Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Abstraction => Discussion démarrée par: lamouette le 03 Mar, 2015, 22:21:00 pm

Titre: [lamouette] Charlie: décimateur industriel
Posté par: lamouette le 03 Mar, 2015, 22:21:00 pm
Bonsoir,
mon premier essai en light painting.
160 sec de pose soit le temps de tout éclairer...pour un résultat à débattre.
Je suis content du résultat, peut être parce que j'en ai bavé. Autour de moi les avis sont mitigés. Les retours portent surtout sur le sens de la photo, aucuns sur la technique. C'est pour ça que je la soumet à des amateurs avertis.
Titre: Charlie: décimateur industriel
Posté par: lamouette le 08 Mar, 2015, 22:48:54 pm
Aie, pas d'avis? pas de conseils? :-[
Titre: [lamouette] Charlie: décimateur industriel
Posté par: jemagphotos le 09 Mar, 2015, 16:46:49 pm
Pas d'avis, non... Normal: image incompréhensible... Trois sujets, trop différents, surtout sans lien entre eux et très moches (!). Light painting, oui, mais où ?  Quel rapport avec le titre ? C'est pourquoi personne ne s'est extasié, t'en fais pas, tu as suivi ton idée, créative c'est le principal. A reprendre.
Titre: [lamouette] Charlie: décimateur industriel
Posté par: Blopinou le 09 Mar, 2015, 16:51:57 pm
Bonjour
alors pour moi ça ne colle pas. Comme dit avant les sujets sont biens différents et il n'y a pour moi pas de fil conducteur. Dommage car techniquement je n'ai pas grand chose à dire hormis le fait que la lumière est plus ici utiliser pour "éclairer" que pour dessiner. Je penses que tu as une idée mais que la réalisation doit être améliorée.
Titre: [lamouette] Charlie: décimateur industriel
Posté par: lamouette le 09 Mar, 2015, 23:55:38 pm
Merci, vos retours vont dans le même sens.
Je voulais profiter d'un premier essai de light painting pour faire une illustration sur les attentas de Charlie Hebdo. Plus une illustration qu'une dénonciation. Le petit personnage marqué de la fourche et du chiffre 666 pouvant représenter un terroriste, l'image du "Joker" pouvant être celle du "mal" ou de l'esprit qui guide le personnage. Evidemment le crayon avec les ailes d'ange représentant un dessinateur victime.
J'ai en effet beaucoup travaillé sur l'éclairage mais les ailes ont été faites en light painting "actif" tout comme le fond de l'image.
Je me rend compte que mon jeu de mot sur le titre ne guide pas vraiment bien celui qui regarde. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main, peut être qu'un travail plus explicite aurait eu plus de force. Je voulais quand même mettre un peu de distance.