Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: annaz le 08 Août, 2014, 17:32:37 pm
-
Bonjour à tous,
Je possède un Nikon d7000 depuis bientôt un an. Aujourd'hui je ne sais du tout ce que j'ai touché mais impossible de regler l'exposition en manuel, Je m'explique que je mette +5 ou -5 ca la photo reste identique. J'ai lu la notice, je me suis rendue dans le menu voila maintenant 2 heures que je cherche en vain. Je pense avoir touché le bouton ael afl.
Enfin bref, quelqu'un aurait'il été confronté au même problème?
-
tu ne serais pas en iso auto par hasard ?
-
Non, je ne suis pas en iso automatique. J'ai beau chercher je ne trouve pas... je commence a désespérer j'ai fait tout le menu. Dans tout les autres mode l'expo fonctionne correctement il n'y a qu'en mode manuel que ca bug, l'expo meme changé à -5 me donne une photo identique a celle +5
J'ai remis les paramètre d'usine ca ne change rien...
-
peux tu nous poster deux photos avec leurs exifs ?
-
Ah mais c'est bien sûr... en Mode M c'est toi qui impose la vitesse et l'ouverture donc le correcteur d'exposition n'as pas d'incidence sur l'expo puis ce qui prime c'est les paramètres de vitesse et d'ouverture.
TOUT ET NORMAL donc sur ton boitier le correcteur n'ezt effectif qu'en mode P S A et pas en mode M
-
En mode M, la correction d'exposition est inactive.
C'est un peu normal : pour corriger l'exposition, il suffit de modifier l'ouverture ou la vitesse.
Extrait du manuel du D7000, page 108
-
RTFM... ::)
-
RTFM... ::)
ou LCPM in french
>:D
-
Merci pour vos réponses,
Il me semblait pourtant pouvoir modifier l'exposition en mode manuel avant, je pensais avoir dérégler quelque chose.
Je devais surement être sur un autre mode.
En tout cas merci de votre aide.
LCPM?
-
La correction d'exposition en mode M affecte une seule chose : elle décale l'indication du bargraph.
A part ça, ce serait ridicule de corriger une exposition dont tu as toi-même choisi les paramètres. En effet, si les paramètres que tu as choisis demandent à être corrigés, il suffit d'en choisir d'autres, quel serait l'intérêt de les corriger ?
En revanche, si on est en mode M et iso auto, la correction d'expo se remet à fonctionner, ce qui est normal puisque dans ce cas-là, le mode M redevient un mode semi-automatique. C'est probablement dans cette configuration que tu as le souvenir d'avoir vu la correction d'expo fonctionner en mode M.
-
Merci pour vos réponses,
Il me semblait pourtant pouvoir modifier l'exposition en mode manuel avant, je pensais avoir dérégler quelque chose.
Je devais surement être sur un autre mode.
En tout cas merci de votre aide.
LCPM?
LCPM lire ce p de manuel