Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: francois 069 le 06 Avr, 2015, 21:19:43 pm
-
Bonjour
Une photo prise aujourd'hui à Confluence-Lyon. Ancien port fluvial, le site a fait place aux commerces et bureaux. L'histoire portuaire est toujours perceptible.
-
La composition est très soignée, mais c'est quand même frustrant, cet escalier coupé !
-
Bonsoir bozart
Effectivement l'escalier coupé ou pas coupé :hue: Dans ce quartier, la mutation urbaine est bien installée. Elle est tout autour de nous et je voulais être proche de ce bâtiment pour exprimer le présent, la densité sans pour autant oublier les traces d' une époque révolue.
J'ai donc préféré remplir,....comment dire saturer le format avec le bâtiment nouveau, quitte à couper l'escalier.
Je joins une seconde proposition mais je pense que la partie supérieure conservée, le recul que cela impose apporte moins que l'impact visuel de la première photo.
J'ai attrapé soif :P ;)
Merci pour ta participation, bozart ;)
-
J'aime bien ce genre de lieu également.
J'habite à Strasbourg et j'ai la chance d'être proche des anciennes installation portuaires. Chez nous aussi beaucoup de changements. Les anciens bâtiments sont réutilisés pour créer des logements, des bureaux, des commerces. A Strasbourg, c'est un axe de plusieurs kilomètres qui va complètement changer d'ici à 2020/2030.
-
Salut littlbear
Strasbourg est une bien jolie ville,mais il y a bien longtemps que je n'y suis pas allé.
Effectivement, habiter à proximité des anciennes installations portuaires est une chance. Ce genre de lieu est une source photographique interessante et inépuisable ;)
-
Je préfère de loin la deuxième version qui restitue de l'espace pour laisser circuler le regard.
Par comparaison, j'ai la sensation d'être "écrasée" contre la façade dans la première.
-
J'adore les couleurs, le contraste et la modernité Francois.
-
Superbes couleurs.
La texture du bâtiment fait penser à l'incrustation d'un projet dans un décor existant.