Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Alfan164 le 01 Déc, 2007, 18:34:53 pm
-
Je crois l'avoir prédit dans un post au mois de septembre,que ce boîtier m'apporterai son lot d'imprévus...
Je n'aurai pas eu longtemps à attendre.Reçu jeudi 16h et 18 photos au compteur plus tard,le comutateur on/off gripé!!!!!
Retour au magasin ce matin pour faire part de mon agacement et j'ai pu repartir avec un boîtier neuf.
A qui le tour??
Crdlt
-
fais tes chiffres au loto!
-
C'est bon, on atrouvé celui qui avait un défaut, que les autres se rassurent ... :)
Plus sérieusement, c'est la loi des séries et comme le disait un autre post récemment, le zero défaut n'existe pas. C'est pas marrant quand ça tombe sur soi, c'est clair, mais par contre félicitations à ton vendeur pour l'échange rapide, comme quoi les vendeurs c'est bien des fois ... :) (imaginez la même scène chez certains vendeurs Internet ...)
-
Je sais c'est c ...de dire ça mais il ne faut pas se précipiter sur le matos neuf trop tot.Nous sommes tous un peu gamins...pas d'affolo si les revendeurs suivent,d'ou l'interet d'acheter dans son magasin préféré.
-
R'coucou ;)
Eh oui, ça arrive dans les premières séries, partout, quel que soit le produit : voiture, machine à laver, presse-purée, appareil photo… :D :D :D
Mon premier F2 (ça remonte à quelques années) a perdu son bouton de déclenchement au bout de quelques déclenchements avec un déclencheur souple…
Pareil pour mon premier Nikkormat EL… Franchement, il y avait de quoi râler !
Les premiers F3 avaient des états d'âme dès qu'il faisait un peu froid et/ou humide…
D'où, comme le dit Oldnikon, l'intérêt d'avoir un magasin préféré car, comme le dit "le Boss", imaginez les mêmes pannes avec du matériel acheté sur Internet : mort de rire !
Moralité, suivons l'adage selon lequel « tout vient à point à qui sait attendre », et patientons quelque temps. Wait and see… ;) :D
Amicalement quand même…
-
Un Nikkormat, un Nikkormat EL, un F, un F2, un D100, un D200 + tout les objectifs : jamais de tracas ... qu'est-ce que vous faites avec votre matériel, foot, punching-ball ?
-
Ah si tu savais... samedi dernier j'ai expédié le F6 au SAV :( bouton du choix du type de collimateur cassé... et perdu
Pas de problème sur mon D300 que je viens de réceptionné :)
-
comme le dit "le Boss", imaginez les mêmes pannes avec du matériel acheté sur Internet : mort de rire !
On dirait que vous êtes contents d' être captif d' un marché cher et d' avoir cette épée de Damoclès sur vos têtes pour vous y conforter. Hallucinant !
-
30 ans de photos (j'ai commencé très jeune...) et seul retour au SAV à déplorer: Mécanisme d'entrainement de la pellicule sur mes boitiers OM à la fin des années 80. Ils avaient été matraqués par le moteur "Winder2" que j'utilisais avec. Les OM2 ont d'ailleurs relachés assez vite ensuite et seul mon OM10 fonctionne encore aujourd'hui. Dommage, j'aimais bien la construction des optiques olympus de l'époque.
Olympus ayant abandonné le segment des reflex au passage à l'autofocus, j'ai fini par basculer chez Nikon après un bref essai Leica (un SL de 1970 que j'ai toujours mais dont la cellule est capricieuse). Et sans être parano, je pense être soigneux avec mon matériel et (je croise les doigts) aucun problème grave à signaler à ce jour.
Et j'ai plusieurs amis qui sont équipés dans d'autres marques, franchement, question SAV, Nikon semble plutot bien placé question "pepins" ! Les pauvres ont eu plus de problèmes que moi...
Mais ceci n'est bien sur qu'une expérience personnelle d'amateur sans aucune valeur statistique...
A+
-
Un Nikkormat, un Nikkormat EL, un F, un F2, un D100, un D200 + tout les objectifs : jamais de tracas ... qu'est-ce que vous faites avec votre matériel, foot, punching-ball ?
Moi je ne dois pas être comme tout le monde... je fais des photos (beaucoup) avec mon matériel.
C'est grave docteur?
-
On dirait que vous êtes contents d' être captif d' un marché cher et d' avoir cette épée de Damoclès sur vos têtes pour vous y conforter. Hallucinant !
Ce serait un marché captif ... cher s'il était vraiment cher, ce que je m'évertue à dire c'est que certains revendeurs ayant enseigne sur rue pratiquent des tarifs moins élevés que les sites Internet, donc explique moi un peu où est le "marché captif cher" ?? Hallucinant !
-
Je constate que Pierre s'est offert UN NUMERIQUE.Bienvenue chez les numériqueux.Amitiés.
-
ouais... et je galère car j'essaie de comprendre le fonctionnement de NX... car pas envie de me prendre la tête sur le boitier avec tout le paramètrage des fichiers Jpeg, réduction de bruit et tout le tsoin-tsoin... c'est même plus que galère... je rame :D
-
On dirait que vous êtes contents d' être captif d' un marché cher et d' avoir cette épée de Damoclès sur vos têtes pour vous y conforter. Hallucinant !
c'est relatif, en magasin c'est un prix tout compris.
sur le net, tu payes pour chaque truc:
-hot line, frais de port, assurance, express etc...
et si tu as un probléme, peut se rajouter, outre la hot line inefficace, les frais de port multiples, les recommandés, la "contribution" à une association de consommateur. etc...
donc au final ça peut être +/- au m^me prix, sauf que sur le net, tu rénuméres tout le monde :lol:
-
allez pierre je peut te donner un cours sur nx si tu galère trop
-
Pierre, pour NX t'as essayé de ce côté-ci ? (page de pub :lol:) http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=107
Ca répond pas à tout, mais c'est un début...
-
Merci à toi... j'avais oublié ce dossier... faut dire aussi que je ne passe pas beaucoup de temps sur les fils dédiés numérique... je modère plutôt coté argentique... mais maintenant je vais avoir ça aussi à ziotter.
Encore merci à toi
Pierre
-
tu a aussi des infos
la
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=22999&p_created=1189435836&p_sid=s*UpocSi&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NjAxJnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0yNDEmcF9wdj0mcF9jdj0xLjI0MSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1
-
Bonsoir,
Non, l'a pas compris grand-chose, Endymion…
D'abord, à l'époque du F2 et du Nikkormat EL, je crois utile de te signaler qu'Internet n'existait pas et que les ordinateurs personnels ne couraient pas les rues (revois tes livres d'Histoire :D). Et d'une.
Et de deux, non, ce n'est pas un plaisir masochiste d'acheter dans un magasin parce que, comme le dit le boss, la plupart des magasins pratiquent des prix au moins comme ceux du Net, voire moins élevés, et qu'en magasin, tu as un contact avec quelqu'un que tu vois. Dont tu entends les paroles. À qui tu serres la main. Déjà. En plus, tu as le matériel en main avant de l'acheter : du matériel photo, ce n'est pas tout à fait comme un chauffe-biberon, non ? :D
Sans rancune.
-
Bonsoir,
Non, l'a pas compris grand-chose, Endymion…
Tes airs condescendants tu te les gardes stp. (Ça, c' est pour me mettre à ton niveau).
D'abord, à l'époque du F2 et du Nikkormat EL, je crois utile de te signaler qu'Internet n'existait pas et que les ordinateurs personnels ne couraient pas les rues (revois tes livres d'Histoire big_smile). Et d'une.
Qu' est-ce que ça vient faire là ce radotage ? Je répondais à ton assertion : imaginez les mêmes pannes avec du matériel acheté sur Internet : mort de rire ! Comme effectivement à l' époque tu ne pouvais pas acheter ton matos sur le net je ne vois pas bien le rapport.
Et de deux, non, ce n'est pas un plaisir masochiste d'acheter dans un magasin parce que, comme le dit le boss, la plupart des magasins pratiquent des prix au moins comme ceux du Net, voire moins élevés
Ce n' est pas parce que votre frilosité vous empêche de sauter le pas qu' il faut abuser de la méthode Coué : vous aurez beau dire, vous ne trouverez jamais les prix des objos Nikkor au même prix que chez ShopMultimedia par exemple (même pas besoin d' aller à HongKong tu vois) dans les magasins parisiens (et en France en général).
en magasin, tu as un contact avec quelqu'un que tu vois. Dont tu entends les paroles. À qui tu serres la main. Déjà. En plus, tu as le matériel en main avant de l'acheter : du matériel photo, ce n'est pas tout à fait comme un chauffe-biberon, non ?
Je sais pas mais perso avant d' acheter du matos je l' ai longuement étudié avant. Les paroles des vendeurs ? Mouais... :lol:
Je vais être bien seul à défendre cette position sur ce fil mais j' aurais beau avoir contre moi un ou plusieurs membres, un admin et un vendeur d' un de ces fameux magasins, je la maintiendrai ; après tout ce n' est pas encore une succursale ici, non ? Ou bien me trompe-je ?
-
On dirait que vous êtes contents d' être captif d' un marché cher et d' avoir cette épée de Damoclès sur vos têtes pour vous y conforter. Hallucinant !
c'est relatif, en magasin c'est un prix tout compris.
sur le net, tu payes pour chaque truc:
-hot line, frais de port, assurance, express etc...
et si tu as un probléme, peut se rajouter, outre la hot line inefficace, les frais de port multiples, les recommandés, la "contribution" à une association de consommateur. etc...
donc au final ça peut être +/- au m^me prix, sauf que sur le net, tu rénuméres tout le monde :lol:
Ça, on en a déjà longuement parler ici (http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=125539#p125539) . Est-ce bien nécessaire d' y revenir : l' un ne convaincra jamais l' autre donc...
-
Ça, on en a déjà longuement parler ici (http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=125539#p125539) . Est-ce bien nécessaire d' y revenir : l' un ne convaincra jamais l' autre donc...
1/ je ne cherche pas à TE convaincre
2/ j'expose simplements des faits pour les lecteurs, afin qu'un achat soit fait en connaissance de cause et sans mauvaise surprise.
Car vois-tu aujourd'hui, malgré les infos qui puissent exister, certains regrettent d'avoir fait un achat "pas cher" qui revient cher au moindre probléme. En croyant avec bonne foi ( ou mauvaise foi ) que tout serait gratuit par derriére...
Bien entendu, s'il n'y a pas de probléme, ça va de soi que...
-
le sujet est bien "D300 : premiers problèmes" ... ;)
-
le sujet est bien "D300 : premiers problèmes" ... ;)
Bin vi, mais c' est dés le troisième message de ce fil (suivi par les quatrième et cinquième) qu' une légère pique à été adressée au revendeurs internet donc désolé d' avoir enchaîné sur ce hs... ;)
Comme dirait Pierre 44-58... sans rancune :lol:
D' ailleurs j' espère bien que ce fil ("premiers problèmes D300") ne grossira pas sur le sujet même : je l' adore déjà ce boîtier, que je n' ai pas encore mais ça ne saurait tarder, et je n' aimerais pas lire trop de mal dessus :lol:
-
C'est bon, on atrouvé celui qui avait un défaut, que les autres se rassurent ... :)
Plus sérieusement, c'est la loi des séries et comme le disait un autre post récemment, le zero défaut n'existe pas. C'est pas marrant quand ça tombe sur soi, c'est clair, mais par contre félicitations à ton vendeur pour l'échange rapide, comme quoi les vendeurs c'est bien des fois ... :) (imaginez la même scène chez certains vendeurs Internet ...)
L'achat en ligne a ses bon et mauvais (ou moins bons..)cotés.J'ai préféré le payer 300 euros plus cher dans mon magasin attitré (suis pour le commerce local...) et savoir,en cas de problèmes où poser mon materiel -dans ce cas présent:le comptoir- et avoir un vrai dialogue avec son vendeur.
Dans ma mésaventure de la semaine passée,hormis les 15 mn de trajet suivi des 30 sec pour exposer mon agacement,je pense avoir déjà bien amorti ces 300 euros supplémentaires.!!!!
Pour ce qui est du Sieur Damoclès,qu'il reste à distance résonnable.Faire de bonnes photos c'est déjà pas si facile,alors imaginez avec un casque et une armure!!!! :lol: :lol:
Damoclès,si tu m'entends! :P
Crdlt
-
Vu que le problème est clos, je propose de laisser ce message pour information des possesseurs de 300.