Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Cormajo le 07 Août, 2014, 16:09:41 pm
-
Bonjour,
J'ai lu le plus grand bien sur cette optique et je commence à m'y intéresser mais j'ai entendu dire que son utilisation avec un D800 était problématique. Qu'en est-il exactement ?
Merci
-
Apparement ce ne serait pas un problème de FX/DX : il est FX de toute façon. On m'a parlé d'un problème de montage, à cause de micros ou je ne sais quoi... Mais je ne fais pas de vidéo.
Qu'en pensez-vous ?
-
Alors il y a 2 Samyang 14mm.
- Le Sanyang T3.1 qui est plutôt destiné à la vidéo (sans être incompatible pour la photo). La particularité, si je ne dis pas de bêtise, est que la bague de diaphragme n'est pas crantée, mais lisse.
- Le Samyang f/2.8 AE, qui est plutôt destiné à la photo (sans être incompatible pour la vidéo)
Il se peut qu'il existe une version "f/2.8 non AE", sans puce et sans contacts électriques, pour laquelle il faudrait paramétrer l'objectif dans le menu des objectifs sans puce. Cette version n'est pas complètement compatible avec les D3x00 et D5x00. Aucun souci avec les autres boitiers.
Dans ton cas, je te conseille quand même la version f/2.8 AE.
Au niveau de l'utilisation en plein format, ses 2 gros problèmes sont la distorsion et le vignettage, apparemment très marqués.
Comme tout ultra grand angle (et donc encore plus pour celui ci), il est nécessaire de vraiment s'appliquer à la prise de vue, afin d'avoir moins de travail de redressement en post traitement.
En contrepartie, le piqué et le prix sont top.
-
Ok, merci à vous ;)
-
c'est l'angle de champ extrême qui est problématique
es-tu certain d'être capable de parvenir à composer avec une telle focale ?
sauf si tu sais vraiment ce que tu feras avec cet objectif, je rechercherais personnellement une focale moins extrême
attention aussi grande disparité dans la qualité selon les exemplaires