Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : challenges & défis => Discussion démarrée par: mimi2b le 31 Mar, 2015, 12:07:40 pm
-
Je n'ai pas trouvé ce fil... ou bien, j'ai mal cherché.
Si je me trompe, faites-le savoir, merci !
Donc voici quelques vues pour ouvrir ce fil
-
;) bonne idée !
-
Déjà que pour shooter les avions réels dans les meetings, il faut de grosses focales, alors des modèles réduits, je préfère pas y penser :)
Eric
-
j'ai quelques vielles photos mais au sol, je peux les poster ici ou pas? =D
-
;) bonne idée !
Tu trouves ? Merci ! ;)
-
Déjà que pour shooter les avions réels dans les meetings, il faut de grosses focales, alors des modèles réduits, je préfère pas y penser :)
Eric
On peut aussi être près du "pilote" et lui demander de "poser" :lol: !
La première série dans ce cas n'est pas effectuée avec une grande focale...
Le DX 16-85 mm a donné de bien meilleurs résultats que le DX 55-300 mm.
-
j'ai quelques vielles photos mais au sol, je peux les poster ici ou pas? =D
Exceptionnellement... parce que c'est toi ! :D
-
Difficile par contre d'avoir le sujet net avec l'hélice qui tourne... =(
-
Exceptionnellement... parce que c'est toi ! :D
je vais en mettre quelqu'une alors, par contre j'avais pas encore le nikon à l'époque =D
-
je vais en mettre quelqu'une alors, par contre j'avais pas encore le nikon à l'époque =D
Superbe, dommage qu'ils ne "volent" pas ! ;)
-
oui ça commence à etre des beaux joujou à cette taille là ;D
-
ce week-end je suis allé voir des modèles en salle
c'est pas mal en salle aussi, mais c'est vraiment pas facile à prendre en vol :o
-
Un petit "up " pour ce topic :)
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi65.tinypic.com%2F25i6gpy.jpg&hash=8d9f8bc134b70d43957cc01a65351bbb)
-
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi63.tinypic.com%2Fsvoq5s.jpg&hash=484168415467120d570bec6bf3d246f3)
-
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi68.tinypic.com%2F14klhxf.jpg&hash=a9a6a19fed761521141e6fac4cda7259)
-
Bonjour,
Ce fil est une bonne idée...
Modèle réduit d’un Pilatus turbopropulseur.
Nikon D500 + 200-500 5.6
-
Allez...une autre...
Piper Cub.
-
Joli 7 cylindres en étoile
-
Je préfère la première.
L'hélice floue suggère le mouvement.
Je prends volontiers place comme passager.
https://forum.nikonpassion.com/index.php?action=dlattach;topic=114455.0;attach=254273;image
-
Jet
Toujours D500 et 200-500
-
Sopwith
D500
-
Jet
D500
-
Le même pour avoir une idée de l'échelle...
-
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion.
Superbe, on dirait de vrais avions, particulièrement les deux premières.
Les autres sont également très nettes, mais je préfère les avions à hélice, qui me rappellent le temps où je volais avec un ami!
La dernière montre un avion impressionnant par sa taille, les autres sont-ils aussi gros?
-
Je suis surtout impressionné par le sept cylindres en étoile, dont les culbuteurs laissent penser que c'est un quatre-temps.
Très certainement une fabrication artisanale. :C
-
Stratojs
Non, celui-ci est particulièrement gros, le Pilatus est à peu près de la même taille, mais les autres, beaucoup plus petits.
Pr.Blurp
Oui, c’est un 4 temps, pas vraiment artisanal, fabriqué en Inde.
Delta300
Je vais suggérer au propriétaire d’en construire un vrai...
-
Dewoitine 520
-
Cessna 182
Toujours D500
-
Jet à l'atterrissage.
Encore D500....c'est normal, je n'ai que ça...et je ne regrette pas une seconde...
-
Avion sympa, on le dirait sorti d'une bande dessinée...
-
Bon...allez, une dernière...sinon vous allez m'accuser de polluer le fil...
Un hélico cette fois ci.
-
Bon...allez, une dernière...sinon vous allez m'accuser de polluer le fil...
Un hélico cette fois ci.
non les fils sont justement fait pour être alimenté régulièrement ;)
-
Oui, encore, ce n'est pas courant de voir ce genre d'images.
-
D500 + 200-500
-
D500 + 200-500
-
D500 + 200-500
-
D500 + 200-500
-
D500 + 200-500
-
D500 + 200-500
-
Hello,
Ça déménage ce couple D500 /200-500 ! Jolie série. Il y a un club pas de loin d'où je bossais, se faire survoler par ces joujoux est impressionnant, on dirait des vrais, même le bruit du réacteur y est mais un poil plus aigu.
-
c'est pas faux
-
Hello,
Ça déménage ce couple D500 /200-500 ! Jolie série.
Exact très belle série ...bravo
-
Oui...effectivement, D500 + 200-500, ça fonctionne plutôt bien pour ce type de photos…
Tout frais de cet après-midi.
-
Là, il est a plus de 250 Km/h
-
Un tonneau
-
Impressionnant de netteté, à la vue de ces images, il semble bien que la réputation d'AF "de course" du D500 ne soit pas usurpée!
J'avais le souvenir de machines volantes plus ou moins réalistes, alors qu'ici les avions montrés sont également bien finis et tiennent autant de la maquette que du modèle réduit.
En souvenir également le fait que les gens passaient plus de temps au sol à régler les appareils, qu'à voler.
-
D500
-
P47 propulsion électrique.
D500
-
ATR 72 propulsion électrique.
D500
-
Superbe! Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir de si gros modèles électriques.
On doit plus profiter du vol qu'avec un thermique, pas de longs réglages, etc.
Quel est l'ordre de prix pour des avions comme ceux présentés?
-
Pour le prix, je ne sais pas trop, l’avion seul doit coûter aux alentours de 250 $, mais il faut ajouter le moteur, les batteries, les servos et la radio, le prix peut grimper assez vite, mais c’est sans commune mesure avec le prix d’un jet qui avoisine le prix d’une voiture...
D500
-
Encore un jet...
Toujours D500 + 200-500