Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Pascal_Photo le 20 Juil, 2014, 12:53:51 pm
-
Je ne trouve pas de liste de compatibilité entre les anciens Flash et les nouveaux Reflex ( pour mon cas SB800 et D4S OU D810).
Il y a t il eu déjà un échange la dessus sur le Forum, ou un pro de la recherche sur le net qui a trouvé ces infos un peu technique?
Bon WE
-
Le SB-800 est totalement compatible avec les D4 et D800 voir les manuels de ces boitiers. Pour le D4s voir page 197
Bonne lecture du manuel... ;D
-
Entièrement d'accord avec Pierre et c'est en page 382 pour le D800 et page 430 pour le D810.
-
:D
Alors là je n 'en reviens pas, vous avez toutes les doc en numériques et une possibilité de recherche c'est incroyable! ou une connaissance astronomique.
En tout cas merci, donc je garde mon D810 avec mon "vieux Flash".
-
Euh.... en fait si tu vas sur le support technique de Nikon France dans support et téléchargement ça prends 1 minute pour avoir toute la doc que tu veux... c'est aussi simple que cela, on à simplement fait la démarche de chercher ( pour toi) l'info afin de te confirmer de source sure ce que nous avançons sur le fil. :)
Plus de la moitié des questions posées sur NP ont en fait leur réponses dans le support technique de Nikon France...
-
D'autant plus que c'est des .PDF, on tape le mot dans la fonction rechercher et ça nous affiche toutes les pages qui concernent le mot en question. En plus ça évite de consulter le bottin qui est livré avec l'appareil.
-
Le SB 800 n'est pas un "vieux" flash :D ; tout comme le SB 600.
Le SB 800 a été remplacé par les SB 900 et 910, et le SB700 a succédé au SB 600, mais le système de flash Nikon iTTL est resté inchangé depuis le D2H et le D70 (2003).
-
Hello,
Un autre intérêt du SB 800, c'est qu'il est aussi compatibles avec les systèmes plus anciens D-TTL (D, D100) et en TTL avec les argentiques. Ce que les flashs plus récents ne font plus (manuel ou A seulement) !
J'utilise régulièrement mon SB 800 sur le F5, si je devais passer au SB 910, il me faudrait garder un autre flash en plus pour l'argentique...
A+
Jim
-
Il est aussi en I-TTL sur le F6, c'est étonnant qu'il ne le soit pas sur le F5.
-
Il ne l'est pas car le boitier n'a pas le module adapté tout simplement.
-
Le TTL au flash le plus ancien faisait la mesure d'exposition sur le film, obturateur ouvert. Méthode non praticable avec un capteur numérique.
Le D-TTL mesure l'exposition sur le rideau de l'obturateur (fermé), miroir relevé, avec des pré-éclairs
Le iTTL fait la mesure d'exposition avec le miroir baissé, avec des pré-éclairs aussi, et via un module de mesure spécifique.
Tous les boitiers reflex numériques Nikon sont iTTL, sauf le D1 et le D100 (D-TTL)
Le seul boitier argentique compatible iTTL est le F6. Les F4 et F5 sont TTL. Et aussi le F3, avec l'adaptateur AS-17.
-
ce qui fait du SB800 le flash le plus complet et compatible de la gamme Nikon.
c'est pour cela (et parce que j'ai encore un D1H :D ) que je le garde jalousement :D
-
Je ne savais pas que le SB-900/910 n'avait plus la simple TTL :-\ Bon ça me chagrine un peu, je songeais à acheter un flash en appoint pour mon D4S en pensant compatibilité totale avec mes autres boitiers... Mais bon si j'utilise un flash se sera plutôt avec le D4S et le F6 les autres se sera avec mon SB-25 que je vais donc bien garder.
On en apprend tous les jours :) Quid des dernier ffahs chz Metz ? sont-il totalement rétro compatibles ou sont comme le SB900 ?