Nikon Passion : Communauté Photo
Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: esteve le 07 Mai, 2015, 18:53:05 pm
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Bonsoir, est-ce que quelqu'un a déjà passe commande chez PURNIMA DIGITAL si oui quel est votre avis.Merci d'avance pour vos réponses
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C'est du marché gris, donc pas de TVA payé ni de frais de douane.
Ce genre de site profite des accords entre Hong Kong et l’Angleterre pour faire rentrer du matériel dans la CEE.
C'est moins cher, mais si finalement tu ne passes pas à travers les mailles du filet, tu devras payer la TVA et les frais de douane et là, ça te reviendra plus cher. Il sera aussi plus difficile de faire jouer la garantie au cas où.
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Bonjour littlbear , j'ai finalement acheté chez Purnima , donc petite précision : tu ne payes aucun frais de douane ,( US --Londres ---- france ) transit à Londres , donc pas de frais de douane , inutile de te préciser qu'avant d'acheter le D610 je me suis renseigné auprès de Purnima et auprès du service des douanes qui se trouve sur mon lieu de travail.Mon D 610 m'est revenu à 1200.00 euros , j'ai reçu par E-mail un code correspondant au service après vente qui se trouve en france , que veux-tu de plus .Livraison entre 5 à 10 jours .Tout ce qui est annoncé sur ce site est maintenu , livraison , garantie et facture tout est conforme .
Si ton colis fait US via FRANCE là tu payes des frais de douane , encore que!! certains site aux US prennent à leurs charges les frais de douane. Conclusion , je pense qu'il faut bien se renseigner avant d'écouter les "" on dit "" .Purnima est un site très très sérieux , je n'hésiterai pas à recommander chez eux .Je tenais à te préciser tous ceci , car si tu veux faire un achat chez Purnima , n'hésite absolument pas , bien cordialement.
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Bonjour littlbear , j'ai finalement acheté chez Purnima , donc petite précision : tu ne payes aucun frais de douane ,( US --Londres ---- france ) transit à Londres , donc pas de frais de douane , inutile de te préciser qu'avant d'acheter le D610 je me suis renseigné auprès de Purnima et auprès du service des douanes qui se trouve sur mon lieu de travail.Mon D 610 m'est revenu à 1200.00 euros , j'ai reçu par E-mail un code correspondant au service après vente qui se trouve en france , que veux-tu de plus .Livraison entre 5 à 10 jours .Tout ce qui est annoncé sur ce site est maintenu , livraison , garantie et facture tout est conforme .
Si ton colis fait US via FRANCE là tu payes des frais de douane , encore que!! certains site aux US prennent à leurs charges les frais de douane. Conclusion , je pense qu'il faut bien se renseigner avant d'écouter les "" on dit "" .Purnima est un site très très sérieux , je n'hésiterai pas à recommander chez eux .Je tenais à te préciser tous ceci , car si tu veux faire un achat chez Purnima , n'hésite absolument pas , bien cordialement.
Et tu trouves normal que personne ne paie les frais de douane ? C'est une astuce de beaucoup de sites de passer par l'Angleterre, pour rentrer dans la CEE et donc ne pas payer de frais de douane.
Sur ta facture, y-a-t'il bien le montant de la TVA qui est indiqué ? Si tu n'a pas une ligne avec le montant de la TVA c'est que ce n'est pas payé, donc pas légal. Même sur ton ticket de caisse au supermarché, il y a la TVA qui est indiquée.
Et quand je lis ça sur leur site, je comprends bien que les frais de douane et la TVA ne sont pas payés. Evidemment, il faut bien qu'ils tournent le texte pour que à première lecture ce soit ambigu et que ça ne refroidissent pas l'acheteur :
Quels sont les frais de port ?
Les frais de port sont gratuits pour une livraison dans l'Union Européenne, ils sont de 19 Euro pour les DOM-TOM et hors U-E. Pour les Dom-Tom et hors U-E vous serez également responsable de vous acquitter de frais de douane, TVA ou octroi de mer. Les colis étant au départ de Londres, il n'est pas exigé de frais de douane/TVA à la livraison ou suite à celle-ci pour une livraison dans l'U-E. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.
en clair, il n'y a rein à payer en plus chez Purnima. Par contre, il faut contacter les administrations compétentes, pour se mettre en conformité. En payant les frais de douane et la TVA, tu te retrouves finalement avec un prix bien plus élevé qu'en France.
Pour la garantie, ils passent par un prestataire externe qui est "monSAV.com". Le jour où cette société disparaît, tu n'as plus de recours pour le SAV. Une panne est assez rare et en général elle arrive assez rapidement ou alors après plusieurs années. Donc le risque n'est pas bien grand mais quand même.
Des sites comme Purnima, il y en a plein d'autre et je préfère les éviter, ne serait-ce que parce qu'ils ne sont pas claires avec la réglementation (frais de douane et TVA)
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Rebonjour littlbear, demain lorsque je reprend le boulot , je demanderai à la douane et sincèrement je te recontacte pour te dire ce qu il en est .
Tous les colis qui partent des US sont réceptionnés par chronopost et vérifié par la douane , je suis bien placé pour le savoir je travaille à l'aéroport Marseille Provence en zone de fret , de ce fait j'ai un contact permanent avec la douane , qui elle va 3 fois par semaine chez Chronopost à l'arrivée des colis justement pour un controle de taxes.
Il y a 2 mois j'ai fait venir une montre des us en allant chez Chronopost j'ai payé une taxe , je le savais c'était prévu .Je me suis rendu chez chronopost et là, comme je te l'ai dit , je n'ai rien payé.
Maintenant je ne suis pas, et je n'ai pas la prétention de ressembler à"" mère Teresa "' ceci pour te dire que j'ai payé ma facture , chronopost m'a remis mon colis sans rien me demander donc je ne vais pas payer ce que je ne dois pas payer.Pou ce qui est du service après vente , si un jour il disparait !!! nous sommes tous amenés à disparaitre un jour , toi, moi et les autres , maintenant je ne vois pas pourquoi ça disparaitrait , Purnima est un site qui fonctionne à plein pot , qui est très bien coté donc!!!!!!!!!!!!!!
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Contrairement à d'autres sites basés à Hong-Kong, Purnima Digital a en effet des retours positifs sur les délais de livraison et la satisfaction-client. Voir le forum dédié : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=26.0.
Concernant le S.A.V., il faut quand même savoir que, en Europe, Nikon ne vend aucune pièce détachée aux réparateurs indépendants. Pour réparer, ils doivent donc, soit se fournir ailleurs (délais), soit cannibaliser d'autres produits mis au rebut et installer des pièces "d'occasion". Et lorsqu'il y a un problème général faisant l'objet d'un rappel par Nikon, comme le "dustgate" du D600 ou le "flaregate" du D750, je ne vois pas trop comment ils peuvent faire face.
Tu peux interroger le service des Douanes, puisque tu as un contact facile avec eux. Ils ne pourront que te confirmer que la TVA et les droits de douane (0% sur les boitiers nus) sont exigibles 1° à l'importation dans l'Union Européenne puis 2°, pour la TVA, lors de la revente par un professionnel à un client non professionnel (le taux de TVA étant celui du pays d'établissement du fournisseur, sauf s'il dépasse un certain seuil de ventes).
Peut-être regarderont-ils désormais plus attentivement les colis venant de Grande Bretagne, pour vérifier que la facture mentionne bien la TVA britannique...
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... je pense qu'il faut bien se renseigner avant d'écouter les "" on dit ""
Il faut surtout lire attentivement les conditions de vente.
Le site Purnima assume pleinement l'escroquerie légale qu'ils organisent en profitant d'une faille dans le système douanier européen, c'est en toutes lettres sur leur site à la page "Infos clients".
Ils jouent sur l'ambiguité qui réside dans le fait que eux, légalement, ne sont tenus à régler aucune TVA (c'est légal) mais que le client, lui, est tenu de le faire.
Donc lorsque tu leur demandes "est-ce que je devrais vous régler la TVA en sus ? ", ils te répondent que non. Et ils ont raison puisqu'eux ne l'exigerons pas. Mais ils omettent évidemment de te préciser qu'en ne prenant pas contact avec les services douaniers pour t'acquitter volontairement du paiement de cette taxe, c'est toi qui te met hors-la-loi.
Les quelques lignes qui précisent cela sont bien enfouies au fin fond de leur site ;)
Infos clients
En tant qu'exportateur basé à Hong Kong nous ne sommes assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée.
Le produit est au départ d'Angleterre, il n'y aura aucun frais supplémentaire exigée par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne. (pas de frais de douane/TVA au sein de la CE). La législation des pays de l'UE impose à l'acheteur de se mettre en conformité avec les lois de son pays de résidence concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale compétente.
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Pou ce qui est du service après vente , si un jour il disparait !!! nous sommes tous amenés à disparaitre un jour , toi, moi et les autres , maintenant je ne vois pas pourquoi ça disparaitrait , Purnima est un site qui fonctionne à plein pot , qui est très bien coté donc!!!!!!!!!!!!!!
Le problème n'est pas vraiment là.
N'importe quel fournisseur peut disparaître sans que ça ne pose aucun problème puisque c'est Nikon qui assume au final. Si la transaction de vente s'est faite dans des conditions normales, je me fiche de savoir que mon revendeur a fermé boutique, j'ai une facture en règle qui me permet de faire jouer ma garantie et mon droit au SAV.
Ici, Purnima n'assure pas le SAV, il le confie à une boitier privée et ne peut pas recourir aux services de Nikon. Le jour où cette boite disparait, tu n'as plus de solution car Nikon ne prendra pas en charge ton boitier.