Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: soichiro le 25 Nov, 2007, 17:43:04 pm

Titre: quel choix pour mon d80 ?
Posté par: soichiro le 25 Nov, 2007, 17:43:04 pm
bonjour a tous j'hesite entre un nikon 18/200 vr et sigma 50/150 2.8 sachant que je suis equipé avec un d80 et que je souhaite faire des photos en interieur ( portraits c'est ce que je prefere ) et exterieur portrait toujours sports et possibilité mariage si vous pouvez m'eclairé sur ce sujet en tenat compte de la qualité de ces deux objectifs sachant que sigma ne fabrique qu'au japon merçi d'avance
Titre: quel choix pour mon d80 ?
Posté par: eric57 le 25 Nov, 2007, 18:18:56 pm
votre D80 ....il doit bien avoir déjà 1 objectif, lequel? ça peut aider pour un avis....
perso pour du portrait ces  obj. ne sont pas ceux auxquels on pense en premier ....
Titre: quel choix pour mon d80 ?
Posté par: Ronchon le 25 Nov, 2007, 18:26:59 pm
Eric57 a raison, indique nous quels objo tu as déjà !
Pour le portrait moi j'utilise tout bêtement le 50 1,8 (pas cher en plus et indispensable !)
Titre: quel choix pour mon d80 ?
Posté par: soichiro le 25 Nov, 2007, 18:27:14 pm
j'ai un 18/70 et un 50 1.8 mais je voudrais une autre focale en complement c'est pour cela que j'hesite entre les deux modeles cités precedement
Titre: quel choix pour mon d80 ?
Posté par: Ronchon le 25 Nov, 2007, 18:32:15 pm
On est un peu dans le même cas en fait ! Si déjà un 18/70 je ne pense pas que le 18/200 est indispensable !
Plutôt penser à un 50/150 ou 70/200... dépend du budget... et un zoom plus lumineux genre 17/55... pour compléter
Moi je consulte www.photozone.de pour les tests d'objo
Bonne continuation

Crdt
Titre: quel choix pour mon d80 ?
Posté par: ch'ti_bobo le 26 Nov, 2007, 16:13:48 pm
Encore une fois:
pour du portrait il faut une grande ouverture pour flouter le fond.
pour du sport le VR ne sert à rien si ça bouge un peu trop (sauf effet artistique volontaire), et si c'est en interieur il faut une grande ouverture (en plus parfois tu peux aussi vouloir flouter le fond du genre panneau de pub, salle un peu moche...)

Le 18-200 est un objectif parfait pour partir léger, en voyage ou reportage discret. Quand on ne sait pas ce qu'on va faire comme photo ou qu'on ne peut pas changer d'objectif (conditions météo, foule, escalade...). Son VR permet de faire eds photos à basse vitesse (personne ne dit ici que ça ne marche pas), mais ce n'est pas l'équivalent d'un grande ouverture (même si on donne souvent le gain en vitesse en nombre de diaph, c'est juste pour aller plus vite).

Bref si tu as bien lu, c'est plutot un zoom f2,8 que je te conseille: le Sigma 50-150, le Tokina 50-135 a l'air bien aussi. Pour le sport un Sigma 80-200 est peut-être bien aussi. Pour le portrait, le fait de dessendre à 50mm est un avantage, mais comme tu as le 50mm en complément (à toi de voir si tu veux changer d'objectif ou que tu cherche le confort du zoom)

Note quand même que le 50-150 est plus faible à sa plus longue focale (voir le site de ronchon) et que d'une maniere générale le Sigma 80-200f2,8 est un peu plus performant sur les longues focales (Tokina a peut-être fait le choix de la raison en stoppant à 135mm), mais le prix est différent. Et le poids aussi!

Si le poids n'est pas un problème il y a aussi la possibilité d'un Nikon 80-200f2,8 d'occasion: AFD 2bagues ou AFS. Niveau optique c'est sans concession en tout cas! Mais il faut trouver une bonne occasion.