis déjà sorti à coté de chez moi seul, et là pour le coup c'est beaucoup plus confortable pour faire LA photo que tu veux (pour une photo, j'ai attendu pratiquement 15 min que les troués dans les nuages éclairent la colline comme je le souhaitais).
-
Bonjour,
Comme les copains de NP, cette activité se pratique mieux en solitaire ... Afin de ne pas être le "boulet de service"
Perso je faisais plus de photos avant quand j'étais célibataire :lol: :lol: :lol: j'avais plus de temps à y consacré... Mais je ne regrette pas d'être en couple loin de là... Il faut juste savoir trouver/retrouver sa place de photographe. Ma douce et tendre compagne à mis un peu de temps à accepté que je devais dès fois partir/sortir sans elle !!! Et puis en plus la photo en n'aime pas trop, n'aime pas poser et me dis dès fois, si c'est pour faire des photos floues comme tu fais :lol: :lol: :lol:
Un article sur le sujet par un internaute http://ericheymans.com/le-photographe-solitaire-liberte-fatalite-ou-leurre/
-
Bonsoir et merci à tous pour vos retours. D'une manière générale on peut constater que la photographie est une activité solitaire. Vos témoignages sont là pour confirmer ce que je pensais, il y a 2 types de sorties: en groupe et on suit le mouvement ou seul et on prend son temps. Merci. Patrick