Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: tophe44 le 14 Déc, 2014, 16:17:51 pm
-
Bonjour à tous,
Je me tâte à me procurer la fameuse loupe DG-2 pour mon boitier D3100. Cependant, dans la description, ils parlent de grossissement du centre de la visée...je ne comprends pas bien ou ils veulent en venir ?
Est ce que ça grossi seulement vraiment que le centre du ''rectangle'' de visée ou bien est ce que ça grossi tout le rectangle de visée ???
-
Bonjour =) Seulement le centre de la visée. C'est pour ça qu'elle est articulée (escamotable).
-
Ok, quel est l’intérêt alors d'avoir une telle loupe si ce n'est pas pour grossir la totalité du viseur ??? ;/
-
Re ;pour la mise au point, notamment en macro.
-
Donc, pour faire du portrait ou de la photo de groupe, aucun intérêt ?
-
Re re Portrait peut être, photo de groupe , inutile
-
Donc, pour faire du portrait ou de la photo de groupe, aucun intérêt ?
Pour ce type de photo.... l'AF de l'appareil sait faire ;D ... il suffit de bien positionner/choisir le collimateur ... et de ne pas être en AF-A mais en AF-S.......... ;D.
La loupe c'est pour la MAP manuelle sur de petits sujets avec un viseur très lumineux (ce qui n'est pas le cas d'un boitier DX actuel)!
Cet "accessoire" date d'avant les autofocus, époque ou les viseurs étaient larges et clairs avec un dépoli au grain différent (moins "lisse" qu'actuellement) et qui en plus comportait des aides supplémentaires à la MAP que sont "zone de microprismes" et "stigmomètre".
Il est possible de changer les verre de visées des APN actuels pour retrouver ces aides pour les amateurs de MAP manuelle (rechercher "katzeyes" entre autre)
Et juste à titre documentaire un lien pour "voir" à quoi ça ressemble :
http://www.street-photo.fr/fr/materiel/27/34