Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir vos accessoires photo => Photo argentique et Polaroid/Instax : films, labo, développement => Discussion démarrée par: CharlesG le 20 Déc, 2014, 10:39:11 am

Titre: Un nouveau révélateur film chez Tetenal
Posté par: CharlesG le 20 Déc, 2014, 10:39:11 am
Bonjour,
Lu dans Réponses Photo sous la plume de Philipe Bachelier dans sa rubrique "Du côté de l'argentique" Tetenal propose un nouveau révélateur film noir & blanc qui va faire plaisir à certains le Paranol S similaire à l'Agfa Rodinal (que l'on peut encore trouver chez certains fournisseurs). Révélateur à forte accutance (grain fin) pour les films de basse et moyenne sensibilité, et qui permet certains effets de granulation particulière avec des émulsions de plus haute sensibilité.
Sauf erreur de ma part c'est Tetenal qui fabriquait le Rodinal pour Agfa, donc la formule est sans doute la même à la différence du Fomadon R09 de Fomadon qui est une approximation de la formule.
Titre: Un nouveau révélateur film chez Tetenal
Posté par: BERTRAND le 20 Déc, 2014, 14:40:10 pm
Bonjour,

Fiche technique : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&ved=0CFQQFjAK&url=http%3A%2F%2Fwww.ars-imago.com%2Fpdf%2Fauto%2Fars-imago-000055.pdf&ei=n3uVVLi2GJX1asa5gcgK&usg=AFQjCNGF_q8aKk1JJxh1jG48Ez38ixiIvA&bvm=bv.82001339,d.d2s

Cordialement.