Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : challenges & défis => Discussion démarrée par: nardino le 05 Juil, 2014, 23:57:15 pm
-
Souvenir d'enfance.
-
Aïe ! Souvenir d'enfance avec une Peugeot 403 ???
Tu dois avoir entre 23 et 26 ans :lol: :lol: :lol:
Bon, trêve de plaisanterie, très jolies photos, et très belle voiture super bien conservée (ou retapée, mais superbe ! )
Et ce déflecteur, quel régal à l'utilisation ... Ceux qui n'ont pas connu ça, ne peuvent pas comprendre.
C'était les débuts de la clim :D
-
Bonsoir Nardino,
bigre quel bel exemplaire de 403, 8 CV je pense, que de souvenirs qui reviennent, mon frère et moi sur la banquette arrière à compter les pylônes électriques (une bonne quarantaine) sur un tronçon de route entre Bordeaux et Vendays.
-
Elle est MAGNIFIQUE !!
Avec les vitesses au volant, ouaouhh... :)
Les rétroviseurs ont une classe folle. Et le lion devant.... ah c'est quelque chose quand même !
-
Nostalgie quand tu nous tiens,en tout cas bravo les photos sont à la hauteur du véhicule,dommage qu'elle ne soit pas cabriolet.
-
...dommage qu'elle ne soit pas cabriolet.
Et que tu ne sois en imperméable beige à ses côtés. Trêves de plaisanteries, très belles photos d'une voiture mythique. Pour info, j'ai roulé en 203 il y a très très très longtemps :D
-
Classe !!!
une préférence pour la seconde ...
-
J'en ai pas beaucoup ... mais l'essentiel est bien de participer non ???
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F532214DSC1074Modifier1Copier.jpg&hash=ab7fc2f162ae28710d13fdeffe8840f8) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=532214DSC1074Modifier1Copier.jpg)
-
Bonjour,
Superbes ces images !!!
Mais surtout nostalgie, nostalgie. Snif ....
J'ai appris à conduire sur la 403 (avec mon père, en douce sur les petites routes de Bretagne.....) Puis je suis passé à la 404, avec le permis cette fois....
Ah que de merveilleux souvenirs ! De WE passés à la bichonner ou à la mettre sur la "fosse"; et c'était parti pour 2 jours de bricolage....
-
Les couleurs sont magnifiques et conviennent très bien au sujet. Tu as fait quoi ? Un (léger) traitement HDR ?
-
Puisque l'on est sur les Peugeot ;
404 cubaine !
Marc.
-
pour changer, une Citroën, avec en prime, le reflet d'un cabriolet 404 dans la portière
(photo prise avec un Coolpix 8400)
-
pour changer, une Citroën, avec en prime, le reflet d'un cabriolet 404 dans la portière
(photo prise avec un Coolpix 8400)
Aaaarrrrggggg,
Le cab 404 !!!!!
Il y a quelques temps j'en cherchais un aux USA. Je veux rouler avec cette voiture !!!!!
Les prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Absurdes !!!!!!
$ 40-50 000 restaurés !!
Arrivée sur l'ile, c'est 85% de taxes, plus le transport, plus taxes sur le transport maritime mais aussi terrestre aux USA.....
C'est pas demain que je roulerais en 404 !!!
Pourquoi tout est cher comme ca ? >:( :)
Marc.
-
Ahh la 403, Nardino! :D
Hello Marc!
Ce qui fait, entre autre, le prix des anciennes est le marché l'offre et la demande, la rareté qui conditionne le marché, ainsi que l'état et plus exactement le coût de la restauration.
Le tarif horaire de la main d'oeuvre est le même pour une auto sans grande valeur ou pour une Bugatti.
Dans un cas, on s'y retrouve à la vente, dans l'autre un peu moins. ;)
On peut trouver des "affaires", en achetant ce qui n'intéresse pas les autres, ou pas encore. :D
Ci-joint une image de mercredi, promenade en Bourgogne avec des amis anglais.
-
C'est quoi, cette dernière couleur moutarde ?
Quelle allure !
-
C'est quoi, cette dernière couleur moutarde ?
Quelle allure !
C'est une Triumph Stag du début des années soixante-dix.
Je dirais 72-74 sans être sur !
Marc.
Edit: Dessinée par un italien, c'est pour ca qu'on ne la reconnait pas comme étant anglaise.
-
Hello Marc!
Ce qui fait, entre autre, le prix des anciennes est le marché l'offre et la demande, la rareté qui conditionne le marché, ainsi que l'état et plus exactement le coût de la restauration.
Le tarif horaire de la main d'oeuvre est le même pour une auto sans grande valeur ou pour une Bugatti.
Dans un cas, on s'y retrouve à la vente, dans l'autre un peu moins. ;)
On peut trouver des "affaires", en achetant ce qui n'intéresse pas les autres, ou pas encore. :D
Hello J************* (j'ai un peu de mal a t'appeler par ton pseudo !!! :lol:)
Je sais bien tout ça, mais en même temps, le 404 cab, ce n'est pas non plus une Maserati 3500GT !!!!!!
Mon rêve que je n'aurais jamais les moyens de m'offrir.
D'ailleurs j'en profite......si quelqu'un veut bien me la céder....qu'il ou elle sache que cette italienne ultra-sexy sera bichonnée comme jamais pour le reste de ses jours ! :lol: :lol:
Marc.
-
C'est quoi, cette dernière couleur moutarde ?
Quelle allure !
:D C'est un jaune dont seuls les Brittons et le jpeg ont le secret... :lol:
Marc a parfaitement raison, c'est une des dernières Stag produites, en 1977, dont la couleur est, si ma mémoire est bonne, Primrose yellow.
Le dessin est de Giovanni Michelotti, comme d'ailleurs celui de bon nombre de Triumph dont la TR4.
A propos de Maserati, Marc je préfère la Mistral à la ligne moins tourmentée.
Sinon, le prix des cab 404 en métropole reste dans la logique du marché, différent de celui des US.
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=404+cabriolet&it=1
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24262517.html (où on découvre que le cab a 5 portes...)
-
Ah, la 404 Pigeot :lol:
-
Ah, la 404 Pigeot :lol:
ce fut ma première voiture et j'en ai eu 4, dont une toute pourrite (on voyait le goudron par les trous du plancher au niveau des longerons) qui nous a emmenés (et ramenés) sans défaillir au Maroc où elle s'est offerte un bain de jouvence au milieu de ses innombrables congénères. elle a bouffé de la piste et du sable (ha, la 404 dans le sable... une horreur) sans broncher.
j'ai appris à conduire avec ça...
d'abord ça sous-vire méchamment, et quand l'arrière train (qui ne siffle pas trois fois pour prévenir qu'il va décrocher) part violemment on se retrouve carrément en travers de la route, voire en tête à queue. très formateur !
la 404: quand t'as dit oui une fois, t'as dit oui pour la vie.
j'ai tout démonté et la connais par cœur du pare-choc AV au pare-choc AR.
une petite anecdote: une année où l'hiver était bien rude et les températures sibériennes, le matin sur le parking je prenais un malin plaisir à la démarrer à la manivelle pour faire bisquer ceux qui restaient plantés, soit en panne de batterie, soit en panne tout court. et ça partait au premier coup !
c'est con, mais ça m'amusait follement... ;D
-
Pour les amateurs d'anglaises.
Cette Rolls, rencontrée au petit musée automobile de La Havane, a les toujours deux RR peints en rouge.
Ce qui signifie qu'elle est antérieure à la mort de Charles Rolls survenue en 1910.
Marc.
-
Recuerdo de Cuba
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F544274IMGP2329.jpg&hash=0dd6759f20541b9d6524b13e31017ce5) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=544274IMGP2329.jpg)
-
Pour alimenter ce fil, je vous propose la Traction de mon papa. Refaite de A à Z par ses soins.
Il vient de trouver une 2 Cv totalisant 12 000 kilomètres ::) Je la verrais en Août ;D
-
Pour alimenter ce fil, je vous propose la Traction de mon papa. Refaite de A à Z par ses soins.
Woaaaw,
Good job !!!
Je la préfère en blanc (Diva, le film) mais là, bravo, elle est magnifique !
Marc.
-
Eh oui Marc, mais la traction n'a jamais existé en blanc. On pouvait l'avoir de toutes les couleurs pourvu que ce soit noir, dixit André Citroën! :D
-
Juste pour faire plaisir à Marc ;D.
Désolé pour la qualité, c'est un scan d'une photo argentique car je n'ai toujours pas vu celle-ci ailleurs que dans son garage :-\
(https://lh3.googleusercontent.com/-SE6MPvL0RJU/TuTmow0fmAI/AAAAAAAAGvk/Cd8Q2u70dGg/s800/DSC01400.JPG)
-
Juste pour faire plaisir à Marc ;D.
Oui elle est vraiment bien en blanc celle-ci !
Juste les roues qui me paraissent contraster pas mal d'avec le style de la caisse ! :)
-
Ce sont bien ses roues d'origine (Cabriolet d'avant guerre) ;)
-
Oui, ce sont des jantes "Pilote" fabriquées par Michelin.
Les propiétaires de traction sont sensibles à leur couleur d'origine...
http://www.traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?id=10049
-
Ce sont bien ses roues d'origine (Cabriolet d'avant guerre) ;)
Oui, je n'en doute pas.
Quelle merveille, quelle beauté, quelle sportivité cette voiture !
Karman, pour Citroen, a toujours produit des cab d'enfer ! DS et SM sont fantastiques aussi.
Marc.
-
On pouvait l'avoir de toutes les couleurs pourvu que ce soit noir, dixit André Citroën! :D
Hello,
Cette phrase est d'Henri Ford (à propos du Model T), pas d'André Citroên. ;)
"Any customer can have a car painted any colour that he wants so long as it is black."
J'en profite pour mettre une photo de mon joujou. Elle a 33 ans.
A+
Jim
-
Jaguar XK 120-1949
Un des deux exemplaires exportés en Argentine a cette époque.
Marc.
-
Bonjour, il y a 3 ans il y avait une expo de voitures anciennes près de chez moi, des collectionneurs qui passaient tout leur temps libre et argent pour faire réparer et tourner ces voitures.
-
J'en profite pour mettre une photo de mon joujou. Elle a 33 ans.
Hahaha, mon père avait pas mal gonflé ma mère avec la Bagheera ! :)
Elle n'a rien voulu savoir ! :( :)
Ensuite il a remis le couvert avec ta Murena, sans plus de succès !!! :lol:
Je crois me souvenir que l'Alfa Montréal est aussi passée sous les fourches caudines maternelles ! :lol: :lol:
Marc.
-
Ferrari 250 Granturismo et 365GTB-4 Daytona :O :C
Marc.
-
Hello,
Cette phrase est d'Henri Ford (à propos du Model T), pas d'André Citroên. ;)
"Any customer can have a car painted any colour that he wants so long as it is black."
J'en profite pour mettre une photo de mon joujou. Elle a 33 ans.
A+
Jim
Exact, mais j'ai une excuse, mes piles sont vieilles et usées... ;) :lol:
Sympa les Matra, ma soeur avait une 530SX achetée neuve en 72 et revendue en très bon état en 2003!
J'ai toujours donné dans les cabriolets anglais, exceptée une Alfa Giulietta Sprint Veloce.
Une Anglo-américaine des plus désirables:
-
Une Anglo-américaine des plus désirables:
Sa version découvrable ! ;)
-
Petit Quiz :
Caisse que c'est ?
Un indice : Il y en a eu deux de construites dont une a été détruite en course.
C'est le seul exemplaire existant dixit son propriétaire.
-
Dino 206 S ou SP !
Sauf erreur, il y en aurait eu une bonne quinzaine.
Et puisque nous sommes dans le rare...
-
Hello,
C'est la Ferrari 250 breadvan développée par Bizzarrini.
A+
Jim
-
Petit Quiz :
Caisse que c'est ?
Un indice : Il y en a eu deux de construites dont une a été détruite en course.
C'est le seul exemplaire existant dixit son propriétaire.
Bonjour =) Ferrari 312P ?
-
Hello,
C'est la Ferrari 250 breadvan développée par Bizzarrini.
A+
Jim
Exact!
Pour les intéressés, l'histoire, résumée, de cette auto (article de 2005)
http://www.leblogauto.com/2005/07/ferrari_250_gt_.html
-
Bien qu'un peu bizarre ... moi elle me plait cette Ferrari ... me fait un peu penser à un Shooting Break
-
Dino 206 S ou SP !
Sauf erreur, il y en aurait eu une bonne quinzaine.
Et puisque nous sommes dans le rare...
Alors là J********, presque bravo car, toujours d'après le propriétaire, c'est une 206"P".
P pour prototype. Seulement deux de ces protos auraient été construits et un exemplaire aurait été totalement détruit soit en essais, soit en course.
Un ingénieur mécanicien de chez Ferrari, venu tout exprès du Portugal, était présent ce jour-là pour aider à la mise en route !!!
Compte tenu de la rareté de la bête, il préférait s'en occuper lui même, malgré que le propriétaire m'avait semblé être tout a fait qualifié pour s'en sortir seul !
Six cylindres.....deux bougies par cylindre !!!
Maintenant cette machine fonctionne avec un carburant très spécifique (je ne me rappelle plus les détails) et évidemment à Nassau (Bahamas) il est impossible de s'en procurer.
Comme le transport par bateau nécessite un vidage complet du reservoir, la 206 aurait du être normalement utilisée avec un carburant lambda qui aurait probablement occasionné des dysfonctionnements au niveau de la carburation et donc du rendement du moteur.
Là, ils ont eu un bol incroyable,
Les types du bateau ne sachant pas qu'il y avait deux réservoirs d'essence n'en ont vidé qu'un seul !!!!!
Résultat, cette magnifique 206 a pu fonctionner avec son carburant habituel pendant les quelques jours passés a Nassau !
Elle a d'ailleurs gagnée la coupe du "best of show"
J'ai encore en tête le chant du moteur (du Wagner !!!!).....impressionnant !!!! :D
Marc.
-
MG à la terrasse du Flore.
-
Une 403 camionnette et quelques deuches revisitées.
-
Une ami 8 break dans son jus.
Aile arrière pourrie, un classique du modèle.
-
Calandre quatre phares bi-xénon et chromée ;D
J'adorais cette voiture quand j'étais p'tiot ;/
-
Deux petites "nouvelles".
-
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.lucnix.be%2Fd%2F298424-2%2F25%2B__me%2BBritish%2BDay%2BTriumph_15.jpg&hash=1ebacd5a31575698503d97c18e262ca8)
-
Ah une TR250!
Une ancienne bien gardée...ou mal garée?!!
-
Bonjour, je regarde ce fil, alors à mon tour de participer.
2 voitures d'exception vue au salon de l'auto 2014.
APN : One V3 + 6,7-13 (équ. 18-35) avec monopode)
-
la suite.......
-
ET LA SECONDE VOITURE :)
-
......
-
Jaguar MKII 3L8
AC Cobra 289
-
Oldsmobile ?
-
[quote author=nardino link=topic=102883.msg1017144#msg1017144 date=1414261216]
Oldsmobile ?
[/quote]
Non, Mickeymobile...... ;)
-
Et ça c'est pas de la vieille voiture .... :lol: :lol: :lol:
Musée du Circuit du Mans
-
30-15 !! ;) :lol:
-
30-15 !! ;) :lol:
Roues neuves ! :lol: :lol: :lol:
-
Roues neuves ! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
j'ai moins vieux...euh je pense qu'elle roule aussi :)
30-30 égalité... :lol:
-
Pour rester dans les vieilles j'ai ceci.... :)
40-30 Albru
-
@Delta300 :
C'est vrai qu'elle est belle cette "Le Zèbre" ....... mais j'aimerai bien savoir quel est LE ZEBRE .... qui a laissé son sac photo dans le champ :C
-
Une roulante, et une stagnante! :D
Roues neuves ! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
-
;D Je me demandais si quelqu'un allait le voir ce sac "Lowepro" ! ;)
Il n'est pas trop grand pour y mettre son Niphon :hue: :lol:
Une Stud 1940
-
Elle est magnifique ! C'est quoi ? Et le cab bleu métallisé au fond, super ! C'est où tout ça ?
Je ne peux malheureusement t'aider je n'y connais rien... :hue: prises à coté du circuit du Mans Musée du Circuit..je pensais avoir pris aussi la description sur une autre photo mais désolé je n'ai pas ,ni le cab suivant non plus...
J'ai ceci si tu veux le nom est inscrit sur la calandre ...plus facile pour l'identification
-
quelques autres...
-
AC4 1928.
-
Elle est magnifique ! C'est quoi ? Et le cab bleu métallisé au fond, super ! C'est où tout ça ?
Je ne peux malheureusement t'aider je n'y connais rien... :hue: prises à coté du circuit du Mans Musée du Circuit..je pensais avoir pris aussi la description sur une autre photo mais désolé je n'ai pas ,ni le cab suivant non plus...
Une Packard Eight Type 626 Convertible coupé spider de 1929 (http://fr.platesmania.com/fr/nomer5172 (http://fr.platesmania.com/fr/nomer5172) // https://www.flickr.com/photos/xavnco2/6950051994/in/set-72157648503372166 (https://www.flickr.com/photos/xavnco2/6950051994/in/set-72157648503372166) - merci Google ;D ).
-
Merci Cereled ! Et le Cab ? :D
Ce doit être un Rosengart LR539 Supertraction Cabriolet de 1938 (mais sans trop de garantie... la vue sur ce cab est assez limitée :P )
-
D'une autre Packard, une Victoria Convertible 1935 =)
-
@ delta
@ Nardino : ta 2ème photo, la Citroen C4 1928-1-2.jpg Elle est magnifique ! Tu devrais la poster dans la rubrique "Critique", elle devrait remporter tous les suffrages !
Il me faut attendre encore une paire de jour. ;)
-
Une Packard Eight Type 626 Convertible coupé spider de 1929 (http://fr.platesmania.com/fr/nomer5172 (http://fr.platesmania.com/fr/nomer5172) // https://www.flickr.com/photos/xavnco2/6950051994/in/set-72157648503372166 (https://www.flickr.com/photos/xavnco2/6950051994/in/set-72157648503372166) - merci Google ;D ).
Bien vu Cereled c'est la même plaque et prise au même musée...
Phil joli détail de la Packard 1935 ( Autoworld ???)
-
Toujours au même endroit...
-
...
-
Phil joli détail de la Packard 1935 ( Autoworld ???)
Non, dans une collection privée :o
Mais à Autoworld, il y avait ceci pendant l'expo "Ferdinand Porsche The Heritage": une Austro-Daimler 635.
-
Superbe la "Austro-Daimler 635"
Toujours au Musée du mans
-
Pour changer, un qui ne "blinque" plus comme dans les musées ::)
C'est parce qu'il va chercher les huîtres...
Il en est tout excusé ;)
-
Pour changer, un qui ne "blinque" plus comme dans les musées ::)
C'est parce qu'il va chercher les huîtres...
Il en est tout excusé ;)
Tu peux m'en ramener une douzaine Phil.... :lol:
-
Tour Auto 2015
1ère étape, dans la campagne bourguignonne.
- Une Ferrari GTO file dans la campagne.
- Une Triumph Spitfire4 démontre que la réputation de fragilité de cette auto est entièrement fausse.
- Une Triumph TR3 dont la réputation n'est plus à faire.
- Une rare Lotus XI.
- Alpine 1600S, Lotus Elan, Ferrari 275GTB, Maserati 200S se tirent une gentille bourre.
- Porsche 911RS, Lancia Fulvia HF, Ford Mustang jouent au petit train.
-
Une "petite" AC Cobra 289 (4,7L).
-
Bonjour =) Superbe ! J'adore cette caisse !
-
Bonjour =) Superbe ! J'adore cette caisse !
Merci, alors dans ce cas: ;) !
-
Merci pour le lien, mes photos sont de 2015, et la 90 est devenue la 132! ;)
-
Hello
c'est quel modèle la 201/208? et c'est quoi sur le toit près de la fenêtre arrière?
J.Ph.
-
Bonjour =) Selon moi, il s'agit d'AC Cobra avec un hard top. Quand au machin, sur le toit, chai ,pas !
-
Hello
ça a des portières, une AC?
J.Ph.
-
Ce sont effectivement des AC Cobra avec Hard-top type Le Mans qui empiète sur le coffre AR, et masque l'orifice de remplissage d'essence.
Celui-ci est donc prolongé par une goulotte aboutissant au toit du Hard-top.
En voici une avec un hard-top tourisme, et le bouchon d'origine au milieu du panneau AR.
-
Bonjour =) J'en veux une, j'en veux une Ahhhhhhhhhhh !
-
Hello
ok merci (je ne connaissais pas)
J.Ph.
-
Et voici ma petite dernière !!!
Cadillac Allanté 1989-Two seats roadster-V8 4.5 liters-200CV Toutes options incluant le téléphone cellulaire caché entre les deux sièges qui devrait me permettre d'appeler Radiocom 2000 !!! :lol: :)
Je l'ai achetée la semaine dernière. Immobilisée depuis près de huit ans, elle ne roule pas très bien et ne freine pas.
Elle va me coûter un oeil, mais c'est une très belle voiture dessinée et fabriquée en partie à Turin par Pininfarina, et complétée à l'usine GM dans le Michigan.
Le challenge est de la remettre sur la route !!!
Marc.
-
Un beau joujou.
Tu l'as de profil ?
-
La voiture idéale pour concurrencer la Smart :lol:
-
Tour Auto 2016, première épreuve spéciale.
Edit:
1 & 2- Ferrari 250GT SWB, l'unique modèle à carrosserie acier, spécialement construit pour le salon de Londres de 1960.
Toutes les autres 250SWB sont en alu.
3- Ford GT40
4- Jaguar Type 3L8
5- Ford GT40
-
Bonjour =) Magnifique, mais j'ai pas pu identifier toutes ces merveilles (juste la GT40 :-[ ).
-
Secteur de liaison
Une pure merveille, une AC Ace de 1956 à moteur Ford Zephyr, c'est l'ancêtre de la célèbre AC Cobra.
Une autre GT40
Une Morgan +8
-
Tour Auto 2016, première épreuve spéciale.
Edit:
1 & 2- Ferrari 250GT SWB, l'unique modèle à carrosserie acier, spécialement construit pour le salon de Londres de 1960.
Toutes les autres 250SWB sont en alu.
Faux, toutes les 250GT ne sont pas des caisses alu. Les versions routières ont des caisses acier avec des moteurs moins puissants
-
Bonjour =) En parlant de SWB
-
Une 250GT Lusso
-
Une 250GT Lusso
Hello J....a,
On dit que le dessin de la Z8 BMW à été inspiré par la 507, mais ça fait plusieurs fois que je remarque que sa face avant doit beaucoup à cette Lusso !!! ;)
Marc.
-
Hello Marc!
Comment vas-tu? Le livre s'est-il bien vendu? De nouveaux projets? Tu peux me joindre sur mon mail perso. ;)
-
Hello Marc!
Comment vas-tu? Le livre s'est-il bien vendu? De nouveaux projets? Tu peux me joindre sur mon mail perso. ;)
Okay, bises.
Marc.
-
Bonjour =) Photo faite en 1968
-
New-York 2015. 1973 Cadillac Fleetwood Eldorado Hardtop Coupe 2 doors Series 693 :D
-
La classe...à l'américaine! :) Belle photo.
-
Dans le Morbihan une MG TD, oui?
-
Une autre qui doit approcher la soixantaine, non?
Deutsch-Bonnet HBR5 sans pub!
N'ai pas vérifié si le moteur est Panhard.
-
Bonjour =) une pas récente non plus
-
Bonjour =) à AIX je n'ai plus que ça et ça : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=102883.105, mais j'en ai d'autres à Montpellier au départ du rallye des Cévennes (1971).
-
Merci Michel pour ce voyage dans le temps, j'ai hâte de voir celles du Critérium!
-
Bonjour =) y a ka demander =D
-
Pis un p'tit tour au Monte Carlo
-
Moins spectaculaire : Neige et glace (sans neige ni glace)
-
Une C4 ??? pour des bulles :)
-
Rue de la Michodière, juste avant le théâtre !!!
Marc
-
Salut,
Lors d'une balade parisienne.
(https://c3.staticflickr.com/8/7061/27549252346_20ca006431_c.jpg) (https://flic.kr/p/HYr7Vq)
-
Victor quelle ouverture ? Sur le D3 ? Je trouve la pdc hyper bien géré car toute l'auto est nette et l'arrière plan est en bokeh, belle maîtrise.
-
Elle a été prise à f2 avec le D3.
Normalement si tu cliques dessus, tu tombe sur les exifs avec flickr.
-
Un cabriolet Ford A 1931. La photo à 82% de qualité.
Whaouh, que c'est beau !
-
Oui très jolie en beige 😀
-
Volkswagen
-
Oui, mais laquelle ?
-
Très belle photo. J'aime bien son traitement et sa composition.
Pour info, en cherchant un peu, je suis tombé sur un VW 1500. En attente de réponse ;)
-
Cette voiture a certainement une histoire, mais esthétiquement parlant, je la trouve vraiment pas terrible.
Maintenant, ce n'est que mon avis personnel ;)
-
Moi au contraire j'adore :)
-
Trop belle et classe, elle doit valoir cher ?
-
Un Classic de chez classique! ;)
-
Bonjour =) Jaguar XK150 ?
-
Impressionante jaguar, Deltinho !
-
Bonjour =) Jaguar XK150 ?
XK 120 OTS
-
Bonjour =) et merci. Je crois que la taille des pare chocs aurait du mieux m'orienter ;C
-
Impressionante jaguar, Deltinho !
+1 et bien mise en valeur par la photo. :)
-
des vieilles vieilles ...
-
Bon, c'est sûr, y'a du boulot, mais à priori, ça se fait dans d'excellentes conditions ;)
-
Une Delage avec un joli reflet sur la porte.
-
Voici une magnifique Alfa-Roméo Montréal.
-
Don't touch my Jag !!!
-
Face d'Excalibur !! Faut dire qu'elle en jette la "petite"
-
Ca en jette jeff !
-
une petite voiturette à chenilles d'Islande.
-
... Il s'agit d'une Autoneige Bombardier B12, dont la série débuta en 1942, plutôt rare avec les roues avant.
-
... Il s'agit d'une Autoneige Bombardier B12, dont la série débuta en 1942, plutôt rare avec les roues avant.
;) merci pour la précision
-
Bien loin de la qualité des photos qui précèdent... mais faut pardonner ma mère qui avait failli se foutre en bas du balcon avec son Kodak Disc (1983) :lol:
MGB Mk I de 1962, moteur 3 paliers, couleur d'origine comme tout le reste. La boîte à outils n'était jamais loin... mais plaisirs inégalés ! (j'ai dû m'en séparer en quittant la Belgique il y a 30 ans :'(, mais... Elle roule toujours ! :D :D :D)
-
Don't touch my Jag !!!
On comprend ! Ces roadsters british, que du régal ! Nickel ta photo :D
-
Ce soir, lors d'une virée entre amis ;)
-
Ce soir, lors d'une virée entre amis ;)
Tu sais t'entourer ;D ;)
-
Malheureusement, aucun rapport entre ce bijou et notre virée, juste une "voiture" garée comme une autre !
-
Malheureusement, aucun rapport entre ce bijou et notre virée, juste une "voiture" garée comme une autre !
Ah mer d'Alors c'eût été un retour en fanfare !
-
Petite participation ;)
-
On comprend ! Ces roadsters british, que du régal ! Nickel ta photo :D
Merci jojo :) :)
-
Concentration de Corvettes sur la digue...petit compact Sony HX5V
-
...suite
-
la 1 sans la moindre hésitation !
J'ai comme la sensation d'avoir loupé une virée en ta compagnie :'(
-
La 1 est pas mal, mais ma préférence va à la Stingray 1965, n°4 (je suis influencé par le modèle c'est certain)
Je crois bien qu'on parle de la même ;/
-
Moi j'aime la grise albru :)
-
Delta ,Jojo et Nikonphil merci ;)
Puisque cela vous intéresse quelques autres..excusez la qualité moyenne ...
la 1 sans la moindre hésitation !
J'ai comme la sensation d'avoir loupé une virée en ta compagnie :'(
Quand je te dis...début Octobre 5 au 8 Zoute Grand Prix... ;) ;)
-
...suite
-
Hello
à tout prendre, je préfère çà
J.Ph.
-
Hello
à tout prendre, je préfère çà
J.Ph.
C'est plus un camion qu'une voiture, à priori ?
Késako ? ;)
-
Hello
C'est plus un camion qu'une voiture, à priori ?
Késako ? ;)
Tu ne reconnais pas un Latil quand tu en vois un?
J.Ph.
-
HelloTu ne reconnais pas un Latil quand tu en vois un?
Ben non, "tu me parles d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître"
Je connais bien sûr la légende "Latil" et leur faculté de treuillage, mais visuellement je ne les connaissais pas !
-
À tout prendre, je préfère çà
J.Ph.
Tu ne reconnais pas un Latil quand tu en vois un?
Hello,
on peut tenter un compromis :lol:
-
Je suis, B-series pickup truck 1949
-
Il est beau ce truck :D son aménagement "artisan" est un plus, on lui pardonne l'horrible pare-chocs. Si je ne me trompe pas, en son temps, ça été un des plus vendu au USA.
-
Il est beau ce truck :D son aménagement "artisan" est un plus, on lui pardonne l'horrible pare-chocs. Si je ne me trompe pas, en son temps, ça été un des plus vendu au USA.
Hello Jojo,
Je crois me souvenir qu'il était surnommé "lazy boy" car le "bed" ne peut accommoder qu'une seule palette !!! :D :D :D
Marc.
-
Et la Dyane alors !!! Fallait la faire celle-ci...non ???
-
Hello Marco,
Euh... Non fallait surtout pas (la voiture pas la photo) ;D On dirait une 2CV passée à la pompe à vide, du coup tout à plié, les courbes sont devenues droites et les portes concaves :lol: :lol: :lol:
Bon si t'insistes vraiment je t'en ai trouvé une bahamassante sur Leboncoin :P :lol:
T'aurais de la gueule avec ton matos là dedans, succès garanti :C
-
bonjour
Une participation
-
Bonsoir =) De mémoire ça doit être une Morris Minor.
-
Bonsoir =) De mémoire ça doit être une Morris Minor.
Oui c'est exactement ça. Une Morris 1000. Il y en a deux exemplaires sur l'ile.
En voici une.
Marc.
-
Hello Marco,
Euh... Non fallait surtout pas (la voiture pas la photo) ;D On dirait une 2CV passée à la pompe à vide, du coup tout à plié, les courbes sont devenues droites et les portes concaves :lol: :lol: :lol:
Bon si t'insistes vraiment je t'en ai trouvé une bahamassante sur Leboncoin :P :lol:
T'aurais de la gueule avec ton matos là dedans, succès garanti :C
Hahahaha....excellent ça jojo. :lol: :lol: :lol:
Je me vois bien en effet "cruising around" dans cette Dyane à ciel ouvert !!!
Marco.
-
Bonsoir
Une Ford
-
Bonsoir
Lors d'une balade à Briançon
-
Supprimé !
-
Bonjour =) Quelques raretés
-
L'intemporelle!..
-
La mythique!
-
Bonjour =) Voiture historique : celle du bonze Thich Quang Duc qui s'est immolé par le feu le 11/06/1963 pour protester contre la tyrannie de Ngo Dinh Diem.
-
Lincoln Town Car apprêtée en corbillard et traitée HDR because période Halloween !!!
Marc.
-
Sera 1959
Voiture rare (une vingtaine d'exemplaires) à mécanique Panhard, créée par Jacques Durand, qui sera plus tard l'auteur de la célèbre Jidé.
http://jide-scora.fr/Sera.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Durand_(automobile)
-
Hello
c'est un ersatz de type-E çà...
quittes à avoir des lignes de caisse anguleuses, je préfère la Matra 530
J.Ph.
-
rigolo ces critiques.... ;D
-
... fallait être devin pour faire un ersatz de Type E en 1959, quand cette dernière est sortie en 1961!
Un des tous derniers modèles Bugatti, la 251 fabriquée à seulement deux exemplaires en 1955.
Moteur central AR, 8 en ligne transversal de 2,5L.
-
... fallait être devin pour faire un ersatz de Type E en 1959, quand cette dernière est sortie en 1961!...
c'est dire à quel point ils sont fort pour la contre façon...
-
Bonsoir
Plus modeste que vos prestigieux modèles de collection ;)
ma dauphine de 1961 ( la deuxième)
un sorcier de la mécanique m'avait remplacé les ressorts
de soupapes d'origine par des modèles en forme d'épingle permettant au moteur de monter a des régimes élevés sans soucis.
PL
-
Souvenirs . . . . . souvenirs
-
Bonsoir
encore une de la "Belle époque" Unic
j'ai perdu l'image >:(
-
Unic
de la Belle époque
-
Bonjour,
Voici une vieille voiture... toujours en utilisation ::)
Cordialement,
Klint
-
Fiat de plage !!!
Marc.
-
simca 1000 ? ou simca à 10 000 ?
-
Bonjour =) Simca "Versailles" ou "Chambord" ou..... ;C
-
Fiat de plage !!!
Marc.
Rhâââ ! Voilà ce qu'il nous faudrait en Europe pour rouler par cette canicule :D
Plus de fesses brûlées ou de cuisses qui collent aux sièges en plus :lol:
Ta photo détonne avec la valeur de cette Fiat Jolly qui a l'air authentique (et rare - de 100 exemplaires restants).
Sur Wiki -> Avec un coût de près du double de la Fiat 600 normale, elle fera l'objet d'une production en petite série limitée. Moins de cent exemplaires existent encore aujourd'hui (2015), chacun étant unique. 32 exemplaires du Jolly ont été utilisés comme taxis sur l'île de Catalina, au large de la côte de Los Angeles aux États-Unis dans les années 1958-1962. Parmi les propriétaires les plus célèbres du Fiat 600 Jolly, on compte Aristote Onassis, Yul Brynner, Grace Kelly, Mary Pickford, Mae West, Gianni Agnelli et James Inglis. Les rares Fiat 600 Jolly sont très recherchés par les collectionneurs, cependant, des répliques ont été saisies qui voulaient se faire sont passer pour des versions authentiques. Une véritable Fiat 600 Jolly de 1960 a atteint le prix record de 170 500 US$ lors d'une vente aux enchères de voitures de collection à Scottsdale, en Arizona, en janvier à 2015..
En plus l'inscription "seicento" sur la grille de calandre, à la place du classique logo "Fiat" m'intrigue... Des Fiat 600 de luxe étaient préparées par le carrossier italien Viotti et portaient aussi cette inscription. Normalement la Jolly c'était Ghia avec le logo "Fiat"... Et une autre découpe de portière aussi. Bizarre...
Bravo pour l'avoir dénichée en tout cas, et merci pour le partage ;)
-
Rhâââ ! Voilà ce qu'il nous faudrait en Europe pour rouler par cette canicule :D
Plus de fesses brûlées ou de cuisses qui collent aux sièges en plus :lol:
Ta photo détonne avec la valeur de cette Fiat Jolly qui a l'air authentique (et rare - de 100 exemplaires restants).
Sur Wiki -> Avec un coût de près du double de la Fiat 600 normale, elle fera l'objet d'une production en petite série limitée. Moins de cent exemplaires existent encore aujourd'hui (2015), chacun étant unique. 32 exemplaires du Jolly ont été utilisés comme taxis sur l'île de Catalina, au large de la côte de Los Angeles aux États-Unis dans les années 1958-1962. Parmi les propriétaires les plus célèbres du Fiat 600 Jolly, on compte Aristote Onassis, Yul Brynner, Grace Kelly, Mary Pickford, Mae West, Gianni Agnelli et James Inglis. Les rares Fiat 600 Jolly sont très recherchés par les collectionneurs, cependant, des répliques ont été saisies qui voulaient se faire sont passer pour des versions authentiques. Une véritable Fiat 600 Jolly de 1960 a atteint le prix record de 170 500 US$ lors d'une vente aux enchères de voitures de collection à Scottsdale, en Arizona, en janvier à 2015..
En plus l'inscription "seicento" sur la grille de calandre, à la place du classique logo "Fiat" m'intrigue... Des Fiat 600 de luxe étaient préparées par le carrossier italien Viotti et portaient aussi cette inscription. Normalement la Jolly c'était Ghia avec le logo "Fiat"... Et une autre découpe de portière aussi. Bizarre...
Bravo pour l'avoir dénichée en tout cas, et merci pour le partage ;)
Tu sais quoi, jojo. Il y a, si je me souviens bien (je vais rechercher les autres photos), un logo Fiat 700 sur le coffre arrière (de mémoire) !!! ????
Je crois savoir que cet exemplaire à été acheté en auction à Monaco il y a un paquet d'années.
Dès que je rencontre le propriétaire, je lui poserais des questions, mais connaissant l'olibrius fortuné, pas certain qu'il a la réponse.
-
Non, après vérification, le logo à l'arrière est Fiat 600. C'est donc bien une Jolly.
Marco.
-
Bon j'envoie les photos de ma Cadillac Allenté rapidement. Je la récupère demain, elle est roulante et freinante et vous en ferais profiter sous peu !!!
Marco.
-
N'oublie pas Marco, les freins sont pour les lâches!.. :lol:
-
N'oublie pas Marco, les freins sont pour les lâches!.. :lol:
Ouais je sais !!! :lol: :lol: :lol:
Marco.
-
Bon, celle-ci aussi est ancienne, mais petite... :D
-
l'important c'est que les pneus touchent par terre
-
l'année dernière j'ai croisé une deuch dans San Francisco ! l'une des seul voiture française vue la bas !
(https://farm5.staticflickr.com/4332/37297440635_29ced45af4_c.jpg) (https://flic.kr/p/YPR8Fi)DSC_3846_01 (https://flic.kr/p/YPR8Fi) by Mathieu Dumesny (https://www.flickr.com/photos/94117776@N05/), sur Flickr
-
l'année dernière j'ai croisé une deuch dans San Francisco ! l'une des seul voiture française vue la bas !
(https://farm5.staticflickr.com/4332/37297440635_29ced45af4_c.jpg) (https://flic.kr/p/YPR8Fi)DSC_3846_01 (https://flic.kr/p/YPR8Fi) by Mathieu Dumesny (https://www.flickr.com/photos/94117776@N05/), sur Flickr
Je préfère la Deuche avec les phares ronds...mais bon !!!
Belle capture !!!
Marc.
-
Un de mes nouveaux voisins sort son bébé presque tous les week-end.
-
Et cette semaine à St-Germain en Laye, un bijou !
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
-
Une 404 cubaine, il y a une douzaine d'année !!!
-
Une Rolls au microscopique musée automobile de La Havane.
Elle a la particularité de porter les deux RR rouges sur le radiateur, ce qui signifierait qu'elle est antérieure au décès de Charles Rolls en 1910.
Marc.
-
croisé au bord de la route 66 ...
(https://farm2.staticflickr.com/1797/43819537051_6de42d508e_c.jpg) (https://flic.kr/p/29LbzHv)V8-Ford-T (https://flic.kr/p/29LbzHv) by Mathieu Dumesny (https://www.flickr.com/photos/94117776@N05/), sur Flickr
-
Et cette semaine à St-Germain en Laye, un bijou !
Superbe !!! Joli coup l'accordéoniste, c'est pas tous les jours qu'on en croise.
Mais alors... Coller un autocollant Gulf au milieu de la porte... C'est comme coller un Monet au dessus du lavabo des gogues :lol:
-
croisé au bord de la route 66 ...
Travail d'orfèvre :D
-
j'ai fait un petit tour a bord de cette peugeot des années 30 ! c'est juste formidable ! retour vers le futur !
-
Bonsoir,
La petite Italienne
-
Bonsoir,
Toujours en service ;)
-
Elle fait sa vedette:
(https://photos.smugmug.com/photos/i-W7G99Dp/0/a68de120/XL/i-W7G99Dp-XL.jpg)
SUPERBE ! La même que mon père quand j'avais 12 ans (1960) c’était une V8 noire, elle est restée de nombreuses années dans la garage
je ne sais pas ce qu'elle est devenue...Dommage, je serais heureux de l'avoir aujourd'hui.
-
Bonjour
Des chevaux vapeur en quantité
Cdlt
PL
-
Elle fait sa vedette:
(https://photos.smugmug.com/photos/i-W7G99Dp/0/a68de120/XL/i-W7G99Dp-XL.jpg)
Le circuit de refroidissement était un peu juste et elle chauffait en montagne . . . . pas à la descente ;D
seul défaut que je lui connaissait.
Cdlt
PL
-
Et une vieille Mobylette Motobécane restaurée ... Juste magnifique ...
-
:CH
-
:CH
Turicum, marque suisse (1904-1912) qui s'est bien exportée, il en reste au bas mot onze. (Zurich en latin se dit Turicum, ça va bien avec la tronche du klaxon)
Première boîte linéar mais pas tronique aussi :lol:
-
Souriez, vous êtes photographiée :D
-
Ami 6 ;)
-
Ami 6 ;)
Ami 6... j'ai plié (pas trop) celle de ma première belle-mère :|
J'ai plus rapide ;)
-
R12 Gordini ??
-
R12 Gordini ??
Voui !
-
:CH
Va pas lui bouffer ses chevaux celui-là !
-
:CH
-
Ah ouais, ça change, mais les lignes sont toujours bien là.
Avant, les gens faisaient plus gaffe en se parquant mais monstres protections pare-chocs.
Aujourd'hui, tout le monde s'en fout mais pare-chocs plastoc ;/
J'aime bien aussi le tuyau d'aspirateurd'échappement de l'ancienne :lol:
Merci pour le coup d'oeil :D
-
quelques beaux spécimens
-
:CH
pas vraiment ancien, mais les modèles de luxe vieillissent vite...
...alors.
-
sinon, j'ai ça...
-
J'ai ça comme vieilles voitures, Dauphine et 4cv .
-
:CH
-
La dauphine est sublime !
-
Maserati 200S 1957 (Tour Auto 2023)
-
Cadillac ex-Alain Delon !!!
Marc.
-
New Beetle couleur champagne !!!
:D :D :D
Marco.
-
Saab 900 Special Cabriolet.
Edition limitée à 2500 exemplaires pour commémorer.... je ne sais plus quoi !!! :lol: :lol: :lol:
Marco.
-
My Cadillac Allanté 1989.
Back to the garagiste :( :( :(
Joint de culasse, nouveau radiateur et bol de liquide de refroidissement.
J'espère que les pièces seront disponible chez mon ami de West Palm.
Lui et son collègue ne s'occupent exclusivement que de cette voiture !!! :) :) :)
Impossible d'uploader la photo :hue: :hue: :hue:
Marco.
-
Accent ou espace sur la légende
-
Hello Marc ! Désolée pour ton auto, j'espère que toute la famille va bien.
Pour les pièces, je suppose que tu connais Rock auto, sérieux et rapide.
https://www.rockauto.com/fr/catalog/cadillac,1989,allante,4.5l+273cid+v8,1025075
-
Hello Marc ! Désolée pour ton auto, j'espère que toute la famille va bien.
Pour les pièces, je suppose que tu connais Rock auto, sérieux et rapide.
https://www.rockauto.com/fr/catalog/cadillac,1989,allante,4.5l+273cid+v8,1025075
Merci J....a.
Tout le monde va bien merci.
J'ai deux types à West Palm Beach en Floride qui ne s'occupent exclusivement que de cette voiture.
Cadillac appartient à GM et la voiture a de nombreuses pièces en commun avec toutes les productions GM quelque soit l'époque.
Les pièces sont facile à trouver et les prix sont plutôt pas mal.
Et toi, comment vas-tu ?
Bises.
Marco.