Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: jp.dehorne le 02 Juil, 2014, 11:56:40 am
-
bonjour
j'avais rejoint votre forum pour résoudre un problème de batterie. (cf => http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=102053.0)
et j'ai suivi scrupuleusement les conseils de prendre une nouvelle batterie de marque Nikon. Celle-ci chargée je tente de redémarrer mon appareil et c'est toujours le black out.
Donc finalement j'ai l'impression d'avoir changé ma batterie pour rien.
Qu'est ce qui peut conduire à un tel dysfonctionnement ? Comment le résoudre?
précisions utiles: mon appareil est intact , n'a subi aucun choc, ne m'a jamais causé le moindre souci et je n'ai utilisé que des batteries de la marque
-
Il peut y avoir plein de raison. Il me semble que le D300 à un écran de contrôle sur le haut. Est-ce que l'on voit une quelconque information? Si non il peut s'agir tout simplement de la mort d'une partie de l’électronique, d'une soudure qui a sautée etc... Dans ce cas Il faut voir un réparateur.
-
non il n'y a strictement rien qui s'affiche. Je crains la méchante panne électronique.
question idiote à priori: j'imagine que ce genre d'incident c'est comme en informatique le jour ou la carte mère claque le prix de la réparation est rédhibitoire . Dois je envisager de faire le deuil de mon 300?
-
C'est une éventualité mais ce n'est pas obligatoire. S'il ne s'agit que d'une soudure ou d'une pièce mineure l'intervention ne devrais pas te couter si chère.
-
Avant de prendre une quelconque décision, demande l'avis du SAV Nikon et un devis. La réparation peut d'avérer intéressante vs. le rachat.
-
il y a de forte chance que ce soit un souci d'interrupteur principal associé au circuit DC. Généralement facturé entre 276 et 362€...
Une demande de devis s'avérant malgré tout nécessaire.
-
Sur le Blvrd Beaumarchais a Paris il y a plusieurs reparateurs non Nikon, mais très bons qui coutent moins cher que le SAV de Nikon. Ceci pour info! :)