Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: LMDS le 07 Jan, 2008, 10:10:21 am
-
Bonjour,
Je cherche à vendre mon zoom nikon 2.8 28-70 mm AFS. Superbe qualité d'objectif, acheté en 2001. Le seul problème : la mise au point automatique ne fonctionne plus et donc obligation de faire la mise au point en manuel. Un jour, j'ai demandé une estimation de réparation et la personne m'a dit au tél que j'en aurais pour 300 euros certainement. Bon, en même temps, je n'ai pas encore montré de visu mon zoom.
J'ai donc 3 questions :
- où puis je le montrer pour avoir un vrai devis de réparation ?
- est ce qu'il est mieux de le vendre réparé ou en l'état ?
- si je le vends en l'état, aux alentours de quels prix dois-je tourner pour le vendre ?
Merci beaucoup!
-
Salut et bienvenue sur le forum.
Ce genre de réparation est facturée au forfait. Le prix du forfait dépend de l'objectif. si tu habites en région parisienne tu peux aller par exemple à la Boutique Nikon ou bd Beaumarchais pour demander un devis. Ce genre de magasin fonctionne en partenariat avec des ateliers. L'atelier le plus cher est celui du SAV Nikon, mais il existe d'autres ateliers moins chers qui font du bon boulot.
J'ai déjà eu ce genre de problème sur un 20-35 f/2.8D et ça s'est très bien passé. Pour un bel objectif, un forfait vaut quand même le coup, à mon avis, plutôt que le vendre.
-
Oui mais j'ai besoin de sousous, donc je le vendrais tout de même. Je cherchais juste à savoir quel est le mieux pour moi en termes financiers, de le faire réparer et le vendre ensuite ou alors de le vendre en l'état.
Je pense que j'irai quand même à Bd Beaumarchais pour voir d'où vient le problème et combien coute une réparation. Car faire ça au téléphone, ça me laisse un doute sur le problème qui n'est peut-être pas grand chose (ça m'étonnerait quand même mais on sait jamais).
-
J'aimerais personnellement savoir si ce genre d'ennui arrive souvent, et pourquoi.
Dans le cas de mon 18-200 acheté il y a moins d'un an, j'ai perdu la liaison électronique avec le boitier en août (peut-être faisait-il un peu chaud ?). Réparation au titre de la garantie en septembre. Sortie à Noël, il faisait un peu froid, mais tout de même... Après quelques photos, perte de l'AF. L'objectif devra donc retourner en SAV pour la deuxième fois en un an!
A mon avis, la fiabilité de ces objectifs n'est plus ce qu'elle était...