Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Cartes mémoire, stockage, scanners => Discussion démarrée par: mma144 le 21 Déc, 2014, 11:24:41 am
-
Bonjour,
Je souhaite utiliser mon Ipad 2 pour stocker et consulter mes photos lors de mes déplacements.
Pour gagner en volume j'ai acquis un wifi sd Macally et un DD 1To.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent cette configuration et quelles sont les applications les plus adaptées pour décharger les cartes de l'APN et visionner les photos.
L'Ipad est sous environnement Apple, IOS 8.1.3, et mes traitements sont ensuite fait sur poste fixe Windows 7 pro...
Le but est de ne plus trimbaler un portable que je n'utilise que pour faire une sauvegarde de mes photos à mi-journée et le soir.
De plus la tablette est plus facile à glisser dans le sac à dos.
Pour le moment j'ai chargé "Photogene".
Merci,
Cdt
-
Personne n'utilise l'Ipad comme compagnon assistant photographe ?
-
Bonsoir,
Trois éléments dans ton sac,je te conseil un ordi 11pouces tu as ton logiciel de traitement avec.
Cordialement
Michel
-
C'est vrai, trois éléments, mais de petite dimension et que l'on peut répartir dans les différentes poches, au total 870 grammes.
De plus une connexion internet qui suit partout, 1To de stockage, 2600 ma de réserve et surtout une ergonomie simple et un démarrage immédiat avec environ 14 à 20 heures d'autonomie.
Le coût est nettement inférieur à celui d'un ordinateur; tout du moins avec un Ipad 2, 3 ou 4; avec une qualité d'affichage au top.
Après plusieurs essais, je lis, je stocke et je peux effectuer un traitement et "cropper" avec Photogène. Les raws sont stockés et récupérés intacts.
-
Mon but était aussi de m'affranchir des obligations liées à l'environnement Apple.
Avec le Wifi SD MacAlly j'y parviens sans difficulté apparente. Le Wifi SD possède une usb qui permet l'usage de disques durs et une prise pour les cartes SD.
Le kit Apple de connexion d'appareil photo permet de connecter directement une carte SD ou le câble usb du boîtier. Il existe pas mal d'applications qui tournent en s'affranchissant de l'Ios.
Je découvre tout cela petit à petit, et avec un peu de pratique les tablettes offrent un bon compromis terrain pour la photo.
-
Je n'en ai aucun souvenir, peux-tu retrouver le post?