Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: gilles42 le 11 Août, 2014, 10:42:59 am
-
Bonjour,
Amateur, je possède un D90 et je voudrai aller vers le plein format. Je désirerai le remplacer par un D 800, mais à la lecture de différents articles de ce forum je constate plusieurs remarques sur la netteté des images et je ne suis plus sur que ce soit un bon choix pour moi. Si je devais choisir un D800, que faut-il choisir, un classique ou un "e" ? Le "e" semble très proche du 810, si j'ai bien compris, mais son prix est un peu dissuasif pour mon budget. Le D 610 est un entré de gamme et j'aimerai avoir une gamme au dessus. Est-ce qu'un 710 est dans les cartons ? Si oui pour quand ?
Beaucoup de questions, si vous pouvez me donner votre avis pour m'aider.
Merci
Cordialement
Gilles
-
Pour l'instant, il y a simplement des rumeurs d'un nouveau boitier FX qui se situerait entre le D610 et le D810 : http://nikonrumors.com/2014/08/08/another-full-frame-nikon-dslr-camera-coming-for-phiotokina.aspx/ (en anglais).
Il y a aussi le Df, mais son prix est voisin du D800E.
-
Bonjour,
Merci de cette indication, mais est-ce que les problèmes de mises au point sur le 800 sont réels et récurent sur tous les boitiers. Car avec l'arrivé du 810 il y a peu des chance de voir quelques promo intéressantes.
Cordialement
Gilles
-
Le D800 est déjà assez bas en tarif, mais je suis sur qu'il y a de bon coup à faire en magasin sur certain modèle d'expo ( ce genre de boitier est souvent manipuler en présence du vendeur seulement), sinon d'occasion il est proche du D610. Le soucis de collimateur est comme tout défaut d'usine il suffit de savoir comment le vérifier mais il n'impact qu'une petite quantité de boitier. Mais pourquoi ne pas prendre un D700, robuste, certes de la géneration du D90, mais meilleur en qualité d'images et avec des fichiers encore gérables
-
En fait, il y a deux problèmes différents signalés.
Le 1er a touché les premiers boitiers produits. Il y avait un décalage de mise au point avec les collimateurs de gauche. Ce problème paraît être totalement résolu pour les D800 neufs actuels.
Le 2ème est un problème général avec un capteur de 36 Mpix - et des images éventuellement scrutées avec un zoom 100%.
Ce capteur est très exigeant au niveau des optiques. Il ne pardonne rien non plus sur la technique de prise de vue, le moindre bougé du photographe étant immédiatement perceptible. Ce qui conduit certains utilisateurs à majorer la vitesse de sécurité pour réduire le phénomène.
-
Bonjour,
Quels sont les objectifs actuels avec le D90 ? Sont ils tous DX ?
Un achat d'un ou de plusieurs objectifs FX est-il prévu ?
Si un objectif FX doit être acheté , quels types de photo à privilégier ?
-
Aujourd'hui (après la sortie du D810), les D800 (E ou non) d'occase, sous garantie, avec peu de clics, et au prix où on les trouve (1500€, voire moins), est une super affaire.
Avec peut-être une préférence, paraît-il, pour le D800E (mais le D800 fait d'excellentes photos NETTES ;D )...
-
Merci de ces réponses
Pour les objectifs:
_18 200 VR DX
_ 35-70 D à 2.8 (objectif de mon ancien F 601, peut être dépassé aujourd'hui ?)
_ 70-300 ED (de mon 601 aussi)
_ 50 1.4 G acheté en début d'année)
Si je passe au plein format je vais aussi acheter:
_ 16-35 f4 ou 18-35
_ 24-120 f4
J'aime la photo de paysage, et ensuite la photo de famille, de mes petits enfants .....
Je peux faire confiance au D800 d'après nuin373 ?
Cordialement
Gilles
-
bonjour a tous ,
je suis nouveau sur le forum et ne sais pas trop comment poster mais je suis un peux comme gilles. Amateur, je possède un D90 et je voudrais aller vers le plein format et j'avais pensé au D 800 mais au vue d'un article tres interressant celui ne pourrait pas convenir a l'utiisation que je souhaiterais en faire photos animalières et sportive.
je souhaiterais avoir votre avis pour l'achat de ce nouveau boitier que je souhaiterais Nikon ayant l'impression que canon est mieux placé sur ce creneau :hue:
merci pour vos responses
-
Le D800 en animalier et sport c'est quand même bien moyen. Même si on obtient de très bon résultats, comme dit plus haut les 36 mpx ne pardonne pas les erreurs, alors pourquoi ajouter un facteurs de plus dans des pratiques déjà bien compliqué. Le mieux pour cette pratique serait un D4 ou un D3s qui serai au top dans ces deux domaines.
Le D800 est un magnifique boitier que j'utilises en version E. Les problèmes de décalage de MAp sont régler et il n'y a actuellement pas de gros prb signaler. Mais il est toujours bon de rappeler qu'il vaut mieux de belles optiques sur un boitier moins "haut de gamme" que l'inverse. Surtout avec le D800. Pour preuve j'ai repris le 500 f/4 AIP avec TC sur le D800 et c'est la cata alors que sur D700 pas de prb.
Le D610 est peut être un brin en dessous en terme de construction et de couverture AF mais il délivre des images magnifiques et reste un boitier que beaucoup se serait arracher. Apparemment on aurait un futur FF annoncé en septembre donc pas dispo avant novembre .
-
bonjour,
malheureusement le D4 n'est pas pour demain trop cher pour le moment tu pense que le 610 pourrait faire l'affaire
-
Le D800 en animalier et sport c'est quand même bien moyen.
Cela dit, quand on voit les résultats qu'obtient en animalier quelqu'un comme 4mpx (forum CI, fil "D800 et photo animalière"), ça laisse rêveur...
Et on s'habitue vite aux 36 MP.
Pour moi, au prix actuel des D800 quasi-neufs d'occase, ça vaut le coup d'y réfléchier à deux fois.
-
Cela dit, quand on voit les résultats qu'obtient en animalier quelqu'un comme 4mpx (forum CI, fil "D800 et photo animalière"), ça laisse rêveur...
Et on s'habitue vite aux 36 MP.
Pour moi, au prix actuel des D800 quasi-neufs d'occase, ça vaut le coup d'y réfléchier à deux fois.
oui mais 4mpx est un extra-terrestre on l'a déjà dit. >:D
-
oui mais 4mpx est un extra-terrestre on l'a déjà dit. >:D
Oui bien sûr, mais cela démontre que le D800, aux mains d'un extra-terrestre, peut faire des photos nettes ;) (on peut penser que c'est toujours le cas même après la sortie du D810 - qui lui fait des photos plus nettes que nettes >:D ).
L'appareil n'est donc pas en cause ; ce qui importe, c'est l'origine du photographe ;D .
-
quels son donc vos conseils sur le choix du boitier
-
Le D610 si budget serré et que tu possèdent un pc portable, que 24mpx ca suffit( je veux dire que tu ne regarde pas a 150% tes photos), et D800 si tu aimes cropper fortement, que tu n'as pas Parkinson et que ton pc peut traiter des fichiers de 30mo sans ramer et stocker pas mal de photos. mais en terme de qualités d'images le D800 prend un peut le pas.
-
je pense également au D700 d'occasion ?
-
Le D 610 est un entré de gamme et j'aimerai avoir une gamme au dessus.
Pourquoi?
Le D610 est d'une qualité de fabrication similaire au D7100, le "haut-de-gamme" DX Nikon.
Sauf à utiliser son boitier pour enfoncer des clous ou assommer des hooligans, le blindage du D4s n'est pas absolument indispensable.
Quant aux performances du capteur, celui du D610 n'a rien de ridicule face à celui du D800(E).
Est-ce qu'un 710 est dans les cartons ?
Il y a quelques rumeurs en ce sens. Evidemment, rien n'est sûr.
-
Pourquoi?
Le D610 est d'une qualité de fabrication similaire au D7100, le "haut-de-gamme" DX Nikon.
Sauf à utiliser son boitier pour enfoncer des clous ou assommer des hooligans, le blindage du D4s n'est pas absolument indispensable.
Quant aux performances du capteur, celui du D610 n'a rien de ridicule face à celui du D800(E).
Il y a quelques rumeurs en ce sens. Evidemment, rien n'est sûr.
+1, vouloir une gamme au dessus pourquoi? Quand on sait que ce D610 n'a effectivement rien à envier en terme de construction au D800, sinon c'est D4 et la on change de budget ;)
-
Retour d'experience : j'ai le D800e depuis qq mois utilisé surtout en animalier. Je reviens d'un voyage au Galapagos ,surtout connue pour la multitude d'oiseaux, où j'ai pu vraiment tester sur plus de 2000 prises de vue les possibilités de ce boitier. Le fait d'avoir un capteur 36MP permet de travailler autrement : c'est à dire plutot que d'utiliser des zooms qui ont toujours qq faiblesses aux limites , je suis revenu à des optiques fixes (qui sont en générale très performantes) et je crope à volonté, car au final on n'a pas besoin de 36MP. Le résultat est bluffant.
L'AF en suivi 3D pour des oiseaux en vol est impressionnant. Seule la rafale est un peu faible, mais personnellement je ne trouve pas que ce soit fondamental en animalier ( à la différence du sport).
Si on regarde les tests de DXOmark publiés récemment, il y a très peu de différence entre le nouveau D810 et le D800e , sauf qu'on commence à trouver des D800e d'occas à des prix vraiment interessants. Sinon j'ai pu comparer des résultats avec un ami possesseur d'un D610 et avec 24MP ce boitier est vraiment bien aussi, mais au delà des MP, la série D800 est plus complète pour celui qui veut maitriser tous les paramètres.
Voilà si ces qq remarques peuvent vous orienter dans votre choix.