Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: fanf le 19 Jan, 2015, 20:29:29 pm
-
Bonjour,
Je possède une poignée grip Photix BG-D600 sur mon boitier D610.
Bon il est clair que 65 euros au lieu de 200 pour la Nikon, pour le prix, elle est très correcte.
Cependant, je ne trouve pas sa liaison par rapport au boitier super rigide, au point que lors de pauses longues au pieds par exemple, j'ai tendance à l'enlever pour gagner en stabilité.
Quelqu'un à t il déjà pu comparer ce grip et le Nikon pour savoir si le Nikon fait vraiment la différence sur ce point et si il fait vraiment bloc avec le boitier ou si le fait de se retrouver avec un boitier+grip donc 2 pièces implique forcément un manque de rigidité que ce soit avec un Phottix ou un Nikon ?
Merci du retour, je ne voudrais pas investir dans un Nikon et au final ne rien y gagner...
-
Phottix est une bonne marque pour des déclencheurs à distance ou des GPS, mais pour une pièce aussi importante que le grip, casse ta tirelire et achète un grip Nikon. D'expérience, tes 60 ou 70 euros pour un Phottix seront jetés à la poubelle dès que tu travailleras assidûment avec le trépied...
Robert
-
Tu me confirme donc qu'un gris Nikon se comporte donc différemment d'un Photox une fois fixé au boitier et que l'ensemble est beaucoup plus rigide ?
PS : je ne parle pas de la qualité des boutons, elle est inférieure au boitier cette mais ça reste convenable à l'utilisation. Ma question porte vraiment sur le couple boitier/grip.
-
C'est bien sur ce couple boitier + grip que je t'écrivais.
-
Le problème n'est pas entre le grip et le boitier, mais bien entre le grip et le pied.J'utilise un MBD 10 sur mon D700 et je l'enlève quand j'utilise un pied, la rigidité est plus rassurante... donc un Photix est largement suffisant.
-
Une grip sur un trépied c'est déjà à la base une mauvaise idée...Même si c'est un Nikon, il faut l'enlever, point ;).
-
Néréflo a raison, pas de pieds sur un grip Nikon ou autre. Par contre il n'y a pas à enlever le grip bien-sur quand le pied est fixé sur l'optique, téléobjectif de 300 par exemple.
-
Une grip sur un trépied c'est déjà à la base une mauvaise idée...Même si c'est un Nikon, il faut l'enlever, point ;).
Tout à fait évident. Un grip peut rester sur le boîtier lorsque la liaison est le collier, par exemple d'un téléobjectif. Sinon par de grip entre boîtier et pied.
Il n'y a pas non plus de comparaison possible entre les grips Nikon et les grips chinois, même ceux de bonne qualité.
Par contre les grips chinois de qualité sont suffisants pour augmenter l'autonomie et/ou les performances d'un boîtier, par exemple pour les rafales.