" le D750 est plus polyvalent que le sublime D810 " Et cette remarque tu l'aurais retrouvée sur un site Nikon ? :o
Après, que l'on retrouve ces adjectifs chez Nikon n'a rien d'étonnant. Que le D750 soit polyvalent bien sûr, mais pourquoi PLUS que le 810 ? Pour 140g de moins ?
cm3 c'est ça ! Avec un D devant car c'est une D750 CBX Diesel ! ;D
Plus polyvalent ? Grâce au WiFi ? C'est dommage, cette réflexion fait perdre un peu de crédit à ce comparatif car il semble empreint d'un parti-pris.
.../...
Elles ne devaient pas être bien élevées ...
mais se contenter de si peu est une approche intéressante.
La logique veut que le jugement suive l'analyse et pas le contraire.
Dans ton message, le jugement concernant la polyvalence supérieure du 750 sur le 810 se trouve immédiatement au début du paragraphe "le bon compromis qualité/coût". Elle est où l'analyse ? Elle est où la logique ?
L'explication est dans le corps de l'article, dont je donne les références, il aurait donc fallut s'y référer pour comprendre la conclusion de l'auteur de l'article !
Autrement dit il faut aller chercher son analyse ailleurs ! La logique n'est pas respectée puisque justement dans ta phrase liminaire tu précisait que je jugement doit suivre l'analyse. Copier/coller son analyse aurait été plus clair.
Il aurait fallut se référer au corps de l'article dont tu donnes les références pour comprendre écris-tu. :-\
Au-delà de l'amabilité discutable de cette remarque j'ai recherché un lien, une adresse, en vain. tes seules références c'est le nom et les numéros d'un magazine… Devons-nous aller les acheter pour comprendre ?
Le D750 est certainement le boîtier le plus équilibré pour un amateur éclairé voir un pro qui doit regarder à son budget.
Le D810 est un boîtier plus spécifique mais c'est le champion dans son domaine. Le D810 n'est pas idéal dans toutes les situations (même avec le raw petit format) mais sur certains domaines il est inégalable.
En studio par exemple c'est une référence qui peut rivaliser avec le moyen format si le parc optique placé devant est à la hauteur.
Mais quand je vois la courbe des hauts iso et la dynamique du D750 comparé au D4s ce petit boîtier est vraiment impressionnant. Le viseur est lui aussi d'une très grande qualité.
Le D750 est un bon "petit" boîtier pour les reportages.
Le D810 est le meilleur boîtier studio ou photos haute résolution et malgré cela utilisable en reportage il a quand-même une certaine polyvalence.
Le choix sera donc à faire en fonction de son utilisation.
Reste que le D750 devrait faire carton plein pour les fêtes de fin d'année car vu son prix c'est vraiment un maître achat!
Ce n'est que l'avis de Lviatour. On le partage ou non. Dans le même genre en voici un autre, les doléances sur le D750 d'un nikoniste D700-iste telles qu'émises sur HFR (worms'killer) :
- synchro flash 1/250s au lieu de 1/200s du D750 (et 1/180s du D610)
- carte CF et non SD (d'ailleurs à la norme I et non II).
- obturateur sur l’œilleton du D700 (comme tout les oeilletons ronds :o )
- dégagement occulaire sur le D700
- cache de protection amovible de l'écran du D700 car un écran amovible moins résistant que celui D7100 (traitement machin truc) pour le D750 (pas de traitement antiraillure).
- pas de touche AF-ON sur le D750 contrairement au D700
- il n'y a plus le trefle de sélection sur le D750 remplacé par une roue de sélection (avec style d'image prédéfini) comme les appareils d'entrée de gamme.
- plus de bouton du choix direct des isos (sur le bouton "treffle" du D700 et en mode bouton combiné sur le D750)
- plus de prises synchro flash filaire externe, ni de connecteur 5 pins (pour tout un tas d’accessoires) comme il y avait sur les D300/D700 et D810 actuellement et que le D610 n'a plus non plus. "
"Au temps des croisés et de l'hérésie"
.../....
point barre.
Reste que le D750 devrait faire carton plein pour les fêtes de fin d'année car vu son prix c'est vraiment un maître achat!
.../...
Skeudenner, moi ce qui me dérange, c'est de toujours mettre en avant le D750.
Quel est donc l'intérêt de ce nouveau fil ?
On a tous compris que tu acquis le meilleur des boitiers Nikon et que tu es subjugué.
.../...
Remarqué ce soir, ma comapagne avait une mise au point qui se faisait dans la pénombre avec un zoom en f4... j'avais le même zoom en f2.8 avec le D4s et la mise au point ne se faisait pas. J'étais pourtant au même endroit... un peu dégouté...
Ce D750 est tout bonnement une tuerie...
SC
Remarqué ce soir, ma comapagne avait une mise au point qui se faisait dans la pénombre avec un zoom en f4... j'avais le même zoom en f2.8 avec le D4s et la mise au point ne se faisait pas. J'étais pourtant au même endroit... un peu dégouté...
Ce D750 est tout bonnement une tuerie...
SC
Là c'est quand-même poussé. Le D4s à le même système AF et une électronique avec bien plus de réserve il n'y a donc aucune raison que cela soit moins bon sur le D4s en dehors d'une mauvaise manœuvre. Je l'utilise sur mon 600mm F4 avec doubleurs et même comme cela en faible lumière il fonctionne très bien avec tous les collimateurs en croix. Alors que sur le D750 il me semble que ce n'est possible qu'avec le centre.
Je crois bien que le central est plus sensible en faible lumière sur D750 que le D4S.
"FOCUS NUMERIQUE"Ça doit sûrement venir de là... ::)
[...]
Et il finissent leur article comme ceci :
Mais aussi bon soit-il, il aurait facilement pu avoir une personnalité bien plus affirmée.
En dépit des retours extrêmement positifs (avec d'excellentes photos à l'appui, mais sur un autre fil) concernant ce boitier, je ne parviens pas à le trouver désirable.
Le docteur a dit que c'est assez grave, avec peu d'espoir thérapeutiques. :(
Ça doit sûrement venir de là... ::)
J'ai revendu mon full frame pour repasser a l'aps-c...Je n'irais pas jusque là.
Mode humour : clic !
Nous en étions là quand surgit de nulle part Patalvan ! ;D Il nous gratifiait non pas d'un Scud, mais d'une sorte de V2 chargé de :
"le D750 est plus polyvalent que le sublime D810 "… polyvalent et sublime sont des adjectifs que l'on retrouve sur le site Nikon."
Heureusement, après avoir mesuré l'impact que son missile diabolique pouvait créer, Patalvan corrigera le tir, ce qui eut pour effet l'explosion en vol de son V2 !
Je sais lire les données techniques officielles surtout.
mode enthousiaste ou mode troll :"Le Saint Graal éclairant la nuit de son divin AF"
Il y a des devins ici pour comparer avec des appareils qu'ils n'ont pas et tirer des conclusions grâce aux fiches techniques officielles d'une fiabilité à toute épreuve, toutes aussi exceptionnelles que celle des flashs. ;D
(Exocet avec cible verrouillée, impact à 0,9 mach)
J'adore vos photos ! :lol:
Heureusement qu'il y a Alfor qui sauve l'honneur...
LViatour, je ne te mets pas en cause.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de membres dans ton cas pouvant comparer avec un D4S, voir un D4 tout court...
comparaison, ce n'est pas impression.
Certains sites regrettent même qu'il ne soit pas tactile!! Au secours!! Et pourquoi pas faire la mise au point et déclencher sur l'écran tant qu'on y est? Comme ça on vire le viseur oculaire et ce prisme archaïque, le miroir, et on a un reflex parfait!!!
Quoi? J'ai dit une connerie? Il y a un truc que j'ai pas compris?
Ben l'avenir il est là. De Canon ou Nikon celui qui osera faire (et faire bien) un hybride sans changer sa monture et sans sacrifier l'ergonomie du vrai reflex il aura tout gagné.
À l'évidence, pour certains, le boitier idéal, celui susceptible de répondre à tous les critères, toutes les situations, morphologiquement adapté reste à venir et portera très probablement une référence du genre Z...9....En attendant, cela laisse du temps pour établir son cahier des charges !
Z...9 ? Il sera pas pour moi celui-là; rien que le nom ne me plait pas du tout!! :rolleyes:
Blague à part, tu peux pas empêcher les gens d'être envieux/aigris/blasés (rayez les mentions inutiles). Ni de tirer sur les messagers.
Le problème c'est surtout qu'il ne peut pas empêcher les autres de considérer que ce boîtier n'est pas pour eux, quand bien même il est très bien.
C'est bien le tien ce titre, même si c'était celui des articles en question tu te l'est (sic) approprié, non ?
mais il me semble que quand il ne s'agit que d'arguments positifs, il vaut mieux rester neutre.
Au lieu de nous recopier les propos glanés sur le Net ou dans les magasines (sic), (ce que nous sommes assez malins pour effectuer)
Au-delà de l'amabilité discutable de cette remarque j'ai recherché un lien, une adresse, en vain. tes seules références c'est le nom et les numéros d'un magazine… Devons-nous aller les acheter pour comprendre ?
"Au lieu de nous recopier les propos glanés sur le Net ou dans les magasines, (ce que nous sommes assez malins pour effectuer) fait nous profiter de ta propre expérience et de ce D750 que tu viens d'acheter pour nous montrer TES exemples en photos, nous faire part de tes observations, fait nous part de ce que tu penses plutôt que de ce que tu sais."
"Nous préférerions sans doute TES propres essais. Sans être un spécialiste, pour ce 750 tu as de la passion, tu persuaderas probablement mieux qu'un spécialiste plus éloquent qui n'en a point !"
;D Ah oui, je me souviens ! sais-tu qu'à la vue de tes photos j'étais très inquiet... ;D En effet, elles ne me paraissaient vraiment pas tip-top ! ( c'était ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=105754.555 ) Mais je n'ai rien dis tu as remarqué ? ;) (je devais me réserver ! ;D )
erreur totale !
Tous les boitiers sont très bien.
Tous les boitiers trouvent preneur.
le but n' étant pas de combler du vide par du néant.
:hue: auteur de quoi :hue:
Mon pauvre si tu savais comment je m'en tamponne de ton exceptionnel D750.
.../...
Toutefois je ne serai pas contre un essai en macro avec ce D750 afin de constater "la facilité" mais le D610 es suffisant pour cela. ;)
...
Ne pas confondre : Mine de rien et Gisement inexploité.
(et, surtout que personne ne se sente visé : ne pas confondre un comprimé et un imbécile récompensé).
En effet la plage de sensibilité de l'AF est plus étendue que celle du D4S!!!!!
Plage de détection du D4s: -2 à +19 IL (100 ISO, 20 °C)
Plage de détection du D750 -3 et +19 IL (100 ISO, 20 °C)
Impressionnant de plus c'est fonctionnel non pas seulement au centre mais bien sur 11 collimateurs comme sur le D4s
Ne pas confondre : Mine de rien et GisementIn Idées Noires, d'André Franquininexploitéépuisé.
(et, surtout que personne ne se sente visé : ne pas confondre un comprimé et un imbécile récompensé).
Salut Skeudenner,
On a un rendu final et de bien belles photos mais cela ne répond pas au terme de facilité car pour juger, il faut être utilisateur.
J'avais même fait une demande dans les petites annonces si proprio à proximité d'Orléans mais personne... :)
J'aurais pu faire la même demande avec le Eos 6D.
Le but était de prendre en main le D750 pour faire une série de macro afin de comparer la facilité d'utilisation avec le D800 tout en proposant le D800 au proprio du D750, tests à deux avec le même sujet. ;)
Là c'est quand-même poussé. Le D4s à le même système AF et une électronique avec bien plus de réserve il n'y a donc aucune raison que cela soit moins bon sur le D4s en dehors d'une mauvaise manœuvre. Je l'utilise sur mon 600mm F4 avec doubleurs et même comme cela en faible lumière il fonctionne très bien avec tous les collimateurs en croix. Alors que sur le D750 il me semble que ce n'est possible qu'avec le centre.
... un testicule de dauphin. D'accord, je pars... ::)
article Chasseur d'Images numéro 368 : "un chouette boitier, performant et très abouti"
citation : "collimateur central est sensible jusqu'à 0 IL ... On ne retrouve pas le -3IL annoncé par Nikon"
Après, Chasseur d'Images, c'est plus une référence depuis longtemps. Quand on sait qu'ils ont une dent contre Nikon qui refuse systématiquement de les avantager par rapport à la concurrence à chaque nouvelle sortie de boitier...
Ça c'est surprenant! Faudrait avoir un peu plus de détails, parce qu'une différence de 3IL, c'est pas rien...
...
Ça c'est surprenant! Faudrait avoir un peu plus de détails, parce qu'une différence de 3IL, c'est pas rien...
Après, Chasseur d'Images, c'est plus une référence depuis longtemps. Quand on sait qu'ils ont une dent contre Nikon qui refuse systématiquement de les avantager par rapport à la concurrence à chaque nouvelle sortie de boitier...
pour compliquer l'exercice, la mesure de la réactivité de l'AF du D750 avec un Nikkor 70-200 AFS F2.8 VR2 à moins de 5 mètres est dans le rouge, vitesse de déplacement du sujet à 50km/h.
sujet qui peut être un insecte, un oiseau juste pour donner un peu plus de crédibilité à ces 50 km/h...
(un pigeon, c'est 80)
@LViatour
Que penses-tu de ma méthode empirique ?
Bon le D750 c'est clair devrait bien fonctionner, maintenant après avoir disserté longuement, c'est le moment de montrer ce qu'il a sous le capot avec de superbes images, car au final c'est ça l'important non?
@LViatour
Que penses-tu de ma méthode empirique ?
aucune idée, ma manière à moi c'est d'essayer le boitier en situation réelle et puis de dire efficace ou pas.