Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: FoxLeRenard le 02 Fév, 2015, 15:19:18 pm
-
Bonjour, le titre va vous paraître bien général, mais je me perd dans la notice PDF du D610.
En fait me chargeant du reste, je voudrais obtenir :
Sachant que tout mes objectifs sont FX et format FX forcé )
1) Forcer la sensibilité la plus élevée sans toute fois avoir de bruit non acceptable, en fait vous , que choisissez vous
2) Avoir mon autofocus uniquement sur le petit carré central (un seul) et garder la présélection de mise au point en mode semi-appuyé
3) conserver si possible une grande profondeur de champ.
J'utilises surtout mon Nikon Objectif Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR et à la campagne le AF-S Nikkor 28-300 mm f/3.5-5.6 G
Petit détail, le paramétrage que vous me conseillerez, fonctionne t'il uniquement en position "P" ??
vraiment vous allez hurler à me lire mais je maîtrises encore très mal ce beau matériel !
Mille mercis de votre patience
-
Salut,
Pour les optiques en FX, il les reconnaîtra automatiquement si tu n'as touché à rien.
Le bruit va apparaitre si la photo n'est pas bien exposée > sous exposée. Tu peux paramétrer ton boitier en Iso auto avec une limite à 4 ou 5000 iso par exemple. "Acceptable" dépend aussi des conditions de prise de vue, de la sensibilité du photographe et/ou de la destination finale du fichier.
Pour l'AF, tu peux le bloquer sur le central et te mettre en AFS ou AFC avec un seul capteur pour que celui-ci n'ait pas à se balader dans ton viseur.
Concernant la profondeur de champ, plus tu va fermer ton diaphragme ( chiffre plus grand f(machin) ), plus la photo aura de profondeur de champ. << une photo à f1,8 aura moins de PDC qu'une autre à f8 >>
Profite bien de ton beau matériel :) !
-
1) Forcer la sensibilité la plus élevée sans toute fois avoir de bruit non acceptable, en fait vous , que choisissez vous
Bonjour,
Ce n'est pas idéal de toujours permettre une sensibilité élevée ; le bruit n'est pas le seul effet secondaire, il y a aussi la perte de dynamique du capteur. Il vaut mieux par défaut être à ISO fixé.
Pour ma part j'utilise abondamment les réglages utilisateur U1 et U2. U2 pour la photo d'action, U1 pour tout le reste.
Sur U1 j'ai :
- ISO fixé, et par défaut à 100ISO.
- AF-S. Je n'utilise que le collimateur central mais pas besoin d'un réglage particulier du boîtier pour cela.
- AE-L conserve uniquement la correction d'expo. Le déclencheur à mi-course conserve la MAP.
- priorité ouverture pour maîtriser ma PDC.
- expo matricielle
Sur U2 j'ai :
- ISO fixé, par défaut à 400 ISO.
- AF-C avec suivi du sujet
- priorité ouverture
- expo matricielle
-
Heureux possesseur du D7000 ,j'ai programmé de la meme facon et c est impeccable
-
Bonjour,
Ce n'est pas idéal de toujours permettre une sensibilité élevée ; le bruit n'est pas le seul effet secondaire, il y a aussi la perte de dynamique du capteur. Il vaut mieux par défaut être à ISO fixé.
Pour ma part j'utilise abondamment les réglages utilisateur U1 et U2. U2 pour la photo d'action, U1 pour tout le reste.
Sur U1 j'ai :
- ISO fixé, et par défaut à 100ISO.
- AF-S. Je n'utilise que le collimateur central mais pas besoin d'un réglage particulier du boîtier pour cela.
- AE-L conserve uniquement la correction d'expo. Le déclencheur à mi-course conserve la MAP.
- priorité ouverture pour maîtriser ma PDC.
- expo matricielle
Sur U2 j'ai :
- ISO fixé, par défaut à 400 ISO.
- AF-C avec suivi du sujet
- priorité ouverture
- expo matricielle
Ta réponse me va à ravir je testes demain et te tiens au courant ! mille merci ,ainsi qu'a bernard37
-
Salut,
Pour les optiques en FX, il les reconnaîtra automatiquement si tu n'as touché à rien.
Le bruit va apparaitre si la photo n'est pas bien exposée > sous exposée. Tu peux paramétrer ton boitier en Iso auto avec une limite à 4 ou 5000 iso par exemple. "Acceptable" dépend aussi des conditions de prise de vue, de la sensibilité du photographe et/ou de la destination finale du fichier.
Pour l'AF, tu peux le bloquer sur le central et te mettre en AFS ou AFC avec un seul capteur pour que celui-ci n'ait pas à se balader dans ton viseur.
Concernant la profondeur de champ, plus tu va fermer ton diaphragme ( chiffre plus grand f(machin) ), plus la photo aura de profondeur de champ. << une photo à f1,8 aura moins de PDC qu'une autre à f8 >>
Profite bien de ton beau matériel :) !
Mille mercis, voila qui me permet un petit mixte avec les deux autres réponse SUPER !!