Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: gerbaud le 10 Jan, 2008, 17:28:13 pm
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bonjour
possesseur d'un coolpix 8800, j'en étais très satisfait au niveau de la qualité et de la simplicité d'utilisation , jusqu'à cet été ou je suis parti en voyage et qu'il s'est mis à ne plus marcher : probleme système 2: obliger de l'éteindre et de l'allumer après chaque photos
je l adresse à nikon par la fnac ( appareil sous garentie) mi-septembre 2007
on me le renvoie non réparé pour cause d'oxydation
j appel le sav nikon en leur faisant part de ma surprise quant à la robustesse de l'appareil, celui-ci ayant été en effet protége et jamais au contact d'eau ou d'humidité ;sur ce , il me demande de leur envoyer l'appareil et qu'il vont trouver une solution
ils me rappellent fin-octobre pour me dire que mon appareil avait été réparé et qu'ils m'offraient en plus des accéssoires
je recoit l appareil début novembre tout contant à la fnac: et là belle surprise : celui-ci n'avait pas été réparé et je ne pouvait même plus du tout prendre de photos
je rappel , ils me disent de le renvoyer à nouveau; ce que je fais à mes frais debut décembre
sans réponse de leur part je les rappel mi-décembre, ils me propose un échange non garentit que j accepte
une semaine plus tard, ils me rappel que l'echange sera facturé hors taxe 140 euros .
je leur dis que je vais réfléchir, ils doivent me rappeler
sans réponse de leur part, je rappel aujourd'hui, et la ils me propose un échange à 270 euros hors taxe contre un coolpix 8800 pas neuf de leur stocke
j'étais assez énervé , je leur ai dis que je les rappellerai et entre temps je ne sais pas quoi faire , j ai l impression que c'est cause perdue
merci de m'aider dans mes demarches par quelques conseils .
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J'ai pas tout compris, si il est encore sous garantie c'est à ton revendeur de gérer ca ?
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J'ai pas tout compris, si il est encore sous garantie c'est à ton revendeur de gérer ca ?
pas mieux :)
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je suis d'accord mais la garntie étant été dénoncée une première fois, la fnac ne voulait plus s'en occuper
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je pense qu'il faut faire le forcing auprès de la fnac, tu as des courrier de Nikon ? ton appareil n'a jamais été sous l'eau ou des conditions pluvieuse intense ?
Si tu es sur Paris va faire un tour à l'espace Nikon.
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à la fnac , ils m'ont clairement dit qu'après l'avoir reçu une première fois non réparé ça ne les concernait plus et j'habite en bretagne
merci qd même
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j'ai l'impression que tu te fais mener en bateau
pour oxydation ok mais les échanges chez nikon se font après soumission et signature suivi de bon pour accord et le montant exact est indiqué mais un jour un prix le lendemain un autre pas catholique
demandes donc a parler au chef d'atelier et sans t'énerver expose lui le problème ,je pense que cela devrait bouger sérieusement.
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j'ai beau lire dans tous les sens et du mal à comprendre:
Si Nikon denonce une garantie, ils envoient un devis mais ne renvoie pas l'app.
De plus, ils n'appellent pas, ça se fait soit par courrier ou par le revendeur.
C'est qoui le n° de dossier chez Nikon?
Cet appareil est sous garantie, celle du constructeur ( 1 an) ou de l'enseigne ( 2 ans)
Date d'achat?
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ils l ont renvoyer car il ne voulait pas le reparer: cout trop élevé (je pouvait pourtant qd meme prendre des photos mais par serie de 3 et après il fallait que j'allume et éteigne l'appareil)
l appareil a 3 ans , il était encore sous garentie fnac mais comme la garentie était dénoncée la fnac n'a plus voulu s'en occuper
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ok il a 3 ans, donc Nikon n'a rien à voir.
Cette affaire ne concerne que toi et la Fnac, peu importe le réparateur.
Donc si tu estimes qu'il n'est pas oxydé, tu demandes un peu plus d'élément.
Nb tu devrais changer ton titre. ;o)
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Bonjour
J'ai eu un cas similaire au votre avec un D200, non pour un problème d'oxydation, mais pour des problèmes récurents de Back Focus.
Mon boitier est passé 3 fois au SAV nikon. Le problème n'a pas pu être résolu et Nikon m'a proposé un échange de mon boitier contre un Neuf, ou contre un D300 moyennant un apport de 450 euros. J'ai refusé l'échange contre un D200 car le SAV m'a prévenu que le problème du back focus serait peut-être encore présent même avec un boitier neuf. J'ai aussi refusé le D300 car la participation financière n'était pas acceptable, compte tenu du préjudice subi (plus de 3 mois d'immobilisation de mon boitier au SAV!).
J'ai fait valoir auprès de mon revendeur la garantie des vices cachés (articles 1641 et suivants du code civil) et la garantie légale de conformité (articles L.211-1 et suivants du code de la consommation) voir Institut National de la Consommation, les garanties du vendeur. Le vendeur professionnel ne peut pas se soustraire à ces deux garanties, elles sont obligatoires.
L'application de ces 2 garanties m'ont permis d'obtenir auprès de mon revendeur (par lettre recommandée avec accusé de réception) le remboursement intégral de mon boitier à sa valeur d'achat (1900 euros) et non à sa valeur actuelle (environ 1000 euros) comme me le proposait mon revendeur. A défaut d'obtenir une solution à l'amiable avec votre revendeur, une procédure peut-être engagée devant les tribunaux, avec demande de dommages et intérêts.
C'est à l'utilisateur et au consommateur que nous sommes de faire valoir nos droits, car si vous attendez un geste commercial de Nikon ou de votre revendeur (pour la plupart), vous risquez d'être déçu !
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Tracdor, je ne vois pas en qoui votre affaire est similaire.
Le Coolpis 8800 a priori bien fonctionné pendant 2 ans et demi et il a été denoncé pour un probléme d'oxydation.
Donc si on fait la part des choses, oxydé ou pas, pour Nikon il n'est plus sous garantie. ( NB Nikon garantit ses produits 1 an)
Reste la garantie enseigne, qui est une garantie commerciale.
Il y a des clauses de dénociations comme souvent, celle de l'oxydation.
Reste à savoir qui a raison?
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Sinon pour revenir à ton affaire, Nikon t 'a proposé un échange contre un d200 neuf, donc sur le plan garantie, commercial ou autre on ne peut dire qu'ils t'ont laissé tombé.
Par contre si tu souhaitais l'annulation de la vente ou le remboursement, en effet, la garantie légale s'applique contre le vendeur ou tu as obtenu gain de cause, aprés une lettre recommandé.