Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Lightroom Classic, Lightroom Desktop, Lightroom Mobile, Lightroom Web => Discussion démarrée par: néréflo le 09 Juin, 2014, 19:47:42 pm
-
Bonjour, je cherche à ajouter à LR4 le profil d'objectif pour le Nikon AF-S 18-35 qui est présent dans LR5.
En fait le premier problème c'est de trouver ce profil...Il n'est pas dans la base de données de "Adobe Lens Profile Downloader" alors qu'il est présent dans LR5 :P.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ;).
-
Acheter LR5 ;D
-
sujet déjà abordé il me semble... par exemple là http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=67066.0
il me semble qu'il y a un fil plus récent...
-
Acheter LR5 est la meilleure solution c'est sûr :D.
J'ai actuellement le 4, et le 5 à....L'essai ;D sur mon pc portable.
Sinon j'ai regardé sur l'autre sujet. Je connaissais déjà l'utilisation de ce programme Adobe, mais y'a pas ce que je cherche.
Je trouve surprenant qu'il mettent pas dispo individuellement un profil qui est présent dans LR5...
Ou même si ce n'est pas possible de "l'extraire" de ce dernier ::).
-
ben pour eux ce qui est important c'est de vendre :lol:
-
Il faut télécharger sur Adobe :
Adobe_lensprofile_creator_1_0_4_win.zip
Et créer ton profil manquant.
Robert
-
Merci. Je connaissais déjà aussi, mais le but était de récupérer celui déjà existant.
-
Il n'est pas présent dans les profils 'utilisateurs' à télécharger dans l'outil Adobe ?
Personnellement, je ne l'utilise plus, devoir installer Adobe Air pour ça j'aime pas. Et comme LR5 embarque à peu près tout, ça règle le pb.