Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon, la marque => Discussion démarrée par: CharlesG le 26 Nov, 2014, 10:52:48 am
-
Bonjour,
le nouveau site Nikon Pro est accessible ici: http://nikon-dev.nmddb.com/
J'ai pu m'y connecter via l'adresse mail qui me servait d'identifiant sur l'ancien site et en initialisant un nouveau mot de passe, j'y ai retrouvé l'ensemble des informations de mon compte (adresse, matériel enregistré...).
-
Attention, site non officiel, de développement ...
-
Oui, d'ailleurs à cette heure il est de nouveau inaccessible.
Espérons que le temps que prend Nikon France à mettre en ligne ce site rénové soit aussi le gage d'avoir cette fois un site correctement sécurisé qui ne divulguera plus nos données personnelles.
Petit message à l'attention de Nikon France si par hasard l'un de vous le lit: les internautes sont conscients de la fragilité de la sécurisation des données sur internet et de la complexité de la chose, le problème technique et l'erreur humaine sont des choses pardonnables, un petit mail d'information et d'excuse à l'attention de tous vos clients inscrits sur Nikon Pro quant à ces fuites de données personnelles eût été très apprécié, votre silence l'est moins.
-
le nouveau site de nikon pro est en ligne sur l'URL normale : nikonpro.fr
mais je ne sais pas ce qu'ils on fait, pas de test avant la mise en ligne... il ne fonctionne pas très bien (en étant gentil)
impossible de mettre à jour la liste de sont matériel ! pas bien pour un site qui sert principalement à cela !
l'interface de matériel sur le SAV de nikon.fr est beaucoup plus pro que sur Nikopro !! >:D un comble non ?!
-
le nouveau site de nikon pro est en ligne sur l'URL normale : nikonpro.fr
mais je ne sais pas ce qu'ils on fait, pas de test avant la mise en ligne... il ne fonctionne pas très bien (en étant gentil)
impossible de mettre à jour la liste de sont matériel ! pas bien pour un site qui sert principalement à cela !
l'interface de matériel sur le SAV de nikon.fr est beaucoup plus pro que sur Nikopro !! >:D un comble non ?!
Bonsoir, ça fait des jours que c'est comme ça, je crois qu'il faut juste s'armer de patience, tout vient à point...
-
Il y en a un autre qui fait double emploi avec le nikonpro.fr c'est : www.iamyourstory.fr (http://www.iamyourstory.fr)
J'y comprend rien...
-
Bonsoir, ça fait des jours que c'est comme ça, je crois qu'il faut juste s'armer de patience, tout vient à point...
S'armer de patience je veux bien, mais travaillant dans ce domaine, je trouve que le déploiement du site est prématuré car pas fini.
Un rollback serait bienvenu,
-
Bonjour,
Le site est encore capricieux et pas terminé je suppose, il m'est impossible de réactualiser ma carte.
Ah ceci est mon premier post de fraîchement inscrit sur le forum ! :)
-
Bonjour, il semble que le nouveau site devrait être bientôt accessible, en tous cas ça bouge: je viens de recevoir par mail de Nikon un nouveau code d'accès provisoire et l'on m'enjoint à me connecter sur http://NIKONPRO.FR/ pour vérifier mon compte et modifier ce mot de passe.
Malheureusement pour le moment le site ne reconnaît pas le mot de passe qu'il m'a envoyé...
Patience...
Edit: Je viens d'appeler Nikon, les informations sont en cours de migration vers le nouveau site et tout le monde ne peut pas encore se connecter, un peu de patience donc tout devrait être opérationnel la semaine prochaine.
-
Bonsoir,
Oui, j'ai aussi reçu un nouveau mot de passe !
C'est étrange de ne pas attendre que le site soit 100% opérationnel non ?
Heureusement qu'ils ne font pas pareil avec leur matériel ! ;D
Milaré
-
Bonjour,
Bizarre, Firefox n'a jamais émis ce type d'alerte pour ce site sur mon PC.
Les mystères de l'informatique ...
Milaré
-
La dernière version de Firefox, c'est la 34.0 ! ;)
-
Firefox fait peut-être les maj sans te prévenir ?
La version 34 date de quelques jours ...
-
Bonjour,
Le message reçu dans firefox n'est pas lié au browser ou à sa version.
Dans la plupart des cas, il signifie que le certificat (élément utilisé pour authentifier le serveur/crypter l'échange) présente des faiblesses/incohérences qui ne permettent pas de garantir que la connexion sera sécurisée au niveau attendu.
Le browser vous demande donc de faire un choix, soit continuer avec le niveau de sécurité "dégradé", soit refuser la connexion.
A priori résoudres ce type de problème est de la responsabilité du gestionaire du site (il doit s'assurer que son certificat est bien en tous points valide (date, serveur, etc...)
A noter que ce certificat (connexion https) a pour principale fonction "sécurité" de crypter et de garantir l'envoi au bon serveur de son utilisateur / mot de passe.
Thierry
-
Bonjour,
En y repensant et après avoir fait quelques essais sur le nouveau site :
- je suis pas conquis, mais bon les changements cosmétiques pour faire "like windows 8" sans ajout de fonctionalités supplémentaires significatives déclenchent rarement mon enthousiasme.
- je regrette la perte ou l'absence des "info bulles". Certaines icones relèvent du mystère pour moi et comme il semble s'agir de "logique embedded", la destination URL qui aide parfois, ne s'affiche plus dans la barre de statut
- y a encore des bug de fonctionement avec des messages d'erreur sybillin du type : "TwigBundle:Exception:error500.html.twig". En bon petit soldat, je les transmets à l'adresse de contact, mais bon, sans réponse de leur part, je suppose que c'est une boite aux lettres fantome répertoriée par défaut dans contact : "webmaster@nikonpro.fr"
- y a des incohérences de logique du style : bonjour, vous avez 199 mille points et des brouettes, je rajoute le flash SB-900 que je viens d'acheter et je "descend" à 164 mille points et des chouias.
Je suis sûr que le concepteur est génial, le graphiste exceptionel, le chef de projet incomparable et les équipes hors du commun, mais bon, vis à vis du stupide utilisateur que je suis, cela ne fait pas sérieux et ne peut que jetter le discrédit sur une marque qui m'est chère.
Enfin, "il faut que jeunesse se passe" et puis la qualité de l'acceuil et des interlocuteurs rencontrés au salon de Paris me permettent "d'y croire encore".
Thierry
-
Re Bonjour,
Tiens, je viens juste de me reconnecter et en une nuit ....... encore 5000 points de perdu (plus que 159 K). ;)
Puisse l'assemblée générale du Kominterm "suprème" ne pas me radier à vie pour dissidence déplacée et me forcer au goulag dans la froide et lointaine "Canonite" :lol:
Thierry
-
Bonjour Thierry,
Merci pour les précisions sur les certificats, j'ai eu aussi les mêmes problèmes parce que la date du PC n'était pas celle du jour.
Le comportement du nouveau site est vraiment chaotique puisque l'enregistrement de mon D750 a bien été pris en compte et le nb a bien augmenté, peut-être trop ? :-\
Jean
-
Bonjour Jean,
Y a un simulateur (un peu caché, il est vrai) qui permet d'évaluer le nombre de point que représente chaque élément.
De mémoire, un D750 représente 17.600 points.
Bonne journée
Thierry
-
Ah oui, c'est ça, avec tous ces points Nikon va me fournir une voiture de fonction ! :lol:
Merci et bonne journée à toi aussi !
Jean
-
Le comportement du nouveau site est vraiment chaotique ...
Bonjour,
C'est vraiment le moins que l'on puisse dire !
Impossibilité de changer le mot de passe (Erreur: « TwigBundle:Exception:error500.html.twig »)
Impossibilité de lire les conditions générales, elles s'effacent immédiatement.
Affichage du nombre de points plus qu'aléatoire.
J'ai bien évidemment remonté ces points à l'adresse mail du webmaster, ce qui doit correspondre à /dev/null je pense.
Envoyer un mail aux inscrits pour se connecter alors que le site est à ce point insuffisamment testé relève pour moi de la précipitation.
Dans une vie antérieure de chef de projet, j'aurai eu une sévère remontée de bretelle.
Tout change apparemment.
Soyons patient, mais je ne peux que rejoindre l'ami Stufly dans son jugement.
Aller, un petit effort aux développeurs, vous y êtes presque ! ;)
-
Aller, on râle, on râle, mais quand il y a du mieux il faut le souligner aussi.
J'ai réussi à me connecter avec le mot de passe communiqué dans le mail.
J'ai réussi à changer le mot de passe sans message d'erreur cette fois-ci.
J'ai réussi à lire les conditions générales qui restent bien affichées maintenant.
Après, l'ergonomie est discutable, comme par exemple de ne pas avoir de bouton "Déconnexion" sur la page d'accueil. Il faut aller dans la partie profil pour le trouver, mais là, c'est une histoire de conception, pas de réalisation.
Ca avance, ca avance . . .
-
Bonsoir,
J'ai réussi à me connecter, à changer mon mot de passe, et ai bien retrouvé mon matériel enregistré.
Par contre pas moyen de lancer le renouvellement de ma carte, quelqu'un y est parvenu?
-
Oui j'ai réussi à demander le renouvellement de la carte le week-end dernier après avoir rentré le D750 :)
-
Bonjour à tous.
Pour ma part, j'avais constaté le problème de confidentialité du site fin octobre (lors de l'invitation au renouvellement de la carte).
Je me suis retrouvé à accéder aux données de d'autres personnes d'une manière totalement aléatoire...
J'ai contacté Nikon Pro pour signaler ce dysfonctionnement, je suis même aussi passé à l'Espace Nikon Pro dans la semaine suivante; Ils ont été étonnés... et m'ont dit qu'ils répondaient à tous les mails... j'attends toujours.
Sur le nouveau site dont la conception est discutable et l'ergonomie peu conviviale, cette semaine il manquait une partie de mes données et il n'y a pas eu de retour lors de la validation du renouvellement de la carte... (nouveau mail et toujours sans réponse)
C'est regrettable d'inviter les inscrits à se connecter à une version non aboutie, c'est surtout pas professionnel.
A suivre, mais je pense que je vais bientôt faire du nettoyage et laisser le minimum.
Salutations.
-
Bonjour à tous.
Pour ma part, j'avais constaté le problème de confidentialité du site fin octobre (lors de l'invitation au renouvellement de la carte).
Je me suis retrouvé à accéder aux données de d'autres personnes d'une manière totalement aléatoire...
J'ai contacté Nikon Pro pour signaler ce dysfonctionnement, je suis même aussi passé à l'Espace Nikon Pro dans la semaine suivante; Ils ont été étonnés... et m'ont dit qu'ils répondaient à tous les mails... j'attends toujours.
Sur le nouveau site dont la conception est discutable et l'ergonomie peu conviviale, cette semaine il manquait une partie de mes données et il n'y a pas eu de retour lors de la validation du renouvellement de la carte... (nouveau mail et toujours sans réponse)
C'est regrettable d'inviter les inscrits à se connecter à une version non aboutie, c'est surtout pas professionnel.
A suivre, mais je pense que je vais bientôt faire du nettoyage et laisser le minimum.
Salutations.
Bonsoir,
je partage totalement cet avis l'interface manque encore de sérieux, j'ai voulu retirer mon 16-35 de ma liste de matériel car je l'ai vendu, pas possible ! J'ai beau insister sur la commande de suppression il reste là toujours et encore
De plus j'ai voulu rajouter mon AF-S Nikkor 28mm f/1.8G ... il n'est pas disponible dans la collection
Laissons un peu de temps passer, le refonte du site n'est qu'a son début (mais ça pourrait aller plus vite =D)
-
Bonjour, depuis la mise en service du nouveau site , la moitié de mes données saisies ont disparu >:(. Je l'ai signalé, mais rien n'y fait.
Ce site est d'un amateurisme impressionnant.
-
Bonjour, depuis mon précédent post d'hier , juste au dessus, ils m'ont contacté pour me proposer de tout ressaisir à ma place.
les choses commencent donc à se professionnaliser et c'est tant mieux. (Nikonpassion est donc lu ;C)
En tout un message très poli avec excuses et tout.
-
Bonjour, depuis mon précédent post d'hier , juste au dessus, ils m'ont contacté pour me proposer de tout ressaisir à ma place.
les choses commencent donc à se professionnaliser et c'est tant mieux. (Nikonpassion est donc lu ;C)
En tout un message très poli avec excuses et tout.
Et bah pour moi toujours les mêmes soucis, matériel manquant dans leur base de données, impossible de supprimer un de mes objos ... >:(
-
tant qu'il y aura des innocents ,le poisson prendra !
-
tant qu'il y aura des innocents ,le poisson prendra !
Un kõan zen?
En tous cas le sens m'échappe...
-
En fait c'est un problème de connexion à la bonne page, j'ai eu le même problème suite à la mise à jour du site et pourtant tout mon matos était bien là !!!
-
En tous cas le moins qu'on puisse dire c'est qu'à ce jour ce nouveau site Nikon Pro fonctionne mal. Heureusement mon matériel photo, lui, fonctionne très bien c'est quand-même l'essentiel.
-
Nous sommes la mi-janvier et le site est toujours aussi instable depuis novembre. Paiement par CB "disparu" durant la transaction. Le "problème a été réglé manuellement dans les heures ayant suivi l'incident après plusieurs appels téléphoniques et une panne de standard téléphonique... La totale. Enfin tout est rentré dans l'ordre...