Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Apprendre la photo : quel appareil photo choisir ? => Discussion démarrée par: ikks le 16 Jan, 2008, 19:33:17 pm
-
Hello tous le monde
je viens de m'offrir pour mon anniversaire un nikon D40.
(mon premier reflex...)
je n'y comprend pas grand chose( a la photographie) car comme dit dans le sujet...grand debutant.
ah au fait, je n'ai pas acheté un reflex numérique pour utiliser les modes deja definis.
je voulais savoir s'il existe des exercices, pour appréhender la photographie.
En vous remerciant
ikks
-
Bienvenu à toi !!
Le meuilleur exercice c'est de faire des photos !!! Mais c'est vrai que pour apprendre tu trouvera beaucoup de site et un quantité de livre sur l'utilisation des reflex numérique.
Et en fouillant sur ce forum tu poura trouver beaucoup de réponse a tes question. Et si tu ne trouve pas sur se forum n'hésite pas a poser la question. Se sera avec plaisir qu'on te répondra.
-
Merci Cl@ude de ta réponse si rapide.
Effectivement, comme exercice faire des photos est le meilleur moyen d'apprendre.
C'est ce que j'ai fait, mais je n'ai pas de courant directeur.
par quoi commencer?!
merci en tout cas je vais regarder de ce pas le forum et essayé de trouver mon bonheur..
-
dans le lien suivant :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=5641
au 4ème post, il est proposé un téléchargement de cours.....
Lire le manuel du boîtier aussi...
Sinon, les paramètres enfin qques'uns...couple ouverture - vitesse....pour une bonne expo...les iso ..puis les cadrages et faire, faire et faire beaucoup de photos...et consulter le forum en cas de soucis....;)
-
Il n'y a pas vraiment de courant conducteur, va te promener, fait des photo qui te plaise, promène toi sur les site d'autre photographe (qu'il soie amateur, amateur averti ou professionnel).
Je trouve que la photo est quelque chose de très personnel et deux photographes ne feront pas les même photo d'un même sujet.
Fait des photo de chose ou de moment qui te plaise, sa te permettra d'apprendre a maitriser ton boitier et de découvrir beaucoup de c'est possibilité (un multitude de possibilité, de réglage et d'option)