Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: jojo53 le 16 Sep, 2014, 10:04:08 am

Titre: Micro Nikkor AFS 105 /2,8 G VRIi - vis qui se barre
Posté par: jojo53 le 16 Sep, 2014, 10:04:08 am
Bonjour,
Plus pour info aux possesseurs, l'histoire s'étant terminée sans dégâts.
-> lors de mes changements d'objectifs, à tort ou à raison, je garde la commande de déverrouillage enfoncée.
-> au dernier montage du 105, l'objectif à dépassé les 2 repères de verrouillage d'un bon 35 degrés pour se retrouver bloqué dans cette position.
-> de toute façon, guère le choix que de faire le chemin inverse, avec beaucoup de délicatesse vu que ça coinçait un peu.
-> inspection à la loupe des contacts, leviers d'accouplements. Ouf pas de dégâts
-> inspection de la baïonnette du 105... Vis de butéé absente  :o :o :o
-> piqué la vis sur un vieux 35-70, remise en place sur le 105, tout ok  :D

En 25 ans de Nikon j'ai jamais vu ça !
Cela dit, après avoir inspecté mon petit parc d'objectif "made in Japan", il faut bien admettre que la qualité perçue du 105 "made in China" est un cran en dessous. Cela se remarque particulièrement sur l'extrémité du levier d'accouplement du diaphragme.

Angoissés et maniaques, à vos tournevis  :lol: :lol:


 
Titre: Micro Nikkor AFS 105 /2,8 G VRIi - vis qui se barre
Posté par: Ura le 16 Sep, 2014, 20:59:13 pm
Merci pour cette info. Je vérifie sur le mien. Un homme averti vaut mieux que deux ...

A+