Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: ANPL le 20 Juil, 2014, 16:34:21 pm
-
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition du D610, et je ne parviens pas à sélectionner un collimateur pour faire la mise au point en mode viseur; par contre, ça fonctionne bien en LV . Je n'avais aucun problème avec le D5100, mais là, il y a sûrement un truc qui m'échappe, gros comme une maison. Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
-
il faut changer de mode via le bouton AF plus molette avant ou arrière. Conseil: lire le manuel fourni avec le boitier.
-
il faut changer de mode via le bouton AF plus molette avant ou arrière. Conseil: lire le manuel fourni avec le boitier.
mille mercis, malgré la lecture du manuel dans tous les sens, je ne parvenais pas à trouver
-
Ca marche et bien super...
La touche AF/M te permet de passer en mode M ou AF et si tu appuis dessus elle permet en AF de choisir entre les les modes AF-S et AF-C via la molette arrière il me semble et avec la molette avant tu choisis le mode de mise au point ( AUTO, capteur, dynamique... ) pages 97 et suivantes du manuel
EDIT: je vois qu'il existe même un mode AF-A sur le D610
-
c'est toujours le problème avec ces manuels avec de multiples renvois à des pages différentes, et tu n'y trouves plus ton latin. Après, c'est vrai que de passer du d5100 au d610, c'est aussi un cap à franchir, je ne suis pas au bout de mes peines ;)
-
Le plus simple c'est de télécharger sur le site de Nikon le manuel en version .pdf, comme cela t peux mettre des mots clefs et tu trouves rapidement les pages. C'est ce que j'ai fais pour te donner les pages sur le D610, c'est un boitier que je ne connais pas, je l'ai juste manipulé 3 minute en boutique.
la notice au format .pdf http://crossgate.nikonimglib.com/dsd_redirect/redirect.do?P=vIeNE20&R=YPc2n74&L=AN80D00&O=avOLH00
-
c'est ce que j'ai fait aussi, je consulte en pdf, mais assez mal expliqué à mon sens. En tous les cas, ta réponse, m'a permis de comprendre le fonctionnement : sélection par touche et molette avant, molette arrière, c'est tout bête quand on le sait ;)
-
Tu verras c'est hyper pratique pour changer rapidement de mode AF et de type de collimateur. Avant de maîtriser un boitier sur le bout des doigts il faut un sacré moment. Chez Nikon ce que je trouve un peu confus se sont les menus à l'écran pas toujours très explicites.
-
je pense que celui-là, je vais mettre un moment avant de la maîtriser, surtout que j'avais déjà délaissé un peu le 5100 les 3/4 du temps au profit des fuji, et donc changement d'ergonomie à chaque fois. Il va falloir shooter, shooter, shooter de façon à progresser.