Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Alex15 le 24 Nov, 2014, 11:24:10 am
-
Bonjour a tous je suis nouveaux sur ce site et je voudrai savoir quelle est la meilleure configuration pour parti a New York pour le jour de l'an je dispose d'un bridge sony hx200v et D'un Nikon D7000 avec un nichoir 50mm 1.8 et d'un sigma 18-200mm f/3.5-6.3 dc hsm ii faut'l que je me procure un autre objectif ou cela suffira?
merci d'avance de vos réponses ;C
-
Bonjour et bienvenue sur NP :)
Il y a en bas de la page du forum une recherche googlllle, avec les mots clefs "NY" et "new york" il y a plein de réponses ;)
C'est fou le monde qui émigre là bas, même provisoirement ;)
Pour moi un UGA s'impose, ... et il ne sera jamais assez "UGA", sur du DX le tenterai mini 10-24 ou même 8-16....
Ce n'est que mon humble avis ;)
Comme c'est pour le jour de l'an.... si c'est pour de la photo en boite de nuit... le 50mm suffit! :lol: ;)
-
j'y reste une bonne semaine donc il y va y avoir beaucoup de visites le samyang 8mm / f 3.5 asph if cs2 objectifs me tente bien en plus de son prix attractif qu’en pensez vous pour partir?
-
C'est un fisheye (voir un exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=I4zwvE7BRrU )
Donc il donne un image très arrondie sur les bords, pour moi c'est à déconseiller pour les immeubles.
Il faut un "UGA orthoscopique", càd qui déforme le moins possible les lignes droites.
Je viens de retrouver ce comparatif sur le forum :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=102759.0;prev_next=next
C'est exactement ce qu'il vous faut pour choisir :)
principalement le post de Jac70 en page 2.
-
oui c'est vrai qu'après réflexion le fish eyes peut allaiterer mes prises de vue le Sony Hx200v a un mode panoramique je pense que cela pourra faire l'affaire avec un assez bon rendu vous pensez que le 50 mm pourra suffire pour des création de nui comme sur time square ou broodway par exemple?
-
Pour ma part je suis allé à New York avec le simple 18-200 du kit et ça m'a suffit à l'époque pour faire quelques images plutôt pas mal. Après l'ultra grand angle peut être intéressant si tu comptes faire beaucoup de paysage pour montrer l'énormité de la ville.
J'ai un 50 fixe sur mon D90 et j'aime beaucoup, compact léger et réellement passe partout pour du portrait et des petits détails, si tu veux faire des plans d'ambiances ou plus ouvert tu devrais peut être te renseigner sur le 35 1.8 DX de Nikon qui te permettra d'avoir une focale standard et réellement passe partout.
-
merci bcp pour vos réponses ;D
-
Hors UGA, c'est vrai que le 35mm DX (equ. à un 52mm pour mémoire ;)) est abordable et lumineux, c'est la focale "classique" sur DX (autrement dit le "50mm" du DX ;)).
Le 50mm (équ. 75) cadrant lui, comme un petit télé toujours sur DX.
Il est vrai aussi que les panoramiques réalisés avec les compacts actuels sont "la" solution pour que les immeubles ne soient pas tronqués ;)
-
pour info le hx200v n'est pas un compact ;D
-
pour info le hx200v n'est pas un compact ;D
Mais dans mon esprit le terme "compact" n'avait rien de péjoratif ;) ... vu le nom je pensais à un compact expert!
Comme c'est un bridge, et à titre uniquement documentaire, il y a dans ma galerie quelques images faites à NY avec un Bridge Nikon P500 l'été 2011 (le P500 était le dernier modèle sorti). En 3 ans les capteurs ont évolué :D
http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=gallery;su=user;u=2722
-
je voulais vous embêter un peu ;) rien de méchant c'est surtout pour ma compagne qui n'y arrive pas avec un reflex meme avec mes explication simplifiées donc je lui ai offert cela pour quelle prend autant de plaisir que moi avec la photo
-
voici 2 exemple d photo prise avec ce bridge
http://forum.nikonpassion.com/gallery/27/177304_24_11_14_2_06_41.jpeg
http://forum.nikonpassion.com/gallery/27/177304_24_11_14_2_11_21.jpeg
-
voici 2 exemple d photo prise avec ce bridge
http://forum.nikonpassion.com/gallery/27/177304_24_11_14_2_06_41.jpeg
http://forum.nikonpassion.com/gallery/27/177304_24_11_14_2_11_21.jpeg
Pas mal du tout.... mais pour l'église il lui manque un peu de focale en GA... on peut pas tout avoir non plus :)
-
suggestions :
le 14mm Samyang pour des prises de vue UGA
un 35mm DX pour des scènes de rue
-
Et le sigma 10-20 mm f 4-5.6 dc ex?
-
Pourquoi pas le sigma 8-16mm ou alors le tres von Tokina 11-16mm f2,8 ???
-
Je partirais avec un zoom type 12-24 qui a l'avantage du très grand-angle tout en ayant un équivalent 35 mm à l'autre bout, idéal pour le reportage de rue (bien mieux qu'un équivalent 50 à mon sens, surtout à NY).
Plus ton 50mm pour du portrait, un petit flash cobra pour la nuit du réveillon et tu as tout ce qu'il faut.
-
Bjr à tous les intervenants sur ce fil,
Mon expérience à NY est encore toute chaude (une semaine à la mi-septembre). Je suis parti avec un D800 et la triplette des incontournables f/2,8 : 17-35, 35-70, 80-200 + le 14-24 par peur de manquer. A l'usage, le 17-35 et le 35-70 m'ont suffi pour voir cette ville d'en bas ou d'en haut. Seul regret : n'avoir pas emporté un deuxième boîtier.
Par contre, à l'époque des fêtes de fin d'année, il te faudra des chaussures imperméables et un équipement pour lutter contre le froid... A -20° attention à la décharge des batteries !
Bon voyage...
-
Je partirais avec un zoom type 12-24 qui a l'avantage du très grand-angle tout en ayant un équivalent 35 mm à l'autre bout, idéal pour le reportage de rue.
C'est un objectif (DX) que j'aime aussi bien en ville, bien que, parfois, la butée à 12 me frustre un petit peu...
Plus ton 50mm pour du portrait, un petit flash cobra pour la nuit du réveillon et tu as tout ce qu'il faut.
A la fiesta, je manque souvent de recul, à cause de la foule dense ; et donc en raison de la proximité des sujets, je privilégie le grand-angle et tant pis pour les déformations de perspective.
-
alors un gd angle est donc indispensable selon vous :-\
-
Grand-angle indispensable. Affirmatif ! Aucun autre objectif ne peut restituer les perspectives qui saisissent un piéton découvrant Manhattan où les gratte-ciel font ressembler les immeubles parisiens à des cabanes de jardin. Et du matin au soir, c'est un constant jeu de cache-cache avec la lumière.
Pour les street views qui foisonnent un équivalent 50 est également indispensable ainsi qu'un court télé. Un trépied léger ou un monopode doivent aussi être du voyage.
Et puis, NY, ce n'est pas que les clichés de Manhattan. Soho, Greenwich, la High line et une petite croisière de l'Hudson à l'East river...
Voir les forums du Guide du Routard...
-
bn je pense donc investir dans un gd angle mais lequel me conseillerai vous dans un budget de 300euros environ?
-
car selon vous le 18-200 suffis pas
-
Un trépied léger ou un monopode doivent aussi être du voyage
pas trop de souci pour déployer un trépied ?
-
non a ce niveau l'a j'ai
-
Avec un budget de 300€ je n'ai aucun choix à proposer. Pour un Sigma 10-20 ou un Tamron 10-24 il faut compter une pincée en plus. A voir aussi le catalogue Tokina et Samyang.
-
donc avec un budget legerement plus élevé tout en évitant le fisheye et ce sera bon si j'ai bien compris
-
que pensez vous du tamron 11-18mm f/4.5-5.6 Di II ld if?
-
Le fish-eye, c'est un gadget car sa distorsion n'est pas plus naturelle pour l'oeil que pour le rendu. Il offre par contre l'avantage de passer partout et d'avoir un très faible map minimum mais l'effet devient vite lassant.
Je ne connais pas le Tamron 11-18, je verrais bien le 10-24 ou le 17-50 qui a l'avantage d'ouvrir à 2,8.
Mais pour info, j'ai un fish-eye Sigma f/2,8 15 à vendre à prix cool !
Bonnes recherches...
-
En réponse à emvri, le trépied est un luxe dans un sac déjà lourd. Et pas toujours facile à déployer, c'est vrai. Le monopode est un support super efficace pour les gros télé en reportage. C'est aussi un bon point d'appui pour les poses lentes mais il ne vaudra jamais un tripode avec une bonne rotule.
Comme compromis en voyage, je conseille le mono léger... Au cas où !
PS : belle galerie de paysages...
-
Dans le sac photo de rêve pour New York je rajouterais aussi étrange que cela puisse paraitre un trépied de table type gorillapod avec une rotule. Cela peut permettre d'avoir toujours un mini trépied légèrement encombrant et surtout utilisable sans trop de soucis dans une église, sur Broadway ou sur les rambardes et murets des buildings ou les gardes pourraient vous demander de ne pas déployer le trépied classique.
Par contre avec toutes ses discussions je suis curieux de voir les images que vous allez ramener de New York...
Florian
-
et c'est quoi ton prix cool?
-
bn je pense donc investir dans un gd angle mais lequel me conseillerai vous dans un budget de 300euros environ?
Le Tokina 12-24 doit se trouver dans ce budget
-
A la fiesta, je manque souvent de recul, à cause de la foule dense ; et donc en raison de la proximité des sujets, je privilégie le grand-angle et tant pis pour les déformations de perspective.
Lorsque j'évoquais le 50, c'était dans l'idée du portrait de rue.
Pour le fiesta, je suis d'accord : grand-angle + cobra
-
j'étais à NY l'année derniere et un UGA m'a été plus qu'utile...j'ai le tokina 12/24 que j'aime vraiment bien mais j'avais essayé le tamron qui était pas mal aussi...les 2 sont ds ton budget d'occas.
le trepied m'a aussi été utile...mais je suis en d90 pas en d800... les poses longues se font très bien sur place...
-
Tout à fait d'accord pour le besoin de disposer d'un UGA dans la ville de la démesure. D'ac aussi avec le choix du Tokina ou du Tamron pour compenser le petit capteur sans exploser sa tirelire pour un Nikkor. Pour ce qui est du trépied faut trouver le difficile compromis entre l'encombrement, le poids et la stabilité... Je suis preneur de tout conseil.
-
Retour sur le post de Florian avec l'expression "sac de rêve pour NY" Ne jamais oublier que - sans parler des contrôles d'entrée sur le territoire US - les services de sécurité se montrent pointilleux (Chiants ? Oui !) à l'entrée des sites touristiques (Top of the Rock, ESB, Liberty Island...). Les Nikon et leurs accessoires ne m'ont jamais posé aucun problème mais les ordis déclenchent une parano que j'avoue excusable compte tenu des événements passés. Mieux vaut laisser le portable à l'hôtel et prévoir assez de cartes-mémoire pour les photos du jour.
Pour moi, le sac de rêve c'est un paire de boîtiers FX (avec grip ou batteries de secours) et les trois zooms mythiques : 14-24, 24-70 et 70-200. Plus un trépied léger, un GPS et un déclencheur filaire pour les poses longues.
Dans ce sac de rêve, il restera de la place pour un paquet de cookies à l'intention des écureuils de Central Park !
Envoyez vos idées. Bon voyage à tous.
-
Pour moi, le sac de rêve c'est un paire de boîtiers FX (avec grip ou batteries de secours) et les trois zooms mythiques : 14-24, 24-70 et 70-200. Plus un trépied léger, un GPS et un déclencheur filaire pour les poses longues.
Et la brouette pour tout trimbaler :).
Pour moi le rêve c'est plutôt un choix limité de focales fixes bien sélectionnées !
-
perso, en voyage les focales fixes se montrent trop contraignantes pour moi...à part le 35 dx mais sinon je ne m'en sors pas...surtt si je suis avec madame..qui a de la patience mais qui faut pas pousser à bout...alors les focales fixes si je suis seul, ca passe mais en mode balade sans être seul...c'est un coup à pousser son alter ego au bout de ses retranchements...en ts cas c'est une destination très photogénique. pas d'avis pour le trepied, je dois m'en procurer un autre q celui q j'ai actuellement (acheter 6 euros o puces de shangai, il ne valait pas bcp plus)
mais un d7000+18-200+12-24+trepied ca fait pas si lourd ds un sac pr la journée... et ca laisse de la place pour les cookies..
-
les trois zooms mythiques : 14-24, 24-70 et 70-200.
En quoi il est mythique le 24-70 ?
Il avait déjà du mal sur un D3x. Alors avec les capteurs d'aujourd'hui, il est devenu franchement moyen.
-
Pas de fix sur les qualités du 24-70 que je ne possède pas, j'ai juste choisi dans le catalogue Nikkor le range idéal pour un voyageur, allant de l'UGA 14 au télé de 200. Perso, j'ai le 14-24 qui est somptueux sur le D800 mais lourd, encombrant et surtout fragile car exposé aux chocs. Je me contente le plus souvent des vieux ED f/2,8 35-70 et 80-200. Avec un f/2,8 17-35 pour voyager plus léger sans perdre plus de trois mil de focale.
" Mythique", c'est un adjectif que j'accolerais aussi à un objectif comme le f/2,8 300 IFED car dans les années 80, il était le top du top et ses évolutions AF n'ont pas démenti son succès. Sauf que dans beaucoup de cas, il est devenu un peu court par rapport au 400.
Pour un photographe, il n'y a pas de bagage idéal. Choix du zoom avec sa variété de focales, choix du fixe qui impose sa rigueur...
Bonne reflexion et bon choix à tous...