Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Portraits => Discussion démarrée par: Kifraag le 01 Mai, 2015, 13:45:00 pm
-
Voici un autre essai de portait en lumière naturelle, en couleur cette fois. Merci pour vos commentaires.
D800 + Sigma 150 mm stabilisé, à 1/125s et f/4 à 800 iso, légèrement retravaillé sous DxO
-
La petite fille est au top, le cadrage très bon mais la photo pêche par un traitement de la peau beaucoup trop poussée (surtout pour un modèle si jeune)
Je ne sais pas quel logiciel de traitement tu utilises mais le défaut classique est de trop pousser les "curseurs"
Là pour moi c'est le cas. Mais ce n'est pas dur à corriger
PS: Il y a beaucoup de vidéo sur You tube sur le traitement de la peau. Tu peux en essayer plusieurs pour faire ton choix. A la fin c'est le temps que tu acceptes à passer sur une image. 5 minutes où 1 heure ou beaucoup plus.
Pierre
-
Je partage cet avis, en ajoutant même que je ne comprends pas le besoin de traiter une peau si jeune.
Dans le cadrage, le seul truc qui me gêne, c'est le bras qui semble sortir de nulle part.
Mais je ne voudrais pas rester sur une touche négative car je trouve que c'est un très joli portrait.
-
Photogénique, le détail jusque dans les yeux et la douceur de la photo. Magnifique
-
Le flou gaussien fonctionne bien entre 10 et 12 sous PS.
Mais bon.....après on peut aussi vouloir utiliser la méthode de séparation des fréquences.
Marc.
-
Je pense que c'est plus une trop grande quantité de flou que de traitement par fréquence. En Atténuant un peu ça c'est parfait.
-
Les cheveux sont flou ça gâche ma lecture.