Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Peachel le 06 Déc, 2007, 10:18:03 am
-
Bonjour à tous
J'envisage l'achat du kit D80 aevc objectif Nikon 18-135. Quequ'un a-t-il un avis sur le'objectif en question ? Il semble qu'il soit sujet à la distorsion de l'image et au vignettage.
Merci d'avance
-
Bonjour,
Tu trouveras sur le forum ( et avec la fonction recherche eventuellement) un nombre incalculable de réponses à ta question. En résumé : le 18 - 135 est un zoom moyen ,jusqu'à sa fabrication ( tout plastoc !), alors que pour le même prix, et en kit aussi avec le D80, tu peux avoir le 18 - 70 DX supérieur en tous points.
Bon choix...
-
Bonjour à tous
J'envisage l'achat du kit D80 aevc objectif Nikon 18-135. Quequ'un a-t-il un avis sur le'objectif en question ? Il semble qu'il soit sujet à la distorsion de l'image et au vignettage.
Merci d'avance
C'est pas le meilleur. Pas très lumineux, beaucoup de distortions, un piqué moyen. Pourquoi pas un 18-70? Plage de focale moins large mais au moins qualité irréprochable pour un prix raisonnable ;)
-
Merci à tous deux ! En fait, je cherche une longue focale et une courte dans le même objo, et de bonne qualité. Mouton à cinq pattes, semble-t-il. D'autant que la disponibilité des objectifs, quand on habite Lille...
-
En fait, je cherche une longue focale et une courte dans le même objo, et de bonne qualité. .
C'est ce que tout le monde veux. Mais pas de miracle une optique qui fait tout est moyenne en tout.
Une optique spécialisée est très bonne dans un domaine mais ne fait rien d'autre ;) C'est un choix et finalement c'est là l'intérêt d'un reflex, pouvoir changer d'optiques ;)
Il faut aussi se poser la question, est-il vraiment utile de couvrir toutes les plages focale? Car les zoom de qualité sont chère! Par contre, les focales fixe bien plus raisonnables et souvent bien meilleures.
-
Re-merci
J'ai finalement choisi le 18-200 VR de Nikon. Si un héron passe à mes pieds, je peux réagir immédiatement en descendant au 18 mm. Si j'ai un envol de cygnes, je monte illico au 200 mm. J'ai opté pour la réactivité, dans la mesure où, en photo animalière, je ne me poste pas. En d'autres termes, je ne m'installe pas à l'affût. Dans ces conditions, changer d'objectif aboutit à ceci : le temps d'effectuer la manip, la photo n'est plus à prendre. Idem pour les scènes de rue (un régal). Pour le 18-135, j'ai cru comprendre, à naviguer ici et là (et à ce qu'indique Daguerre), que la construction n'est pas top. Le 18-200 suscite des commentaires différens, même s'il faut bien admettre qu'un zoom restera toujours un zoom, c'est-à-dire un compromis.
Bonsoir à tous, sur cet excellent forum.
-
Bonsoir,
Tu as fais,un "bon" compromis, je pense.
-
Bonsoir,
Tu as fais,un "bon" compromis, je pense.
Merci de ton message, Daguerre.
A +