Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: Dreaminception le 21 Avr, 2015, 21:03:50 pm
-
Hello,
je prépare (déjà) ma 1e exposition photo qui aura lieu en septembre. Pour cela je replonge dans certains de mes RAW pour essayer d'en tirer le meilleur, à force de trouver des nouvelles techniques de post-prod on redécouvre parfois certains clichés.
Sur la photo suivante j'aimerais savoir si vous trouvez le traitement trop poussé car je ne souhaite pas exposer un rendu "chimique" (oué oué je suis perfectionniste =D )
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2015%2F04%2F21%2F%2F150421085928354500.jpg&hash=ebfb83035d3a52adfc2fc5a8f5e28020)
Pour info je suis parti de ce Raw :
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2015%2F04%2F21%2F%2F150421085933208642.jpg&hash=2f6a60a01bea4e691af9c794d7eb2383)
-
Tres bon traitement de mon point vue, le rendu parrait naturel. J'adorerais réussir ce type de photo mais je ne pense pas etre correctement équipé pour ca.
C'est pris où? peut on avoir des infos sur le temps de pose? Et l expo elle se tiendra où?
-
Tres bon traitement de mon point vue, le rendu parrait naturel. J'adorerais réussir ce type de photo mais je ne pense pas etre correctement équipé pour ca.
C'est pris où? peut on avoir des infos sur le temps de pose? Et l expo elle se tiendra où?
Nord de l'Alsace, y a de meilleurs ciels en France, mais je me plaint pas à 20min de chez moi.
C'est une pose unitaire, Nikon D800, Nikkor 16-35 f4, 5000iso, 30s, f4
-
Je suis du cote de cherbourg, l expo va etre un peu loin du coup. Merci pour les infos
-
Je suis du cote de cherbourg, l expo va etre un peu loin du coup. Merci pour les infos
Oui en effet, c'est à l'opposé ::)
-
le rendu chaleureux de la 1ère ne me choque pas au contraire
en revanche tu perds peut être plus de détail dans les zones sombres
-
Dans la version retouchée, je trouve que l'horizon vole la vedette au reste.
Et comme dit emvri, on perd en netteté sur les silhouettes des arbres.
-
Enorme comme photo!
-
Le rendu est superbe, beau traitement
-
je trouve la composition très réussi, la brume, la couleur du ciel, j'adore ;)
-
Je trouve le raw sublime
La retouche est plus violente, perso ça me choque pas, mais les lumieres sont moins naturelles
Beau travail de compo et creation en post!
-
Non c'est un bon traitement et une magnifique vue :)
-
perso j'aurais volontiers amalgamé deux tirages : un ciel comme ton cliché développé (peut être un poil moins sat) dont le contraste fait bien ressortir la voie lactée, et toute la partie sombre exposée comme sur ton RAW histoire de garder du détail dans les ombres.
Avec un masque de fusion c'est vite fait.
-
Entièrement d'accord avec Julie. Une fusion de tes deux propositions.
Même si j'ai bien compris que cette photo n'est pas de ta dernière cuvée, c'est exactement le genre d'image où tu peux te poser dix minutes de plus pour faire une pose très longue. Histoire de récupérer de la matière dans les zones sous-ex.
-
Le contraste sombre lui rend merveilleusement bien
-
trés belle photo
Je préfére la 1 ère ;)