Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon hybrides => Discussion démarrée par: wunderkind le 10 Déc, 2014, 00:56:48 am
-
Bonsoir !
Je crée ce nouveau fil de discussion car j'ai besoin d'aide. J'ai mon coolpix l820 depuis 1 an et n'ai jamais eu de problème jusqu'à la semaine dernière. J'ai toujours transféré mes photos sur mon macbook avec le câble usb mais la semaine dernière une amie a pris la carte sd pour transférer des photos sur son macbook pro. Depuis, l'appareil ne reconnaît plus du tout la carte SD, je n'ai même pas de message d'erreur lorsque je l'allume, il agit comme s'il n'y en avait pas du tout, je ne peux donc même pas la formater à partir de l'appareil photo. Que me conseillez-vous ? Je crains que le port sd du coolpix ait grillé :-\
Merci pour votre aide !
-
Bonjour =) As tu essayé avec une autre carte ?
-
Pas encore je n'en ai pas à disposition, il faut que j'en trouve une autre pour faire le test.
-
Tu peux aussi essayer de reformater la carte, soit via le menu de l'appareil, soit (si elle n'est pas reconnue, et donc à défaut), via un lecteur de cartes depuis un ordinateur.
Comme tu le sais certainement, un reformatage effacera toutes les images sur la carte. Avant de reformater, il faut donc les copier sur un disque dur si ce n'est pas déjà fait.