Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: nikon virus le 11 Mar, 2015, 23:46:37 pm
-
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un filtre polarisant, les beaux jours arrivent et j'aimerais donner plus de pep's à mes photos d'extérieur ! Malheureusement niveau budget je suis assez limité (70€ max) et ce serait pour mon plus grand diamètre afin de l'adapter aux autres (67mm).
Comme marque il y a cokin et hoya qui me tentent et j'aimerais savoir laquelle des deux est le meilleur rapport qualité prix ? Et chez Hoya j'ai remarqué pour les polarisant qu'il y avait 2 gammes (les pro 1d et les hd), la différence est-elle notable entre ces 2 filtres ?
Quant au filtre ND, toujours soucis d'argent (alala, la vie d'étudiant fauché ;/ ) donc je pensais m'orienter vers un ND à densité variable mai après quelques recherches sur le net les avis sont nuancés :(
Vous n'avez pas du vécu ou des conseils pour que je choisisse au mieux ?
Merci d'avance !
-
Hoya Pro1D sans souci, c'est un des meilleurs rapports qualité-prix.
-
Bonjour,
J'utilise le: Haida Slim Pro II MC ND3.0 1000, il se fait en ND 400, bon rapport qualité/prix, pas de dominantes de couleurs particulières .
Le developpement est la clé , afin d'obtenir de "belles" images.
Préférer un filtre de grand diamètre (Ex: 77mm) afin de le placer sur d'autres optiques de diamètres inférieurs ( bagues de conversion peu chères), cela évite d'acheter des filtres lorsque que votre parc objo évolue.
Pour la vidéo, le portrait... le variable est utile...pour les longues poses je préfère les ND fixes.
Bon choix .
-
Et pour les longues poses je devrais m'orienter vers quelle valeur ?
-
Impossible de te répondre. Tout dépend du moment auquel tu veux l'employer (journée / début ou fin de journée...), des conditions de luminosité et des temps de pose que tu souhaites obtenir.
La solution la plus économique étant de shooter à l'heure bleue, c'est souvent le moment le plus sympa lorsqu'il persiste une lueur sur l'horizon, et là pas même pas besoin de filtre ND pour faire des poses longues.
-
je suppose qu'un ND8 est le minimum quand même ?
-
Quelques indications grossières :
- ND8 (ou ND4)
filés d'eau, cascades (quelques secondes tout au plus) ex : https://www.flickr.com/photos/emvri85/8383064275/
poses longues par faible luminosité (> 1 minute) ex: https://www.flickr.com/photos/emvri85/7893058384/
(et aussi shooter en pleine ouverture par forte luminosité)
- ND400 (ou ND 1000)
poses longues de jour (15 - 30 secondes maximum) ex : https://www.flickr.com/photos/emvri85/13421344953/
poses longues en début / fin de journée (> 1 minute) ex : https://www.flickr.com/photos/emvri85/5966818088/
- ND64
compromis intéressant en début / fin de journée (ou mieux en lever/coucher de soleil) pour obtenir des temps de pose raisonnables.
Sinon, encore une fois, à l'heure bleue, sans filtre ND du tout, pour moi c'est souvent à ce moment que les ambiances sont les meilleures (je ne me sers quasiment plus de mes filtres ND).
ex : https://www.flickr.com/photos/emvri85/15671856125/ (94s)
https://www.flickr.com/photos/emvri85/15992198936/ (15s)
-
ET sinon Emvri tu nous sortirais pas un article sur l'utilisation des filtres ND et polarisant depuis le temps?? ::) ::)
-
ET sinon Emvri tu nous sortirais pas un article sur l'utilisation des filtres ND et polarisant depuis le temps?? ::) ::)
+1000!!!
Et du grand-angle aussi! En fait, un article sur la photographie de paysage...
-
ouh la la vous m'en demandez beaucoup !!!!
-
merci d'avance ;)
-
Bonjour,
Je vends mon polarisant circulaire 67mm en parfait état ICI (http://www.leboncoin.fr/image_son/768667437.htm?ca=22_s) !