Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: testa le 15 Juil, 2014, 14:59:30 pm
-
Bonjour
Je possède un D800E depuis quelques mois seulement, je rencontre à presque chaque sortie photo un pb de taches sur mon capteur, jusqu'à présent c'était mon revendeur qui se chargeait de nettoyer le capteur mais j'ai pris les choses en main depuis.
Ce ne sont pas de simples poussières car la soufflette ne déloge pas les taches et l'emploi d'un pinceau adapté étale en fait une pellicule grasse sur la capteur.
Il semble donc s'agir de minuscule éclaboussures grasses qui atterrissent sur mon capteur. Comment? mystère.
Possesseur de boitiers ff nikon observez vous ce même problème ou bien est-il isolé?
Dois je faire appel au service nikon pour remédier à ce pb, peut-on y remédier par ailleurs?
Merci pour vos réponses car j'avoue que cela me chagrine assez, n'ayant pas eu ce pb de taches avec mes anciens boitiers numériques.
-
sur le D800,avec cette définition,tout se voit par rapport avec un boitier moins fourni en pixels. taches grasses sur le capteur également. Est ce toujours à la même place??
Soit c'est très gênant et vous nettoyez soit vous laissez comme c'est. Prenez aussi en premier d'une série la photo"témoin" anti poussières ,voir dans le menu du boitier.
Il existe des produits de nettoyage capteur un peu plus "spécial taches grasses".
:C
-
Allez hop, un petit nettoyage capteur avec l'un des innombrables kits que l'on trouve partout. Vous verrez, c'est très facile, même un gros nul en bricolage comme moi, j'y arrive.
A bout de quelques nettoyages, ces traces de lubrification un peu trop abondante des mécanismes internes auront disparues...
c'est du rodage, en fin de compte...