Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: judu31 le 16 Mar, 2015, 20:07:30 pm

Titre: pb blocage ouverture avec samyang 14mm sur d5200 (résolu)
Posté par: judu31 le 16 Mar, 2015, 20:07:30 pm
Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil de discussion car j'ai un petit soucis avec mon objectif samyang sur boitier nikon d5200.
En fait le pb est plus général car j'ai eu le même pb avec un téléobjectif sigma que l'on m'avait preter.

En fait lorsque je monte mon UGA un message d'information apparait sur mon boitier me disant de mettre la bague d'ouverture au maximum pour pouvoir utiliser l'appareil.
Du coup je suis obliger de l'utiliser avec une ouverture de 22 au lieu de la gamme 2,8-22.

Est ce que cepb est deja apparu chez l'un d'entre vous? Et plus important, y a t'il une solution pour pouvoir profiter de toutes les possibilités de mon objectif?

Merci d'avance pour votre aide!

Ju
Titre: pb blocage ouverture avec samyang 14mm sur d5200
Posté par: Weepbitterly le 16 Mar, 2015, 20:13:47 pm
Il faut en effet positionner la bague des ouvertures de l'objectif sur f/22.

Mais tu conserves la possibilité de régler ton ouverture à ton choix entre f/2.8 et f/22 ... avec la molette du boîtier. Comme pour tous les autres objectifs (les objectifs avec microprocesseur, qu'on reconnaît facilement à la présence de contacts électriques sur la monture).
Titre: pb blocage ouverture avec samyang 14mm sur d5200
Posté par: judu31 le 16 Mar, 2015, 20:19:48 pm
Ah merci !!!!!
Bon, je vais passé pour un débile mais vue que l'ensemble était manuel j'avais pas testé la gestion à partir du boitié... :-\
Merci en tout cas!! :) :)
Titre: pb blocage ouverture avec samyang 14mm sur d5200
Posté par: Weepbitterly le 16 Mar, 2015, 20:22:39 pm
Il n'y a pas de question débile :D

C'est aussi le but du forum de répondre à des questions qui peuvent sembler basiques à certains, mais qui sont bloquantes pour d'autres.
Titre: pb blocage ouverture avec samyang 14mm sur d5200
Posté par: Buzzz le 17 Mar, 2015, 10:53:04 am
vu que l'ensemble était manuel j'avais pas testé la gestion à partir du boitier... :-\
Quand un objectif est muni d'une puce (qu'il soit AF ou pas), c'est molette obligatoire, sauf sur les reflex des gammes expert/pros (on peut choisir bague ou molette dans les menus, mais ce réglage affecte alors TOUS les objectifs concernés sur le boîtier ainsi réglé, cad tous les AF/AFD/Aip, ce qui n'est pas forcément très pratique).

Buzzz