Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Sara D le 11 Juil, 2014, 12:51:51 pm
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Bonjour,
J'ai récemment acheté une commande filaire pour mon Nikon D800 (toujours sous garantie) et je me suis rendue compte que la prise "flottait" dans son logement. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?
Le prix de cette réparation est facturé 251€ si le SAV refuse la prise en charge par la garantie...
Merci pour vos réponses et conseils
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Quelle est le modèle de la télécommande ? elle fonctionne correctement sur ton boitier ?
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En principe, les prises 10 broches comprennent un cercle vissant en circonférence, pour assurer le contact avec le boitier. Sinon, ça bouge.
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C'est une commande Nikon MC-30 achetée chez un spécialiste Nikon.
Comme je n'avais jamais eu besoin de la prise sur l'appareil, je n'avais pas vu qu'elle avait un "défaut". Lors de la première utilisation, j'ai vu que la prise bougeait dans son logement :( impossible de brancher la commande filaire.
Il y a un système qui empêche de forcer donc manifestement il y a eu un problème lors de la fabrication...
Je cherche à savoir si c'est un problème courant...
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Je suppose que tu as bien regardé la prise côté appareil et côté télécommande, et les petites encoches en périphérie ?
Il y a un détrompeur (en fait trois minuscules tétons en plastique côté prise, et trois logements correspondants côté boitier) , qui n'autorise qu'une seule position de branchement.
Le coude du fil après la prise se positionne à environ 45 degrés vers l'extérieur et vers le bas.
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Il y a un détrompeur (en fait trois minuscules tétons en plastique côté prise, et trois logements correspondants côté boitier) , qui n'autorise qu'une seule position de branchement.
Le coude du fil après la prise se positionne à environ 45 degrés vers l'extérieur et vers le bas.
J'ajouterai même : Sur la prise coudé, il y a une flèche qu'on doit aligner avec un point blanc sur le boitier.
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Je n'ai fait aucune erreur : la commande est la bonne et le système est très bien fait. (Un vendeur pro me l'a confirmé).
Je n'ai rien forcé et avec ce système ce n'est pas possible.
Il y a bien un problème de fabrication, un défaut de l'appareil.
Mon interrogation ne porte donc pas sur ce que j'ai fait mais sur la qualité des Nikon et du SAV. Autrement dit savoir si ce problème est courant (d'où mon poste sur ce forum) et si le SAV le prendra en charge.
Je suis très étonnée de rencontrer un tel problème avec un appareil de ce prix et de cette qualité (réelle ou supposée) :'(
L'appareil est parti au SAV mais la prise en charge de la réparation ne semble pas acquise :mad: :'(
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Contrairement à ce qui peut se dire occasionnellement... Le SAV Nikon est compétent.
Selon mon expérience (ou mes expériences) auprès de ce SAV, si la mauvaise fixation de cette prise est liée au montage ou à l'assemblage, cette réparation sera prise en charge même hors période de garantie.
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Merci pour ta réponse encourageante ;)
Je n'ai aucun avis ni préjugé sur le SAV de Nikon (je n'ai jamais eu de problème avant ça) mais j'espère vraiment qu'il acceptera la prise en charge. L'appareil est toujours sous garantie et je n'ai rien à me reprocher.
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Voilà j'ai récupéré mon D800 et grâce au revendeur, la réparation a été prise en charge par la garantie :) :) :)