Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: aykbobcat le 11 Nov, 2007, 09:49:10 am
-
Bonjour
Je pense renouveler/completer mon par d'objectifs AIS. Evidement certaines focales sont représentées en plusieurs versions. En général les lentilles plus lumineuses sont meilleures, ça je sais. Par contre je pense à la 200 F4 et la 180 f2.8 Evidement la deuxième est une meilleure investissement.
J'ai déjà une 35 f2.8, une 50 f1.8 (AI), une 105 f2.5 et une 300 f4.5
Je veux remplacer ma 300 pour une 300 AF ED (donc pas AIS) et trouver une 180 f2.8. J'aimerais aussi mettre la main sur une 28 ou un 24mm. Eventuellement je pense à une 400 ou une 500 (reflex).
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les meilleurs objectifs de la série AIS? Quel sont ceux pour lequels je dois guarder l'oeil ouvert?
Tout ça sera utilisé avec un d200
Merci
-
POurquoi acheter de l'AIS si c'est pour mettre sur un D200 ?
-
Parce que j'aime la qualité de ces objectifs et parce qu'ils sont beacoup plus abordables que les nouvelles optiques. A part les longues focales (300mm et plus) j'ai pas vraiment besoins de l'AF.
-
Parce que j'aime la qualité de ces objectifs et parce qu'ils sont beacoup plus abordables que les nouvelles optiques. A part les longues focales (300mm et plus) j'ai pas vraiment besoins de l'AF.
Je suis comme toi,les optiques AF en plastoc,bof.
-
J'ai un 85 F1.4 AIS, un vrai régal, un bokeh magnifique en portrait avec des tons légèrement chauds.
-
je te conseille le 180 f:2.8 AIS ED, sans modération .
800grammes, 250 euros qui te paraîtront légers en
toute occasion .
good luck
-
J'ai un 85 F1.4 AIS, un vrai régal, un bokeh magnifique en portrait avec des tons légèrement chauds.
je l'ai en AF, c'est pas vraiment du plastique non plus :)
-
Non plus ... mais à cette focale et ouverture ( et prix aussi ) il faut
désormais compter avec le ZF T* ... et c'est un sérieux concurrent
-
l'exemple du 200/4 et du 180/2.8 est pas le meilleur possible, a part l'ouverture bien sur, les resultats optiques sont pas beaucoup moins bons sur le 200/4 que le 180/2.8 meme si celui ci fait rever, lui.
meme sans faire beaucoup de macro, acheter un 55/2.8 micro n'est pas une heresie, c'est tellement bon !!
a+
-
les meilleurs objectifs souvent cites sont:
28 2.8
35 1.4 (*)
58 1.2
85 1.4 (*)
105 2.5
180 2.8
200 2
en plus, personnellement j'ajouterais les 24f2 (*), 35f2(*) et 105 f1.8(*). Pour les objectifs marques (*), je parle par experience, soit ils sont vraiment tres bons optiquement, ou ils sont tres bons dans une niche qui n'est plus couverte (par exemple le 105 f1.8 est le tele moyen le plus rapide trouvable actuellement)
-
OK Je note... Merci!
-
Ne pas oublier l'incontournable et excellent 55/2,8 et son ancêtre, le non moins fameux 55/3,5. Et le 105/2,8 tant qu'on est dans les micro Nikkors.
Le "problème" de ces 105, c'est qu'ils sont tous excellents. Le 105/2,5 bien sûr, mais aussi le 105/1,8 qui est aussi bon et meilleur à f2,8 (que le 105/2,8) en plus d'être plus lumineux. Et le 105/2,8 micro qui est encore meilleur…
Ensuite il y a les 300/4,5, 300/2,8… Et tous les gros télés. Même le 400/5,6 est très bon !
Buzzz
-
A Aykbobcat:
- N'hésite pas à aller voir du côté de la gamme SL I & II de Voigtländer au rapport qualité/prix remarquable avec, particulier, le tout nouveau Nocton 58mm f/1,4 SL II en monture AiS et puce électronique (87mm f/1,4 en équivalent FF) dont la formule optique a été copiée sans vergogne sur celle du Carl Zeiss Planar 50mm f/1,4 (remarquable!).
- Voir www.cameraquest.com.
Cordialement,
Photokor.
-
Sans vergogne… Tout ce beau monde est fabriqué par Cosina, non ? Les Zeiss et Vogtlander d'aujourd'hui ne sont plus indépendants depuis longtemps il me semble.
Buzzz
-
Oh ... interesting.... Y-a t'il d'autres compagnies qui produisent des objectifs manuels avec puce électronique?
-
ça marche aussi sans puce . C'est même plus pratique dans le nouard,
on peut changer d'objo sous tension :)
-
Sans vergogne… Tout ce beau monde est fabriqué par Cosina, non ? Les Zeiss et Vogtlander d'aujourd'hui ne sont plus indépendants depuis longtemps il me semble.
Buzzz
Si Cosina fabriquait des culs de bouteille, la fabriquation serait depuis longtemps en Chine, "Carl" Zeiss ne leur aurait jamais confié la fabriquation d'objectifs ni de boîtiers et le propriétaire de la marque "Voigtländer" ne leur aurait pas fait confiance pour la relance de la marque...
Qui fabrique le rectilinéaire le plus court ayant jamais existé à l'heure actuelle (12mm f5,6 asphérique)? Cosina!
Dès qu'il est à portée de main, je me ferai le plaisir d'acquérir le 40mm SL2 et de le mettre sur un deuxième F3 :lol:
N.B. Si certains demandent des objectifs nazes à Cosina à un prix de Marcel, ils seraient bien bêtes de ne pas les faire en gagnant un max sur le dos des ceuces... Cela leur permet de servir les autres. =D
-
Hé minute, je n'ai pas un seul instant critiqué Cosina ! Les objectifs Zeiss et Voigtlander sont à la fois très beaux et très bons... Et les Bessaflex sont pas mal non plus... Je disais simplement qu'on peut difficilement parler de copies quand il s'agit de modèles identiques diffusés sous différentes marques commerciales appartenant à la même enseigne.
Maintenant il est vrai que quand Cosina fabrique du bas de gamme, hé ben c'est du bas de gamme, point. Parce que c'est un créneau du marché et qu'à un certain moment ils veulent être présent sur le créneau. Mais quand ils ont des ambitions autrement plus sérieuses en termes de qualité et de finition, ils savent faire aussi, et c'est tant mieux pour nous, les photographes.
Buzzz
-
A Buzzz:
- Cosina n'est que sous-traitant de la Fondation Carl Zeiss Oberkochen, RFA et fabrique pour elle le boîtier Zeiss Ikon, les objectifs ZM (télémetriques) ainsi que les gammes ZF (AiS) , ZS (42 à vis) et ZK (Pentax K).
Cordialement,
Photokor.
-
En tout cas, quelle que soit leur degré de parenté, il y a plus que de simples ressemblances entre les 2 gammes, de mêmes qu'entre les boitiers télémétriques Zeiss et Voigtlander...
Buzzz