Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: arnaultequin le 03 Août, 2014, 08:25:27 am
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Je possède un M9 Leica avec quelques objectifs Leica oh pas d'ailleurs
Il me reste aussi un Nikon D200 un peu trop vieux + un Nikon Nikkor AF 80-200mm 2,8f ED
J'aimerai utiliser cet objectif et acheter un grand format de chez Nikon.
Qu'est e que je peux adapter dessus pour faire photos assez sportive en sachant que le Leica n'est pas du tout fait pour ça...
Merci d'avance.
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Cela dépend en partie du budget mais le premier "grand" format (je suppose que tu sous entend Fx) actuel serait le D610, polyvalent mais pas autant que la série des D800 jusqu'au D4s très typé sport!
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La première question en faire est de savoir si je vais pouvoir utiliser les avancés technologique du D610, D800, D800e ou D4 et peut être du DF
Mon budget est variable selon le mariage avec cet objectif. Je dois équilibrer l'ensemble. Je n'aurai pas acheté un nouveau Nikon si il ne me restais pas un objectif qui ouvre à 2,8
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Bonjour =) Selon ton budget, tu peux aussi te tourner vers l'occasion comme D700 ou D3 qui sont aussi d'excellents boitiers.
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Bonjour
Le 80-200 (qu'un vieil ami possède) est de bonne qualité optique, mais son autofocus est "outdated" ; les récents 70-200 et 80-400 ont un autofocus plus rapide (et un VR extraordinaire pour le 80-400).
Cordialement.
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Bonjour =) Selon ton budget, tu peux aussi te tourner vers l'occasion comme D700 ou D3 qui sont aussi d'excellents boitiers.
Je pense aussi que c'est une bonne solution. On trouve aujourd'hui ces boitiers à un prix très attractif.
Le D610 pose deux problème en sport:
- sa motorisation est plus légère et les lentilles du 80-200 sont lourdes. L'ensemble risque de ne pas être très véloce pour de la photo de sport. Le D700, et encore plus le D3, ont des motorisations nerveuses.
- ses collimateurs AF sont groupés au centre du viseur et permettent difficilement la photo d'action en mode AFC, à moins de composer "pleine pastille".
Petite question quand même : ton 80-200 est-il un AF ou un AF-D ? Car si c'est le premier, tu peux oublier la photo "sportive", son AF est beaucoup trop lent.
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je ne sais pas si les motorisations du D3 ou du D700 sont effectivement plus "nerveuses" (?) que celle du D 600 610…
Autant avec un 50mm AFD, on peut ne pas s'apercevoir de la différence, autant avec de telles optiques au système de lentilles très lourd, la différence est juste énorme ;)
Avec un D3, le 80-200 AFD est persque aussi rapide (je dis bien presque) qu'une optique AFS.
Sur un boitier comme le D600 ou le D7000, l'AF est beaucoup plus lent. Après, tout dépend de quelle discipline sportive on parle et ça peut rester parfaitement utilisable.
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Tu ne notes pas de différence de vitesse d'AF ? Pourtant, c'est frappant.
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Je pense aussi que c'est une bonne solution. On trouve aujourd'hui ces boitiers à un prix très attractif.
Le D610 pose deux problème en sport:
- sa motorisation est plus légère et les lentilles du 80-200 sont lourdes. L'ensemble risque de ne pas être très véloce pour de la photo de sport. Le D700, et encore plus le D3, ont des motorisations nerveuses.
- ses collimateurs AF sont groupés au centre du viseur et permettent difficilement la photo d'action en mode AFC, à moins de composer "pleine pastille".
Petite question quand même : ton 80-200 est-il un AF ou un AF-D ? Car si c'est le premier, tu peux oublier la photo "sportive", son AF est beaucoup trop lent.
Merci pour ces conseils, mon objectif est un Nikon ED AF Nikkor 80-200mm 1:2,8 D
J'aimerai trouvé un boîtier bien compatible et qui soit intéressant à marier. L'idée du D3 me plait. Quelle différence avec le D3s?
Merci
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Une génération de capteur de différence, une meilleure montée en iso, une rafale plus élevée et plein de petit truc qui font qu'un boitier plus récent améliore la version précédente (bon ce n'est pas vrai pour tout les boîtiers mais là c'est le cas).
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je ne sais pas si les motorisations du D3 ou du D700 sont effectivement plus "nerveuses" (?) que celle du D 600 610…
Je ne connais pas les réactions des D600 610 mais j'ai utilisé le D700 avec PDK1 ENEL4 et mon 80-200 au Mans, je peux dire que ça règle vite, c'est nettement plus nerveux qu'avec les ENEL3E, sans oublier les 8 i/s (idem avec le D300s)